FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème retour SAV

kewoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Problème retour SAV

Messagepar kewoin » 16 mai 2014, 17:34

Bonjour,

Je souhaiterai vous faire part de mes inquiétudes concernant un retour SAV et d'autres points associés.
Commençons par le commencement :
- 1er avril 2014 : commande passé sur le site pour un ordinateur complet + option de montage. Commande n°292286428. Réception d'un mail de confirmation.
- 09 avril : réception par mail de la facture correspondant à la commande + mail "Info transporteur" avec la mention "09/04/2014 - Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste."
- Samedi 12 avril : réception mail Info transporteur pour confirmer livraison "12/04/2014 - Le destinataire était absent lors de la livraison de son colis. La livraison sera effectuée selon son choix."
- Lundi 14 avril : je récupère mon colis à la poste.
- entre le 14 et le 18 avril : après plusieurs tentatives je me rends à l'évidence, la carte graphique est défectueuse... ça commence bien...
- 18 avril : contacte SAV et réception mail pour retour colis. Retour n°1784727.
- 19 avril : je dépose le colis à La Poste, cachet de la poste le jour même.
- 23 avril : réception mail "Réception d'un colis sur accord de retour n° 1784727", j'en déduis que le SAV a bien reçu le colis.
- 26 avril : réception d'une facture n°19105878 concernant le boitier du PC + 2 éléments internes ! Là commence mon incompréhension et à mon avis le dysfonctionnement du SAV. Pourquoi est-ce que je reçois une nouvelle facture concernant quelques pièces alors que j'ai déjà une facture pour l'ensemble de la commande ? Ce n'est pas du tout logique....
- 28 avril : réception mail "Votre commande n° 292286428 : Avis d'expédition" concernant tous les éléments de la commande. Chouette me dis-je. Et bien non. A ce jour, je n'ai rien reçu et je n'ai jamais eu de numéro de suivi de colis...
- 14 mai : toujours rien, réception d'une nouvelle facture n°19170754 (!!!) concernant uniquement la carte graphique... Encore une fois, pourquoi cette facture ? Ce n'est pas logique... J'appelle donc le SAV. J'insiste sur l'incompétence absolue de la personne à l'autre bout... Cette personne fini par me dire que le PC est toujours au SAV est qu'il est en cours de montage. Pourtant dans un précédent mail il était en cours de livraison... Il faudrait savoir... Plus tard dans la soirée, nouveau mail "Votre commande n° 292286428 : Avis d'expédition" concernant uniquement la carte graphique et précisant que le reste des éléments du PC ont déjà été expédiés. Encore une fois, ce n'est pas logique et ne correspond pas avec la personne du SAV.
- 16 mai : réception d'une nouvelle (!!!!!!) facture n°19180502 concernant uniquement un des éléments du PC. Encore une fois, pourquoi ? C'est quoi cette n-ième facture ? Où est mon PC commandé le 1er avril (mauvaise idée visiblement) et retourné au SAV le 23 avril ? Nous sommes le 16 mai quand même ! Seule la carte graphique était défectueuse ! Bon sang ! Je rappelle donc le SAV. Je vous épargne ma consternation concernant l'incompétence blablabla... Cette nouvelle personne m'indique qu'elle ne voit pas de trace de la réception du colis par le SAV ! Pardon ? Pourtant, hier, le PC était en cours de montage ! Alors, il se passe quoi ? dysfonctionnement, mensonge pour cacher dysfonctionnement ?
- 16 mai 22h30 : Je viens de recevoir un mail "Avis d'expédition" pour une seule pièce du PC et précisant que les autres ont déjà été expédiées... ok, toujours plus de n'importe quoi...
- 19 mai : Je viens de contacter de nouveau le SAV par téléphone. La personne me donne un numéro de suivi Colissimo qui se trouve être celui du premier envois du colis début avril... donc bien évidement pas du tout le bon numéro de suivi... J'insiste donc encore un peu et là cette personne me dit ne pas avoir plus d'information, elle n'ai même pas capable de me dire la carte graphique défectueuse a bien été remplacée ! Un coup on me dit que la carte a été remplacée, un coup que le colis n'est même pas arrivé, un coup qu'on ne sait rien... SERIEUSEMENT, vous ne pensez pas qu'il y a un GROS problème au niveau de votre SAV ? En attendant, j'ai une commande de 1000€ qui se ballade dans la nature et j' m'inquiète sérieusement...

Donc pour résumer : commande passer le 1er avril, retour réceptionné par SAV le 23 avril (mail confirmation), PC en cours de montage le 14 mai (contact téléphonique), ou peut-être pas du tout arrivé au SAV (contact téléphonique du 16 mai). Au final, nous sommes le 19 mai et je n'ai toujours pas PC.

J'attends donc plusieurs choses de la part de Top Achat :
- un éclaircissement sur la situation concernant le remplacement de la carte graphique et le renvois du PC.
- un éclaircissement sur toutes les factures que j'ai reçu sans raison.
- et enfin un geste commercial parce que commande passée le 1er avril, retour SAV le 23 avril pour pièce défectueuse et depuis plus rien si ce n'est un enchaînement d'incohérences...

En espérant des réponses rapides parce que ma patience a des limites.

Bien cordialement,

kewoin

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème retour SAV

Messagepar TopAchat » 20 mai 2014, 08:30

Bonjour kewoin,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kewoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème retour SAV

Messagepar kewoin » 22 mai 2014, 19:07

Bonjour Sébastien,

Merci pour votre appel du 20 mai. Ça fait du bien de parler à quelqu'un qui ne se contente pas de lire des phrases toutes faites sur son écran.
J'ai reçu le numéro de suivi en fin de journée et j'ai pu récupérer mon colis le lendemain, 21 mai. J'ai déballé et démarré le PC le soir même.
Tout fonctionne correctement, tout est en bon état.

Cordialement,

kewoin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »