FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme sur 407

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

probleme sur 407

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 18:58

bonjour à tous,
j''attire votre attention sur le peu de fiabilité de la 407 sw.
60000 km et déjà :

- plaquettes, disques et roulements avant changés par 2 fois (problèmes sur pieces d''origines)

- voyant d''alerte d''arrêt d''urgence allumé en permanence sans raison (passage au diag pour réinitialiser l''ordinateur de bord qui sera facturé)

- EMBRAYAGE HS à 60000 km (je ne laisse pas le pied sur l''embrayage, je ne fais que de l''autoroute en horaire décalée donc sans bouchon, très très peu de ville, je n''ai plus 20 ans donc grincement pneu et autres exclus)

Pour l''embrayage, Peugeot reconnait le dysfonctionnement et participe à 40%.
Moralité, je dois payer 60% d''une piece que Peugeot reconnait defectueuse à l''origine.
J''ai une 206 sw de plus de 170 000 km, l''embrayage est plus souvent sollicité puisque utilisé essentiellement en ville et pourtant aucun problème à ce jour !!!!!!

Malgrè une longue discussion avec le responsable clientele Peugeot france, le grand nombre d''usagés dans le même cas (voir forum ou même concessionnaire), la menace d''ouvrir un dossier auprès d''association de consommateurs, rien ni fait, Peugeot vous rétorque qu''il fallait prendre l''extension de garantie .....

Un expert par l''intermediaire de mon assurance (ouf c''est dans mon contrat) doit constater l''usure des differentes pieces mais est ce normale dans arriver là....

bon courage, pour les détenteurs de 407

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme sur 407

Messagepar visiteur » 01 mars 2009, 21:39

Et encore vous n''avez pas eu encore le problème d''electropompe de direction. La dirction se durcit aléatoirement dans les ronds-point c''est très dangereux. Il faut changer l''ensemble électro-pompe 1200 € à 50000 km. Peuget ne prends en charge que 40 % alors que des séries entières de véhicules sont affectés


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme sur 407

Messagepar visiteur » 11 oct. 2009, 10:33

bienvenue au club des mecontents de la 407...

ralebol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 déc. 2010, 19:59

re: probleme sur 407

Messagepar ralebol » 13 déc. 2010, 21:16

ATTENTION !
j ai le même probleme volant moteur embrayage.... deux fois facture 1620€, je prends un avocat et un expert indépendantcar..
L expert donné par mon assurance n a servit à rien , vehiculle acheté neuf en decembre 2008 toujours sous garantie , peugeot ne veut rien savoir .
de plus il me dise que quand un expert est nomé il ne peuve plus rien faire "geste commercial ou prise de garantie "
Attention peugeot ou relation clientele sont desmanipulateur mental ils veulent nous faire gober qu un copq ponds des oeufs.
J aimerai bien connaitre la suite de ton probléme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus