FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème service client showroomprivé

joe027
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 déc. 2016, 10:43

problème service client showroomprivé

Messagepar joe027 » 15 déc. 2016, 20:30

bonjour

je viens sur ce forum pour vous faire part de mon problème suite à une commande faite sur showroomprivée. voici les faits:

suite à la commande d'un canapé d'angle en imitation cuir auprès de showroomprivée, j'ai été livrée le 05/12 d'un canapé d'angle en 3 colis, le 1er est l'assise principale qui est conforme à la commande, 2eme colis les accoudoirs conforme à la commande et enfin le 3eme colis la méridienne qui elle est en tissus au lieu du cuir prévu. les livreurs me disent de contacter directement le SAV pour la reprise du colis. ils ne me montent pas le canapé vu qu'il sera repris.
les élements de montage n'étant pas présent dans le colis.
ils repartent... et je remarque le fonds du canapé qui est totalement cassé, j'appelle le service client dans le quart d'heure qui suit. On me demande d'envoyer des photos et d'attendre 48h à 72h pour qu'ils organise l'échange du produit commandé.
De plus je contacte directement la SAV du fabricant du canapé "Florenzi", qui de leur coté me réponde dans la journée qu'ils sont prêt à faire le nécessaire pour trouver une solution mais qu'il devait être contacter par Showroomprivé pour organiser l'échange.
Je rappelle le lendemain, le 06/12, Showroomprivé pour indiquer cette information et on me dit qu'il n'ont pas reçu mes mails contenant les photos. Je renvois les mails des photos et copie du mail de Florenzi, je me fais confirmer la bonne réception des mails en rappelant le SAV et on m'indique un nouveau délai de 48/72h.
le 10/12, soit 72h après l'appel je les recontacte car je n'ai pas de nouvelles et Florenzi m'indique qu'il n'ont pas été contacté à mon sujet, on me redemande l'ensemble des informations comme si rien avait été fait, à nouveau le délais de traitement de 48/72h.
le 12/12 toujours pas de nouvelles, je rappelle et toujours la même rengaine...
j'ai rappelé ce jour, le 15/12, et on me dit que le délai de 72h n'est pas encore expiré !!! et que je devais patienter encore 24h !!!! on se fout de moi !!! je n'ai aucuns écrit de Showroomprivé et toute la bonne volonté du fabricant... mais que faire...
je suis encore dans le délais de rétractation de 14 jours pour le retour, dois je faire jouer la rétractation et ne pas bénéficier du bien commandé ? ( sachant que je n'ai plus de canapé car j'ai vendu mon ancien canapé)

j'espère que mon expérience peut servir à d'autre personne et si vous avez été dans le même cas me donner des conseils ?

merci
Audrey

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: problème service client showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 16 déc. 2016, 16:55

Bonjour joe027,

Je suis désolée de cette situation.

Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


joe027
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 déc. 2016, 10:43

Re: problème service client showroomprivé

Messagepar joe027 » 17 déc. 2016, 11:34

voici le n° de commande: 81473891

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: problème service client showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 19 déc. 2016, 17:23

Bonjour joe027,

Au vu de la situation, nous pouvons engager la reprise à domicile de votre canapé si vous le souhaitez, afin d'en obtenir le remboursement.
Si cette solution vous convient, je vous invite alors à revenir vers moi afin que je puisse faire le nécessaire.

Bonne fin de journée, Elsa

joe027
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 déc. 2016, 10:43

Re: problème service client showroomprivé

Messagepar joe027 » 20 déc. 2016, 10:28

bonjour,

effectivement je vous serai reconnaissante de faire le nécessaire pour accélérer le traitement de mon dossier en organisant le retrait du canapé et de procéder au remboursement.

Merci
Audrey


Avis aux lecteurs de ce post, je vous tiendrais au courant des aboutissants de mon problème en espérant qu'il soit heureux en terme d'organisation et de délais de traitement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: problème service client showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 21 déc. 2016, 16:50

Bonjour joe027,

Je vous informe que la reprise à domicile de votre canapé vient d'être enregistrée.
Ainsi, vous serez contacté par la société Mondial Relay dans un délai de 72h maximum afin de convenir d'un rendez-vous.
Au moment de la reprise, un constat de collecte vous sera alors remis.
Je vous invite à bien conserver ce document car il pourra vous être demandé par nos équipes.
A réception de votre colis dans nos entrepôts, le remboursement sera alors effectué.

Bonne fin de journée, Elsa

joe027
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 déc. 2016, 10:43

Re: problème service client showroomprivé

Messagepar joe027 » 16 janv. 2017, 14:53

bonjour,

quelques retours de mon expérience, suite au message du 21/12 le transporteur m'a effectivement contacté et 2 RDV n'ont pas été honoré, 2 demi journées de congés posées à attendre leur passage !!! et personne !!!! J'ai toujours un canapé emballé dans mon salon qui ne me sert à rien et aucuns remboursements de fait...
On rappelle showroom et toujours la même rengaine 72h d'attente pour avoir un retour et une semaine après toujours pas de nouvelle !!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: problème service client showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 18 janv. 2017, 12:30

Bonjour joe027,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
De notre côté, le transporteur Mondial Relay nous confirme que la reprise du canapé à été à ce jour effectuée.
Est-ce bien le cas ?

Elsa

joe027
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 déc. 2016, 10:43

Re: problème service client showroomprivé

Messagepar joe027 » 19 janv. 2017, 17:19

non, la reprise du canapé n'a pas été effectué. Mondial Relay m'a confirmé que c'était une erreur de leur part et que je devais vous recontacter pour une nouvelle demande d'enlèvement du colis. Ce que j'ai fait le 09/01, le 10/01 j'ai eu au téléphone une conseillère qui me dit que l'on me recontactera sous 72h MAXIMUM pour un nouveau RDV et un geste commercial. Un mail reprenant le tout m'a été envoyé et depuis le 10/01, rien ne s'est passé... j'ai rappelé une nouvelle fois le SAV le 17/01, tout réexpliquer et pas de réponse concrète...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: problème service client showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 20 janv. 2017, 14:45

Bonjour joe027,

Je viens de faire le nécessaire.
Vous serez ainsi recontacté dans un délai de 72h maximum par notre transporteur Mondial Relay.

Bon après-midi, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus