FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement commande Amazon [Résolu]

zed2zed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2022, 11:03

Problème remboursement commande Amazon [Résolu]

Messagepar zed2zed » 05 déc. 2022, 11:26

Bonjour,

Pour l'instant ce message est plus destiné à partager mon expérience qu'à obtenir une solution.

J'ai commandé un appareil à plusieurs centaines d'euros sur Amazon, mais j'ai changé d'avis et j'ai décidé de le retourner avec son accessoire pas cher (2 colis), en utilisant la Poste Colissimo.
Très rapidement j'ai été remboursé de l'accessoire, mais plusieurs semaines après je ne suis toujours pas remboursé de l'appareil, j'aurais bien entendu préféré l'inverse.
Sur le site d'Amazon le statut du colis est retour demandé comme si je ne l'avais pas encore envoyé.
Grâce au suivi Colissimo je sais qu'ils l'ont reçu, mais je n'ai aucune trace de ça chez Amazon.

Amazon s'engage à rembourser les clients sous 14 jours tout compris, retour de la Poste, traitement, virement sur votre compte. Dans mon cas mon colis ne semble même pas avoir été traité (s'il n'a pas été perdu).

Parfois le SAV me dit que mon remboursement est déjà émis, parfois qu'il faut encore attendre ...
Les 14 jours s'éloignent de plus en plus.

J'ai encore espoir d'être remboursé, mais s'ils ne font pas d'effort ça va être difficile de contacter quelqu'un de compétent

Merci
Modifié en dernier par zed2zed le 17 déc. 2022, 15:05, modifié 2 fois.

zed2zed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2022, 11:03

Re: Problème remboursement commande Amazon

Messagepar zed2zed » 06 déc. 2022, 20:33

Edit 17/12 :

Après une ultime relance et près de 2 mois d'attente je suis tombé sur une personne qui m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour que mon remboursement soit pris en charge.
Suite à ça le remboursement a eu lieu ensuite dans la journée, comme quoi ce n'était qu'une question de volonté.

Juste après j'ai reçu un mail, me disant que j'avais effectué plusieurs retours cette année et me questionnant à ce sujet afin d'améliorer mon expérience.
En tout j'en ai fait 2 en 2022, l'autre c'était un vêtement qui n'était pas à la bonne taille.

Je pense que ce retard de remboursement était en quelque sorte une pénalité, sans le dire, parce qu'Amazon considérait que j'ai abusé de son système de retour.
Sur d'autre forum j'avais vu des situations un peu similaire.

Des personnes que je connais ont retourné un article de valeur et volumineux bien après moi et ont été remboursé avant moi, donc ce retard n'était pas lié à une surcharge de travail.
Modifié en dernier par zed2zed le 17 déc. 2022, 15:06, modifié 5 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Problème remboursement commande Amazon

Messagepar jadis » 06 déc. 2022, 22:15

@zed2zed
Bonjour ou Bonsoir quand même!
:geek:
Modifié en dernier par jadis le 07 déc. 2022, 16:30, modifié 1 fois.

zed2zed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2022, 11:03

Re: Problème remboursement commande Amazon

Messagepar zed2zed » 07 déc. 2022, 11:04

Merci ;)
Modifié en dernier par zed2zed le 07 déc. 2022, 13:57, modifié 1 fois.

ggrard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2022, 11:10

Re: Problème remboursement commande Amazon

Messagepar ggrard » 07 déc. 2022, 11:42

A la recherche d'une solution pour mon problème de garantie, j'ai vu que sur ce forum ton cas était loin d'être isolé et que certains ont malheureusement attendu des mois.
Je sais que des amis qui ont eu des problèmes (pas avec Amazon) ont obtenu de bons résultats avec le chargeback.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback

zed2zed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2022, 11:03

Re: Problème remboursement commande Amazon

Messagepar zed2zed » 07 déc. 2022, 13:58

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai vu que pas mal de personne galérait, j'ai l'impression que soit on est remboursé tout de suite soit c'est la galère.
Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec le chargeback si ça dure, mais je garde encore espoir que la situation s'arrange à l'amiable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus