FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème résiliation DOMEO

steph69380
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème résiliation DOMEO

Messagepar steph69380 » 25 nov. 2014, 15:43

Bonjour à tous,

J'ai adressé le 15 Septembre 2014 par courrier simple à la société DOMEO une demande de résiliation d'un contrat d'assurance qui couvrait les fuites d'eau extérieures, et arrivait à échéance le 21 Octobre.
Je suis alors relancé par un opérateur téléphonique de cette société pour me demander les raisons de cette résiliation que je confirme pendant l'entretien. L'opérateur me confirme alors oralement la prise en compte de ma demande.

A mon grand étonnement, je réceptionne le 24 Octobre une relance pour payer la future échéance.
Un appel téléphonique auprès de Domeo m'informe que ma demande de résiliation n'a pas été prise en compte et que je dois régler la prochaine année.

J'adresse le 27 Octobre un courrier recommandé avec A.R. pour expliquer ces différents éléments, avec un retour quelques jours plus tard de cette société en recommandé également que ma demande de résiliation est arrivée trop tardivement !

Certes mon premier courrier a été envoyé en lettre simple, mais j'ai tout de même eu la confirmation orale par leur collaborateur qu'ils l'avaient bien reçu dans les temps.

Par principe je ne souhaite pas régler cette facture car je considère m'être fait arnaqué sur cette affaire. Quels sont les recours que je peux entreprendre ?

Merci pour vos réponses.

tininou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème résiliation DOMEO

Messagepar tininou » 25 nov. 2014, 22:09

Bonjour,

Je suis un petit peu dans le même cas que vous, car Doméo ne veut pas prendre en compte ma demande de résiliation faite en octobre 2014.
Je leur ai envoyé ma lettre avec AR mais dans un délai trop tard, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas reçu mon avis d'échéance (j'aurai dû le recevoir au mois d'août). C'est en voyant mon relevé bancaire que je me suis aperçue qu'ils ont augmenté leur prélèvement. Je les ai contacter et l' interlocuteur a voulu en savoir plus, mais j'étais bien décidée de résilier mon contrat. Alors il m'a dit qu'une simple lettre suffisait mais j'ai préferé quand même envoyer en recommandé. Quelques jours plus tard, une autre personne de Doméo m'appelle pour me dire qu'elle a bien reçu ma demande de résiliation et souhaite m'expliquer pourquoi les prix ont augmenté, etc.. Je n'ai pas voulu en savoir plus car ça ne me fera pas changer d'avis. (Ce sont des pros en ce qui concerne les appels inutiles!)
Au final, je reçois une lettre me signalant que ma demande a bien été prise en compte et que toutefois, je bénéficie toujours des garanties jusqu'en septembre 2015 (date de fin d'échéance) !!!
EN CONCLUSION, DOMEO CE SONT DES [Message Modéré]!!!

Et pour en venir à votre question, malheureusement je suis à la recherche de solutions comme vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tininou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tininou » 25 nov. 2014, 22:12

Bonjour,

Je suis un petit peu dans le même cas que vous, car Doméo ne veut pas prendre en compte ma demande de résiliation faite en octobre 2014.
Je leur ai envoyé ma lettre avec AR mais dans un délai trop tard, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas reçu mon avis d'échéance (j'aurai dû le recevoir au mois d'août). C'est en voyant mon relevé bancaire que je me suis aperçue qu'ils ont augmenté leur prélèvement. Je les ai contacter et l' interlocuteur a voulu en savoir plus, mais j'étais bien décidée de résilier mon contrat. Alors il m'a dit qu'une simple lettre suffisait mais j'ai préferé quand même envoyer en recommandé. Quelques jours plus tard, une autre personne de Doméo m'appelle pour me dire qu'elle a bien reçu ma demande de résiliation et souhaite m'expliquer pourquoi les prix ont augmenté, etc.. Je n'ai pas voulu en savoir plus car ça ne me fera pas changer d'avis. (Ce sont des pros en ce qui concerne les appels inutiles!)
Au final, je reçois une lettre me signalant que ma demande a bien été prise en compte et que toutefois, je bénéficie toujours des garanties jusqu'en septembre 2015 (date de fin d'échéance) !!!
EN CONCLUSION, DOMEO CE SONT DES [Message Modéré]!!!

Et pour en venir à votre question, malheureusement je suis à la recherche de solutions comme vous.

steph69380
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar steph69380 » 26 nov. 2014, 09:08

Bonjour,

Ils semblent bien rodés en effet sur ce type d'arnaque. J'ai eu le même argument comme quoi une lettre simple suffisait. A savoir maintenant si la saisie d'une association de consommateur avec plusieurs témoignages suffira pour les faire cesser ces pratiques. Je ne lâcherai pas l'affaire. Attendons si d'autres personnes sont concernées par ce type de litige, et si des professionnels dans le juridique ou au sein d'associations de consommateurs peuvent nous aider.

Service Client Doméo
Représentant d'une marque

Messagepar Service Client Doméo » 26 nov. 2014, 09:55

Bonjour Steph69380, bonjour Tiniou,

J'ai pris connaissance de votre demande de résiliation.
Afin de vous accompagner dans votre démarche, je vous invite à me contacter à l'adresse suivante : [email protected] et de me communiquer vos coordonnées (nom de l'abonné + numéros de contrats).
Ainsi, il me sera possible de vérifier les termes de votre demande.
Je reste à votre service,
Cordialement,
Frédéric, Service Clients Doméo

cloburg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cloburg » 06 mai 2015, 10:31

J'ai résilié le contrat plomberie évacuations,mais il aparait un contrat "alimentation extérieure d'eau" qui court toujours.Doméo ne semble pas comprendre que je ne veux plus payer des assurances inutiles depuis 2007...

chantaldu61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chantaldu61 » 16 janv. 2016, 18:37

Ma mère âgée de 83 ans a reçu un avis de Doméo l'informant de la prochaine reconduction d'un contrat pour les fuites de gaz etc. J'avais demandé à celle-ci à quoi correspondait le prélèvement de 3,99 Euros que je voyais sur son compte bancaire. Elle était incapable de se souvenir de quoi il s'agissait, ni comment ce contrat avait été souscrit (probablement par appel téléphonique). C'est de l'abus de faiblesse de profiter comme cela des gens âgés au téléphone. J'ai décidé de résilier ce contrat mais il m'a fallu aller sur internet pour trouver les coordonnées de Doméo car bien évidemment la lettre indique que pour résilier il faut adresser une lettre simple mais ne mentionne pas l'adresse où il faut envoyer le courrier (1ère arnaque). J'ai noté que le site de Doméo indique un délai de résiliation de 2 mois avant l'échéance. Le problème c'est que la lettre aurait dû nous parvenir il y a 1 mois pour qu'on puisse respecter ce délai (2ème arnaque). Je présume que la réponse de Doméo sera que la résiliation est trop tardive et que la résiliation est impossible pour la prochaine année (3ème arnaque). Ces pratiques sont scandaleuses. Il y a-t-il une action pour mettre fin à cette arnaque.

delphine47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar delphine47 » 08 févr. 2016, 14:34

Bonjour.
je rencontre un problème de résiliation avec Doméo. ci-dessous un récapitulatif de ma correspondance et de leur réponse. Il y a t'il une solution? car j'ai l'impression d'avoir un robot en face de moi.. Merci d'avance pour votre réponse

Madame, Monsieur, Bonjour.

Je me permets de vous contacter ce jour car je rencontre un problème avec la résiliation de mon contrat d'assistance réparations fuites plus.

Ce contrat a été souscrit le 16/12/2014, avec des prélèvements de 3€99.
Au mois de décembre, j'ai reçu un appel de cotisation avec des mensualités à 9€99.

Pensant que j'avais un mois pour résilier mon contrat à partir de la date anniversaire 13/12 et n'ayant pas vu qu'il était renouvelé tacitement, je vous ai fait parvenir une Lettre Recommandée avec AR qui vous ai parvenue le 08 janvier 2016, au motif de l'augmentation du tarif.

Hors, à ce jour, suite à mon appel téléphonique auprès du service clients, on m'informe que mon contrat a été reconduit jusqu'au mois de décembre 2016 et que je suis redevable des mensualités jusqu'à cette date.

Aussi, afin de trouver une solution amiable, je veux bien régler la mensualité de janvier 2016 et vous demande de prendre en compte la résiliation de ce contrat à la date ou vous avez reçu ma lettre de résiliation.

Dans l'attente d'un retour favorable à ma demande.

Réponse DOMEO

Monsieur,
Je fais suite à votre courriel du 1er février 2016 et à notre échange téléphonique de ce jour par lesquels vous souhaitez la résiliation du Contrat d'Assurance et d'Assistance « Réparations Fuites Plus » N° 35935323 dont vous êtes titulaire au sein de notre société.
Tout d’abord, je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous témoignez à Doméo_Veolia Eau Services.
Je vous confirme avoir bien pris en compte votre demande. Conformément aux Conditions Contractuelles, le Contrat
d'Assurance et d'Assistance « Réparations Fuites » N° 35935323 sera résilié à sa date d’échéance, soit le 15 décembre 2016. Bien entendu, vous continuez de bénéficier des garanties liées à ce contrat jusqu’à cette date.
Permettez-moi de vous apporter quelques précisions.
Pour votre information, les Contrats d'Assurance et d'Assistance de Doméo_Veolia Eau Services vous engagent
pour une durée d’un an et fonctionnent sur le principe de la tacite reconduction. Conformément à la loi Châtel, nous vous avons envoyé un avis de renouvellement le 13 novembre 2015, soit un mois avant le renouvellement de celuici.
N’ayant reçu aucun courrier de votre part avant le renouvellement de celui-ci, ce contrat a été renouvelé
automatiquement conformément aux Conditions Contractuelles (Paragraphe 4.7. Durée des Garanties et 4.8.1
Résiliation à échéance).
Je vous rappelle que vous êtes à ce jour redevable de la somme de 119.88€ correspondant à la cotisation pour
l’année en cours.
Pour toute information complémentaire, nos chargés de clientèle se tiennent à votre disposition au 0811659930, du
lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations

Moi-même
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème résiliation homserve

Messagepar Moi-même » 17 juil. 2020, 16:15

Bonjour à tous
J'ai vendu ma maison pour laquelle j'avais souscrit 2 contrats homeserve en octobre 2019.
Aussitôt j'ai envoyé une lettre simple de résiliation avec une attestation de vente à homeserve.
Mais la société nie avoir reçu un courrier et date la résiliation à Juin 2020, correspondant à ma requête.
Je trouve ce comportement abusif puisque mes cotisations ne correspondaient à aucun service, de fait.

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème résiliation homserve

Messagepar valioud » 17 juil. 2020, 16:58

Que puis-je faire ?
Créer votre problème sujet plutôt que de déterrer un fil de 2014 dont l'auteur n'a jamais donné suite.

Une résiliation d'assurance doit se faire par lettre AR justement pour prouver qu'elle a été reçue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »