FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] probleme SAV TOPACHAT

franck6766
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] probleme SAV TOPACHAT

Messagepar franck6766 » 27 févr. 2017, 17:30

Bonjour ,

Achat effectué le 09/01 auprès de votre magasin (référence n°828218370), colis recu, carte graphique de marque Sapphire Radeon RX 480 NITRO+ OC (UEFI / Backplate), 8 Go a fonctionné 10 jours, avant plantage, freeze, reboot pc, réinstallation W10, des pilotes graphiques, pas de solution.
Retour SAV programmé le 01/02/2017, pris en charge par entrepot le 10/02/2017, mais je n'ai pas demandé de réparation, juste remplacement ou remboursement. Après contact téléphonique SAV Top Achat, toujours le même discours robotisé, entre 4 et 8 semaines, pour réparation pour recevoir, comme certaines personnes sur le forum, le même produit défectueux, c'est proprement scandaleux, en espérant une réponse assez rapide à ce problème. Cordialement
Modifié en dernier par franck6766 le 06 mars 2017, 18:09, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: probleme SAV TOPACHAT

Messagepar RueDuCommerce » 28 févr. 2017, 09:51

Bonjour franck6766,

Je suis désolé d'apprendre la panne de votre carte graphique.

Je constate que la panne de votre produit est intervenue après votre délais de rétractation donc dans ce cas c'est bien un retour pour réparation.

Si toutefois la panne serait arrivée durant les quinze premiers jours, nous aurions pu effectuer un retour pour échange ou pour remboursement.

Je vous rassure les délais de réparation sont à titre indicatif, ces délais varient selon la panne et les types de produits.

Généralement les composants non réparables sont souvent échangés à neuf par le fournisseur ou nous vous validons un bon d'achat de la valeur du produit afin de vous procurer un produit neuf.

Je vous fait parvenir un mail afin de me solliciter si besoin, je vous accompagnerai jusqu'à la résolution de votre réclamation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 28 févr. 2017, 15:58

A titre d'information, dans le cadre de la garantie légale de conformité, si le délai de réparation dépasse 1 MOIS à compter de la réception par le VENDEUR, vous êtes en droit de demander le rembourser de votre produit, ce que le Vendeur ne peut vous refuser

franck6766
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar franck6766 » 28 févr. 2017, 18:24

Merci pour votre réponse, en attente de l'évolution du dossier, et merci pour la précision juridique au sujet du remboursement. Cette procédure est-elle automatique ou à l'initiative du client? Cordialement

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 01 mars 2017, 11:32

C'est à la demande du client

Le SAV indique généralement un délai compris entre 4 et 6 semaines. Cela vaut dans le cas ou vous accepter la réparation de votre produit.

A compter de la réception du produit par le SAV, comptez 30 jours : dans ce délai, le produit doit être réparer ou remplacer et réexpédier.

Si à compter de la fin des 30 jours, vous n'avez pas reçu un produit neuf ou réparer, et même si l'on vous indique qu'il vous sera expédié plus tard, vous êtes en droit de demander le remboursement intégrale de votre commande. Cette demande ne peut vous être refusée.

franck6766
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar franck6766 » 06 mars 2017, 18:08

Problème résolu, matériel en panne, pas réparable, comme prévu ;). Donc un remboursement, par l'intermédiaire d'un bon d'achat, merci pour la réactivité et le suivi du dossier. Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »