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Problème Sèche-linge Beko commandé sur CDiscount

Max11100
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Problème Sèche-linge Beko commandé sur CDiscount

Messagepar Max11100 » 20 oct. 2020, 12:46

Bonjour,
Permettez moi de vous interpellez pour obtenir des informations.
J'ai acheté un sèche linge Beko (BEKO - SLMCD072W - Sèche-linge - Pompe à chaleur -) d'une valeur de 360€ sur Cdiscount le 19 Décembre 2019.
Il y a quelques jours, nous nous sommes aperçus par hazard que le tambour n'était plus fixé sur l'élément qui lui permet de tourner. La tôle semble s'être déchirée ! ou peut être l'était elle déjà au moment de l'achat !
Nous avons donc contacté Cdiscount pour bénéficier de la réparation ou de la garantie car il s'agit ici (pour nous) d'un défaut de fabrication.
Cdiscount nous a mis en relation avec un "technicien" qui, considérant lui aussi d'un problème de fabrication nous a renvoyé sur Cdiscount.
Cdiscount nous a simplement demandé si nous acceptions le devis qui nous a été proposé et expliqué que nous ne pouvons prétendre à la garantie.
Aucun devis ne nous a été envoyé.
Même si aujourd'hui, notre appareil fonctionne, il est voué à se détériorer très rapidement.
Avons nous un recours pour obtenir réparation ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une agréable journée,

justedroit
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Re: Problème Sèche-linge Beko commandé sur CDiscount

Messagepar justedroit » 20 oct. 2020, 13:55

Bonjour Max11100,
Vous pouvez faire appel à la garantie légale de conformité par laquelle le vendeur est tenu qui est autre que celle éventuelle commerciale que vous détiendrez.

Cette garantie est d'une durée de deux ans qui contrairement au vice caché de la chose vendue, ne vous soumet pas à la preuve de l'existence d'un défaut car censé exister lors de l'acquisition de votre sèche linge.

Ce droit vous est acquit dés lors que le bien (le sèche linge) n'est pas conforme au contrat (bon de commande) au sens où il n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable, qu'il ne présente pas les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard par exemple, à sa publicité ou son étiquetage.

En ce cas, aux termes de l'article L217-9 du Code de la consommation, vous avez le choix entre la réparation et le remplacement de l'article :

« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien ».

Toutefois, le vendeur peut opter pour la solution la moins onéreuse pour lui.

Cet appel s'effectue par LRAR à l'endroit du vendeur, en y joignant des photos et éventuellement les conclusions du technicien si celles-ci vous ont été laissées par lui.

Bonne journée à vous aussi.


Que faire en cas de litige ?

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Max11100
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Re: Problème Sèche-linge Beko commandé sur CDiscount

Messagepar Max11100 » 21 oct. 2020, 20:20

Merci beaucoup de votre réponse.

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