FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme avec mon assurance voiture

Dali2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme avec mon assurance voiture

Messagepar Dali2002 » 16 févr. 2025, 12:34

Bonjour
Je vous raconte mon soucis avec mon assurance.j’ai fait un accident le 14 avril 2024 contre une voiture suisse fautive 100 /100. On a suivis tous les procédures et l’expert nous a annonce la somme qu’on aura et on a accepté et envoyé tout les documents signés et tout ,et depuis c’est toujours nous qui appelons sans réponse et le gestionnaire toujours pas disponible jusqu’à que un jour l’assurance suisse m’appelle pour me dire qu’ils ont versé le 13 novembre 2024 et que c’est tout bon. J’ai appelé de nouveau mon assurance et comme d’habitude leur réponse habituel est le gestionnaire pas disponible. J’avais envie de demander l’aide d’un avocat mais ca vaut pas le coup parceque vous savez le coût. Je voudrais bien que vous me donniez des conseils parceque la je sais pas vraiment quoi faire. Merci

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Probleme avec mon assurance voiture

Messagepar jadis » 19 févr. 2025, 10:26

:idea: https://signal.conso.gouv.fr/fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 19 févr. 2025, 19:07

Bonjour Dali2002,
Je vous suggère d'adressser une LRAR gardant copie au service relations assurés lié au siège de l'entreprise d'assurance.

Dans cette lettre relatez les FAITS en les datant, concluant que sans règlement de votre indemnisation sous un délai de10 jours à compter de la date de réception de cette présente mise en demeure, vous ferez appel au Médiateur des Assurances, puis à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et enfin, que vous entendez soumettre votre dossier entre les mains d'un Association de défense des consommateurs pour la suite que vous comptez lui donner.

Dali2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dali2002 » 20 févr. 2025, 19:12

Merci pour votre réponse, je vais faire comme ça.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »