FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement après retour article défectueux

Stéphane57Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2017, 20:08

Problème remboursement après retour article défectueux

Messagepar Stéphane57Fr » 12 oct. 2017, 20:43

Bonsoir.
Je vois que je ne suis pas le seul à attendre que Rue du commerce veuille bien procéder au remboursement d'un article livré défectueux !!!

Pour ma part, j'ai commandé sur leur site un disque dur (Commande n°951 609 323 du 28/08/2017)
J'ai reçu rapidement l'article, mais il était défectueux.
Après avoir appeler le service client, je retourne l’article le 06/09/2017 (n°Retour n°2267005)
Le 11/09/2017, le service client m'informe que le remboursement est accordé, est qu'il interviendra sous un délai de 7 jours.

Depuis cette date ... je n'ai toujours pas reçu de remboursement.

J'ai contacté à plusieurs reprises le service clients au 0 809 40 03 76 ... que de temps et d'énergie perdu pour un résultat nul !

La 1ère fois on me dit que le remboursement sur mon compte PayPal a échoué ... mais le nécessaire va être fait
La 2ème fois ... Rebelote ... on me dit que le remboursement sur mon compte PayPal a une nouvelle fois échoué ... mais le nécessaire va être fait
La 3ème fois on me propose un bon d'avoir ... ce que je refuse, je veux un remboursement.
À la suite de mon 3ème appel je reçois un mail qui m'informe qu'un bon d'avoir va être fait.
Je rappelle une 4ème fois pour dire que je veux 1 remboursement ... comme il n'arrive pas à me rembourser via PayPal, on me propose un remboursement par chèque ... je que j'accepte bien entendu. (Pour information mon compte PayPal est toujours actif, et j'ai déjà fait plusieurs autres paiements avec, et j'ai même reçu des remboursement d'autres marchands depuis)

Enfin, hier soir j'appelle pour la 5ème fois en haussant le ton et en demandant à parler avec un responsable ... l'interlocuteur me dit que cela n'est pas possible, qu'un responsable ne m'en dira pas plus ... il m'assure que le remboursement sera fait mais qu'il ne peux rien dire de plus.
Je lui dit qu'il est intolérable qu'un client soit traité de la sorte ... et que Rue du commerce vient de perdre 1 client !

Donc ce week-end je vais préparer une plainte auprès de la FEVAD ([email protected])

Voilà pour ma dernière expérience avec Rue du Commerce ... Marchand à banir !
Aucun moyen de les contacter autrement que par téléphone (2 n° seulement) et par courrier ... c'est ce moquer du client !!!

Mais il ne sert à rien de les contacter ... il sont incapable de traiter votre demande.

Stéphane BEHMENBURG

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème remboursement après retour article défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 13 oct. 2017, 09:26

Bonjour Stéphane57fr,

Je fais suite à votre message.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité.

Votre lettre-chèque est en cours d’impression.

Afin de faciliter nos échanges je vous ai fait parvenir un email.

Je reste à votre disposition par retour de celui-ci.

Bien à vous,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stéphane57Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2017, 20:08

Re: Problème remboursement après retour article défectueux

Messagepar Stéphane57Fr » 13 oct. 2017, 18:27

Je copie ci-dessous le mail que j'ai reçu directement de RDC suite à ce post !!!
***********************************************************************************
Bonjour M BEHMENBURG,

Je fais suite à votre message sur Que Choisir.

Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour les inconvénients qui ont pu en découler.

Je vous informe que votre lettre-chèque est en cours de signature.

Rassurez-vous je vous tiendrais informé dès que le chèque partira de chez nous.

Je vous confirme que vous rapprocher d'un forum d'aide au consommateur ne pourra malheureusement pas vous aider,

Le dossier nous sera systématiquement attribué.

Je suis personnellement en charge de votre dossier jusqu’à résolution.

Je vous invite à me contacter par email et de ne pas appeler le service client par téléphone.

Cordialement,
Valerie
Equipe Engagement & Qualité
***************************************************************

La phrase qui me choque dans ce message : "Je vous confirme que vous rapprocher d'un forum d'aide au consommateur ne pourra malheureusement pas vous aider, le dossier nous sera systématiquement attribué"

Ils me prennent pour 1 imbécile ... bien sûr qu'un post sur Que Choisir fait bouger les choses ... maintenant j'ai 1 interlocuteur unique qui est en charge de mon dossier jusqu'à résolution, qui me demande en plus de ne plus appeler le service client par téléphone !!!

Édifiant comme comportement ... on va voir la suite.
Si pas de chèque au plus tard mercredi prochain, j'engage une procédure auprès de la FEVAD, et certainement 1 déclaration au greffe du tribunal d'instance

Bonne lecture à tous, et méfiez-vous de ce marchand.

Pour ma part c'était mon dernier achat sur RDC.

Stéphane57Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2017, 20:08

Re: Problème remboursement après retour article défectueux

Messagepar Stéphane57Fr » 17 oct. 2017, 11:32

Bonjour à tous.
Êtes-vous étonnés si je vous dis que je n'ai ni nouvelle information, ni remboursement de RDC à ce jour ... Le fait d"avoir un interlocuteur dédié après un post sur ce forum, ne fait pas avancer les chose plus rapidement qu'en appelant le service clients.
Rue du commerce se moque de ses clients ... ils savent juste utiliser des phrases bienveillantes pour vous endormir et gagner encore un peu plus de temps avec l'argent qu'il doivent rembourser à leurs clients !!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème remboursement après retour article défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 17 oct. 2017, 16:55

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je constate que ma collègue Valérie traite votre dossier.

Pour un meilleur traitement et dans un soucis de visibilité, je vous invite à revenir vers elle par mail directement.

Bonne soirée.

Julien

Stéphane57Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2017, 20:08

Re: Problème remboursement après retour article défectueux

Messagepar Stéphane57Fr » 21 oct. 2017, 17:58

Bonjour tout le monde.
Remboursement reçu jeudi dernier via PayPal.

Dommage qu'il faille passer via ce forum pour que le choses bougent ... cela aura duré plus d'un mois !

Merci à Valérie qui était en charge de mon problème depuis la publication de ce post, et qui m'a téléphonée cette semaine.

Sujet clos.
Stéphane

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème remboursement après retour article défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 23 oct. 2017, 09:07

Bonjour Stephane57FR,

Je fais suite à votre message.

Je suis ravie d'apprendre que vous ayez reçu votre remboursement.

Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Bien à vous,

Valérie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus