FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme retour colis ebay

mel66000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme retour colis ebay

Messagepar mel66000 » 10 janv. 2017, 14:04

J'ai un souci avec ebay et paypal.

Je m'explique. Mi novembre j'ai commandé sur le site ebay une piece auto qui devait etre d'une expédié le lendemain et finalement deux jours apres (publicite mensongere). Je ne peux rien leur dire vu que le colis est arrivé juste dans le temps imparti. Mais je n'ai jamais signe le bon de transport. J'ai appris que j'avais été livre par le site de transport qui mentionnait livre contre signature. Je me suis alors inquiété car j’étais chez moi avant de me rendre a ma boite au lettre. Le colis était la en faite un sac de transport avec la piece qui se baladait dedans avec le boite carton a cote ouverte. Je ne sais pas si cela a un rapport. En tout cas la piece etait defectueuse. Je contacte le vendeur la secretaire ne comprend rien de ce que je lui raconte. Donc je decide de lancer la procédure de retour sur Ebay. Le vendeur accepte le retour ebay m'envoie un mail pour me dire que le retour est a sa charge mais lui me dit que non. Qu'il faut que je paye et que je me fasse rembourser par paypal hors que j'ai payé par carte bleue et sans prendre l'option. J'essaye de contacter ebay la seule solution disponible était le chat vu que le téléphone ne fonctionnait pas. La personne me dit de contacter paypal pour qu'il solutionne ce problème. Je ne comprend pas pourquoi mais je le fais. Paypal eux m'assure qu'il n'y a aucun souci, il ouvre un dossier de litige en me disant qu'il me rembourseront bien le prix de la pièce ainsi que les frais d'envoi.

Apres un mois d'appels a paypal le dossier est cloture en ma faveur, je devrais etre remboursé d'ici peu enfin j’espère. Mais pour le remboursement des frais d'envoi 11euros tout de même sur 29.97 c'est pas mal ils m'ont demander de frais une demande de remboursement sur internet ceux que je ne peux pas vu que j'ai payé par carte bleu et que je n'ai pas pris l'option. Et me renvoie vers Ebay, quant a eux ils me disent que j'aurai du attendre et ne pas contacter paypal qu'eux auraient forcé le vendeur a m'envoyer le bon de retour or que c'est eux qui m'avait dit contacter paypal et me renvoi vers ces derniers.

Je ne sais plus quoi faire j'ai du racheté une autre piece qui m'a coute plus cher j'ai du payer les frais de retour. Je ne sais plus quoi faire.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

nicolaspaypal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: probleme retour colis ebay

Messagepar nicolaspaypal » 15 janv. 2017, 18:26

Bonjour,

Nous sommes navrés de votre problème, pourriez-vous me communiquer par message privé votre mail PayPal, afin qu'un conseiller puisse revenir rapidement vers vous ?

Merci d'avance, bonne soirée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »