FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV Boutique LDLC

Spark66RC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème SAV Boutique LDLC

Messagepar Spark66RC » 10 nov. 2017, 11:49

Bonjour,
Je possède (ou je possédais du moins..) un ordinateur portable Zenbook (core i7, 8Go Ram, nvidia 840M, SSD 256Go, écran tactile) acheté chez LDLC en 2014.
J'ai eu un problème de charnières (bien connu sur ces modèles). Il n'est bien évidemment plus sous garantie.
Du coup, il y a 2 mois, j'amène mon ordinateur dans une boutique LDLC à Montpellier. Ils me font un diagnostic et un devis, que j'accepte par la suite et hop il part en réparation ! (délai annoncé 2 semaines).
3 semaines après, j’apprends, en les appelant, que le pb de charnières est résolu mais que l'ordinateur ne démarre plus (...) mais qu'ils vont tout faire pour le réparer (à leurs frais bien entendu)...

Petit détail : le fil de mon chargeur été légèrement sectionné et j'avais protégé ça avec un petit bout de scotch.

Après deux mois de recherches (ils ont même envoyé mon ordinateur à Paris dans une centrale de LDLC pour diagnostiquer l'ordinateur), ils me donnent enfin le diagnostic :
"La carte mère est HS et ce modèle de carte mère est introuvable.. par conséquent votre ordinateur n'est pas réparable.. mais on va quand même continuer de chercher une carte mère. Sauf si vous êtes pressé, dans ce cas, on vous rembourse le prix de la carte mère."
=> prix de la carte mère : 200€ alors qu'elle est introuvable sur le marché ...
Ils me disent aussi que la carte mère a pu grillée à cause de la coupure sur le chargeur.. mais personne ne peut prouver que c'est ça qui est en cause. Quand je leur ai laissé l'ordinateur, il marchait parfaitement.

Donc en résumé, je leur amène mon ordinateur EN ÉTAT DE MARCHE pour réparer un petit problème de charnière, ils réparent, l'ordinateur ne se rallume plus, et ils me proposent de me rembourser 200€ ... :evil: :evil:
Que vais-je faire avec 200€, sachant que mon ordinateur coute 1200€. Je ne pense pas que la vétusté rentre en jeu car un PC avec les caractéristiques du mien ne se trouve pas en dessous de 1200€ sur le marché.
Que faire pour obtenir soit une réparation, soit, le cas échéant un remboursement d'une valeur de 1000/1200€ ou le remplacement de l'ordinateur par un ordinateur équivalent ?

D'avance merci pour votre aide.
Je ne suis pas encore en conflit avec le réparateur mais je préfère prendre les devant en cas de litige.
Modifié en dernier par Spark66RC le 10 nov. 2017, 14:18, modifié 1 fois.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Problème SAV LDLC

Messagepar Stiouf » 10 nov. 2017, 13:14

Bonjour,

C'est 200€ + votre pc je suppose, pas 200€ uniquement mais bon à moins de trouver la carte mère en Chine et encore et de faire le remplacement tout seul...

Pour le reste, faut voir avec LDLC directement, ils vous feront peut-être un avoir...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Spark66RC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème SAV LDLC

Messagepar Spark66RC » 10 nov. 2017, 14:03

oui 200€ et ils me rendent le PC.. mais c'est hors de question. Car si eux, en tant que professionnels n'ont pas accès à une carte mère neuve, je ne ferais pas mieux.. et je n'aurais que 200€ pour pleurer et m'acheter un nouveau PC.
Étant donné que cette boutique est une franchise, est-ce que la maison mère peut intervenir ?

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Problème SAV Boutique LDLC

Messagepar Stiouf » 10 nov. 2017, 15:37

Bah ça ne m'étonne même pas qu'ils ne trouvent pas de carte mère neuves pour votre portable, les constructeurs gardent 2-3 ans max les éléments d'un pc portable (la durée de garantie) mais comme je vous l'ai dit en Chine donc d'occasion il y a peut-être moyen

Faut les contacter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »