FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Livraison et Montage d'un lit-coffre

Nellacess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 12:46

Problème Livraison et Montage d'un lit-coffre

Messagepar Nellacess » 14 juil. 2017, 17:11

Bonjour,


J'ai été au magasin Conforama d'Orgeval, je n'ai eu aucun soucis.

Cependant, j'en ai eu de nombreux avec le site web de Conforama :



-J'achète le 28/06 un lit coffre sur le site et je choisis la livraison à domicile + le montage. J'entre mon adresse, et ils me proposent des magasins autour. Dans la liste, j'en choisis un que je connais (celui de Meaux). Je procède au paiement en 4 fois, jusqu'ici tout va bien. Mais non...

- J'appelle le magasin afin de bloquer un créneau de livraison. (Il faut prendre rendez-vous au téléphone pour la livraison, et tout ceci est géré par une plateforme qui n'a rien à voir avec l'enseigne, et dont les conseillers n'y connaissent rien du tout)
Et là, ils me disent que le magasin choisi ne peut procéder à la livraison dans ma ville, et que je devrais me déplacer au magasin, alors que j'ai déjà payé les frais de port. Ou que je pouvais "juste annuler la commande et la refaire" (comme si on n'avait que celà à faire...)

-Je repasse donc commande en ajoutant un matelas et surtout en choisissant un autre magasin. Je vérifie bien les informations détaillées, car sur le bon de commande n'apparait que la mention "livraison", (mais dans les informations détaillées du site, c'est bien écrit que pour 27€ par article, on a bien la livraison + le montage du lit) Je finalise ma commande .

-J'appelle à nouveau le service de prise de rendez-vous pour la livraison. Je leur demande également si les 27€ concernent bien la livraison ET le montage du lit. Ils confirment.

-Le jour de la livraison (le 07/07), les livreurs indépendants de Conforama m'indiquent que sur la facture n'est indiqué que la livraison, et que si je voulais qu'ils me le monte, je devais leur donner 150€ en liquide...J'ai évidemment refusé. C'est scandaleux...J'ai déjà payé le montage. Pourquoi payer en plus à cause d'une erreur de l'enseigne ?
De plus, simplement déplacer des bouts de bois, çà j'aurais très bien pu le faire.. Je n'aurais pas dépensé 54€ pour celà...C'est pour le montage du lit-coffre que j'ai payé ce montant. Et celà n'a pas été effectué.

-j'appelle Conforama le jour même, ils ne peuvent rien faire, car ils ne gèrent pas le SAV Internet. Ils me disent "qu'ils notent çà dans mon dossier et qu'on va me rappeler, et que je pouvais appeler le siège, mais quils n'ont pas leur numéro". A ce jour, je n'ai toujours rien reçu. J'essaye de joindre le siège de Conforama, en vain. Et ce n'est même pas la peine de me donner des numéros surtaxés, je ne dépenserais pas un centime de plus. Déjà que celà fait perdre beaucoup de temps...




- Evidemment, je ne trouve pas comment mettre de commentaires négatifs sur le site web.


J'attends le remboursement de la prestation payée et à moitié effectuée.


Fuyez cette enseigne, il y a trop de problèmes, et le SAV est soit inexistant, soit incompétent.


Mes numéros de commandes internet :
751001225
751001224

yeye75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 09:59

Re: Problème Livraison et Montage d'un lit-coffre

Messagepar yeye75 » 13 sept. 2017, 10:16

exactement le même problème.
Je passe commande sur internet d'un lit coffre.
Je fixe la date de livraison le 3 septembre. Le 2 en allant chercher un autre matériel, je me rends compte que la livraison du lendemain n'est pas enregistrée.
Je repose une livraison pour le 6 et compte tenu de la première expérience je cherche à la confirmer le 4. Impossible d'avoir le service livraison.
Je finis par les avoir le 5 après 5 ou 6 tentatives. Et une fois de plus la livraison n'est pas enregistrée.
Je refixe une 3ème date le 11 en demandant explicitement l'après-midi compte tenu de mes engagements. la veille on me confirme une livraison entre 10 et 12h (drôle de notion de l'après-midi). Je décale donc en urgence tous mes rendez-vous.
le 11 à midi, aucune livraison en vue. J'appelle plusieurs fois le service livraison. Quand je finis par les avoir, j'apprends que le colis n'est pas dans le camion et qu'il faut que j'appelle le service commande pour savoir ce qu'il en est. Le service commande est injoignable. Je me rends donc au magasin où l'on m'apprend que le colis est abimé. Pour autant, je reçois un appel me confirmant l'arrivée du colis à 15h25 (!) . Pb je ne suis plus là parce que de temps en temps j'essaie de travailler.
Le responsable du magasin me rappelle suite à mon esclandre et nous convenons d'un RV le 13 entre 11h et 13h compte tenu de mes RV avec promesse d'une confirmation dans la matinée du 12. Pour autant, le service livraison me laisse un message la veille à 16h15 (drôle de notion de la matinée) pour me confirmer une livraison entre 10h et 12h. Je suis en RV injoignable. Quand je sors de RV à 18h30, évidemment impossible de joindre qui que ce soit. le service client de la plateforme m'explique qu'il faut que je renouvelle l'appel tant que je ne suis pas tombé sur le magasin mais chaque appel me renvoie sur la plateforme. Quant au numéro qui m'a confirmé l'heure de RV ne répond pas ni le soir ni le martin de la livraison. Impossible également le matin de joindre le magasin (toujours renvoi sur la plateforme dont le seul message est "je comprends mais je ne peux rien faire, même pas joindre quelqu'un, rappelez plus tard ...."
Bref, j'ai perdu 2 matinées de travail, j'ai du annuler de nombreux rendez vous et j'aimerais savoir comment me faire indemniser du manque à gagner car je suis à mon compte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus