FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement Cmd : 823284158

starolive
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème remboursement Cmd : 823284158

Messagepar starolive » 28 nov. 2016, 10:14

Bonjour,

Souhaitant profiter du black friday pour s'offrir nos Iphone tant convoités, ma compagne et moi passons commande le 24/11 vers 22h00 pour 2 Iphone 6s 32Go pour un montant total de 1186€20 livré.
Nous payons immédiatement via paypal. Commande confirmé. Jusque là tout va bien.

Le 25/11 au matin, le lendemain, RdC nous contacte afin de leur faire parvenir une photocopie de la carte d'identité de la personne lié au compte RdC qui a servi à passé commande, mais également la copie recto/verso de la CB lié au compte paypal qui a servi à régler les Iphone (en cachant partiellement certain numéro et le crypto au verso).
Nous nous exécutons immédiatement afin de ne pas retarder la livraison de nos précieux.

un peu plus tard dans la journée, ma compagne reçoit un e-mail lui demandant de contacter RdC. Elle s’exécute immédiatement et la personne du service vérification lui explique que les Iphone sont souvent sujet aux arnaques et qu'il faut que l'on paye par virement.

Bien que l'argent n'ai pas été prélevé de mon compte bancaire par paypal, la procédure est en marche et l'argent sera bien prélevé (histoire de délai inter-banciare). A leur dernière demande nous répondons par le négatif car nous n'allons pas payé 2 fois 1186€20.

La personne nous demande si nous voulons annuler notre commande, étant dans l'impasse nous lui répondons par l'affirmatif et demandons à être remboursé au plus vite afin de commander chez un commerçant qui lui sera en mesure de nous vendre 2 iphone (et en passant pour ne pas gâcher notre we shopping du black friday..). J'ouvre à ce moment là un litige paypal.

Ma femme reçoit le jour même une confirmation que le compte paypal a été re-crédité.

Je me connecte sur le compte paypal et n'y voit aucun remboursement.. Comme conseillé dans l'e-mail de RdC je contacte paypal.

La personne de paypal me confirme qu'aucun remboursement n'a été effectué et qu'il faut transformer le litige en réclamation, ne pouvant pas le faire car un délai entre litige et réclamation est nécessaire, elle le fait pour moi immédiatement.

Ce matin, le 28/11, suite à un appel de ma part, RdC campe sur ses positions en m'affirmant que le compte paypal a été re-crédité et que cela peut prendre 8 jours !

Je trouve cette pratique anti-commerciale car je veux bien entendre que les Iphone sont sujets à certaines arnaques, mais après nous avoir eu au téléphone je pense que RdC aurait du être rassuré quand à notre achat tout à fait normal. Surtout que le 24/11 après validation de la commande, ils ont eu la confirmation paypal de notre paiement.

Du coup ma compagne et moi n'avons pas nos Iphone et devons attendre que cela rentre dans l'ordre pour pouvoir nous les offrir .

Dernière commande RdC pour notre part !

Cordialement.

starolive
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème remboursement Cmd : 823284158

Messagepar starolive » 29 nov. 2016, 09:51

Bonjour,

Après publication sur 3 sites de défense des consommateurs (dont celui-ci) et des messages sur facebook et twitter, le remboursement paypal est en cours.

Merci à Rihanna et mamanchou pour leurs aides et soutiens ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 29 nov. 2016, 12:32

Bonjour starolive,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'entendre votre ressenti.

La commande a été validée le 24/11/2016.

Suite à cette commande, il y a eu une demande de justificatifs .

Cette procédure permet de vous garantir une totale sécurité de transaction et de vous protéger contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement, ou d'usurpation de votre identité.

La demande d'annulation a été confirmée le 25/11/2016.

Notre service remboursement a validé le remboursement le 28/11/2016.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien

starolive
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar starolive » 29 nov. 2016, 13:36

Bonjour Julien de RdC

"Suite à cette commande, il y a eu une demande de justificatifs . "

Nous avons fourni les justificatifs dans la 1/2 après qu'on nous les ai demandé :shock:

Pourquoi nous demander de payer par virement bancaire après que l'on ai fourni les justificatifs demandés et nous avoir eu ma compagne et moi même par téléphone en suivant ?? Cela aurait du vous rassurer quand à cette commande qui avait donc tout de licite.

Bref à la vue des multiples retours négatifs et gents qui se plaignent sur les forum et les réseau sociaux, j'ai bien peur que RdC ne soit plus que l'ombre d'un site qui fut par le passé plus que correct.

Je souhaite bon courage aux diverses personnes encore en conflit avec cette enseigne et aussi à celles et ceux qui y travaille avec des directives qui sont, et cela n'engage que moi, anti-commerciales.

En ce qui nous concerne nous ne nous risquerons plus à commander quoi que se soit chez RdC.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2016, 17:26

Bonjour ,

Merci pour votre retour.

Je suis navré de votre ressenti et du désagrément rencontré

Votre commande a bien été annulée et remboursée le 28/11/2016.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »