FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Résiliation MMA

Rafaesther
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Résiliation MMA

Messagepar Rafaesther » 19 juin 2016, 15:13

Bonjour,

J ai demandé une résiliation de contrat assurance auto par internet sur leur site avec rubrique prévue à cet effet mais restée sans réponse .
Au bout d un mois , je téléphone on me dit " merci de refaire cette demande par courrier " , j exécute.
Sauf qu aujourd'hui il me demande de régler 4 mois de cotisations au lieu de deux :evil: car ils ne tiennent pas compte de la date de ma première demande sur internet.
Résultat : huissier et médiateur pour 133€ ( j ai proposé de régler la moitié, soit deux mois :roll: )
Je leur demande pourquoi ils ne veulent pas tenir compte de ma premiere date de demande de résiliation ? ,mais pas de réponse à ce jour ... :roll:
Ils évoquent simplement le fait que j ai demandé une résiliation à telle date (date de ma seconde demande) ...j ai simplement fait ce qu ils m ont demandé de faire par téléphone :evil:

Etienne95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème Résiliation MMA

Messagepar Etienne95 » 20 juin 2016, 13:18

parce que bien souvent la seule manière de résilier et de le faire par LRAR...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rafaesther
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rafaesther » 22 juin 2016, 18:18

Merci pour votre réponse, mais a quoi sert alors leur rubrique sur internet ? Ils auraient pu au moins me répondre dans cette dernière en m'indiquant la démarche a effectuée....:/

Etienne95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Etienne95 » 26 juin 2016, 15:08

Il faut relire vos conditions générales et particulières d'assurance afin de savoir selon quel mode il faut procéder. Si contractuellement la résiliation par internet est possible, l'assurance se trouverait dans son tort dès lors que vous avez respecté toutes les conditions de résiliation.
Sans connaître ces conditions, je ne peux que vous renvoyer vers ma réponse précédente.
Après sur la qualité des assurances et de leur conseil...

morane81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar morane81 » 23 sept. 2016, 23:02

salut, c le le mois septembre 2016, et pour ma part j'ai un soucis mma aussi

Mon contrat c'est fini y'a 3 ans et demi (suite a une panne de ma voiture que je pouvais pas réparer car trop cher la répar donc g demander a résilier, donc je suis allé a l'agence
ben on m'a dit ok, c fait (g signé papier de résiliation, ainsi que papier pour 'les roues, la batteie et essence enlever
et a présent au bout de
3ans et demi il me réclame la somme du par huissier de 272 E lol sous 3 jours biensur (c là le comique de mma pfff

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »