FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme resiliation avec Free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

probleme resiliation avec Free

Messagepar visiteur » 13 janv. 2010, 11:02

Bonjour,

l''été dernier nous avons quitté la france car mon mari a trouvé un travail a l''etranger.
J''ai donc resilier l''ensembles des abonnements mensuels (canal +, canal sat ...) dont free. Vu ce que l''on m''avait indiqué, j''ai fait bloqué les prelevements 2 mois apres la date initialement prévu.
A ma grande surprise, free me reclame 63€ (je ne sais pourquoi, je suppose de frais de resiliation). Apres plusieurs relances, je viens de recevoir un courrier d''huissier. J''ai lu les CGV et il n''est rien indiqué. Mon motif de resiliation etant légitime je ne sais pas ce que je dois faire.
Merci par avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme resiliation avec Free

Messagepar visiteur » 15 janv. 2010, 09:04

Bonjour,
Aviez-vous bien indiqué la raison pour laquelle ous demandiez la résiliation?
Le courrier de l''huissier est-il un envoi simple ou RAR?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme resiliation avec Free

Messagepar visiteur » 15 janv. 2010, 17:00

Bonsoir,

effectivement, j''avais indiqué le motif (comme toutes les autres resiliation). Le courrier est arrivé en suivi de courrier (pas en recommandé).
Avez-vous une idée ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme resiliation avec Free

Messagepar visiteur » 16 janv. 2010, 10:36

Un courrier suivi n''indique pas que le courrier a été remis au destinataire. Juridiquement, il ne remplace pas l''avis de réception.
L''expéditeur ne détient donc pas la preuve que le courrier vous a été remis.
Vous pouvez ignorer ce courrier.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 27 févr. 2010, 19:23

J''ai le meme probleme avec free, suite à un déménagement en mai 2009, je me bat pour résilier ma ligne et me faire rembourser les mensualités (j''ai mi du temps avant de faire une oppo au prélevement) . ce soir apres 25 min de communication (à 0.34€/min) on me dit le meme discours que les dix dernières fois : "vous allez recvoir un mail de comfirmation pour la résiliation sous 24 à 48h". A coté je recoit aussi des lettres d''huissiers pour une facture impayée et lorsque j''appelais les fois précédentes on me disait que je devais payer afin que l''on puisse accéder à ma demande...et pour finir, "je me joint à toute l''équipe de free pour vous souhaitez une agréable soirée. pour tout complément d''information, n''hésitez pas à consulter notre site internet....assistance free.fr...bla bla bla bla....." encor du temps de gratté sur la communication que JE paye....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 27 juil. 2010, 15:47

J''ai eu le même genre de problème avec Free: non prise en compte de ma demande de résiliation faite dans les règles, mensualité prélevée indûment, et courriers simples d''"huissier" suite à l''annulation par moi de l''autorisation de prélèvement.

Ne souhaitant aucunement les enrichir encore plus, je n''ai jamais appelé une hotline que je savais par expérience défectueuse. J''ai donc envoyé un RAR.

Après un échange épistolaire assez surréaliste, leurs menaces par huissier se sont finalement arrêtées, et ô miracle! ils m''ont remboursé mes 29 euros... cinq mois après ma première réclamation.

J''ai eu un problème similaire avec Nordnet (résiliation non prise en compte: mon erreur, dans les deux cas, a été de renvoyer la box par le même envoi que la lettre de résiliation). Il a été réglé au téléphone (hotline au tarif local ou gratuite, je ne sais plus), dans la courtoisie, en trois jours.

rickyjoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2012, 11:04

Re: re: probleme resiliation avec Free

Messagepar rickyjoe » 17 nov. 2012, 18:48

visiteur a écrit :Un courrier suivi n''indique pas que le courrier a été remis au destinataire. Juridiquement, il ne remplace pas l''avis de réception.
L''expéditeur ne détient donc pas la preuve que le courrier vous a été remis.
Vous pouvez ignorer ce courrier.

Tout à fait,+1 !

Anne42000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2016, 23:29

Re: probleme resiliation avec Free

Messagepar Anne42000 » 13 nov. 2016, 23:30

J'ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l'ensemble des équipements on me réclame les deux freeplugs que je n'aurait soit disant pas rendu sous menace de me prélever jusqu'à 400 euros.

En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.

Les appels téléphoniques et courriers postaux n'y font rien car on me répond à chaque fois de renvoyer les deux freeplugs manquants, comme s'ils ne lisaient pas nos courriers.

J'ai pourtant envoyé une photographie de preuve de l'ensemble des éléments qui se trouvaient dans le colis mais rien n'y fait. Et renvoyé qui plus est les équipements par leur propre transporteur Kiala avec le bon de retour qu'ils m'avaient établi à mon nom.



Faites passer le message autour de vous car cela semble être une grosse arnaque !



Et évitez Free à tout prix

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus