Bonjour,
Souhaitant profiter du black friday pour s'offrir nos Iphone tant convoités, ma compagne et moi passons commande le 24/11 vers 22h00 pour 2 Iphone 6s 32Go pour un montant total de 1186€20 livré.
Nous payons immédiatement via paypal. Commande confirmé. Jusque là tout va bien.
Le 25/11 au matin, le lendemain, RdC nous contacte afin de leur faire parvenir une photocopie de la carte d'identité de la personne lié au compte RdC qui a servi à passé commande, mais également la copie recto/verso de la CB lié au compte paypal qui a servi à régler les Iphone (en cachant partiellement certain numéro et le crypto au verso).
Nous nous exécutons immédiatement afin de ne pas retarder la livraison de nos précieux.
un peu plus tard dans la journée, ma compagne reçoit un e-mail lui demandant de contacter RdC. Elle s’exécute immédiatement et la personne du service vérification lui explique que les Iphone sont souvent sujet aux arnaques et qu'il faut que l'on paye par virement.
Bien que l'argent n'ai pas été prélevé de mon compte bancaire par paypal, la procédure est en marche et l'argent sera bien prélevé (histoire de délai inter-banciare). A leur dernière demande nous répondons par le négatif car nous n'allons pas payé 2 fois 1186€20.
La personne nous demande si nous voulons annuler notre commande, étant dans l'impasse nous lui répondons par l'affirmatif et demandons à être remboursé au plus vite afin de commander chez un commerçant qui lui sera en mesure de nous vendre 2 iphone (et en passant pour ne pas gâcher notre we shopping du black friday..). J'ouvre à ce moment là un litige paypal.
Ma femme reçoit le jour même une confirmation que le compte paypal a été re-crédité.
Je me connecte sur le compte paypal et n'y voit aucun remboursement.. Comme conseillé dans l'e-mail de RdC je contacte paypal.
La personne de paypal me confirme qu'aucun remboursement n'a été effectué et qu'il faut transformer le litige en réclamation, ne pouvant pas le faire car un délai entre litige et réclamation est nécessaire, elle le fait pour moi immédiatement.
Ce matin, le 28/11, suite à un appel de ma part, RdC campe sur ses positions en m'affirmant que le compte paypal a été re-crédité et que cela peut prendre 8 jours !
Je trouve cette pratique anti-commerciale car je veux bien entendre que les Iphone sont sujets à certaines arnaques, mais après nous avoir eu au téléphone je pense que RdC aurait du être rassuré quand à notre achat tout à fait normal. Surtout que le 24/11 après validation de la commande, ils ont eu la confirmation paypal de notre paiement.
Du coup ma compagne et moi n'avons pas nos Iphone et devons attendre que cela rentre dans l'ordre pour pouvoir nous les offrir .
Dernière commande RdC pour notre part !
Cordialement.