Bonsoir, ne pouvant pas contacter le SAV rue du commerce par mail, leur adresse service client "ne pouvant pas recevoir de message"...
Je me permet d'exprimer ma demande sur ce forum.
Si quelqu'un possède une adresse mail où les contacter plus rapidement, je suis preneur!
Bonsoir,
Je vous écris concernant une panne de mon ordinateur Asus commandé sur votre site le 13/05/2014 n° de commande : 317667296) et réceptionné le 17/05/2014.
Depuis quelques jours, un problème m’empêche de recharger la batterie de mon ordianteur mon ordinateur.
A noter, la panne semble bien venir de l'ordinateur et non de la connectique d'alimentation.
Lors de ma tentative de demande de retour pour réparation dans mon espace client, il m'est impossible de réaliser cette demande. Votre service me stipule : « Selon nos informations votre produit n'est plus sous garantie.
Date de fin de garantie : 17/05/2015 ».
Hors, selon l'article 5 de la DIRECTIVE 1999/44/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 mai 1999 concernant les délais s'appliquant à la responsabilité du vendeur en cas de défaut de conformité, il est stipulé :
« 1. La responsabilité du vendeur prévue à l'article 3 est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. »
De plus, vos propres conditions générales se réfèrent aux articles « L.211-4 à L.211-11 du Code de la consommation ». Hors,l'article L211-12 du code de la consommation concernant la Garantie légale de conformité précise également que « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. », le tout étant d'ailleurs parfaitement résumé dans un tableau par vos soins.
Étant encore dans les deux années sus-cités (jusqu'au 17/05/2016, je vous demande donc de prendre en charge ma demande et de me répondre au plus vite.
En vous remerciant, B. BERTRAND