FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème régulation Vitodens 200

Avatar du membre
vanzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv. 2014, 13:06

Problème régulation Vitodens 200

Messagepar vanzy » 08 sept. 2018, 17:39

Bonjour, nous avons installé en 2013 une chaudière gaz Vitodens 200 par un professionnel. Je suis surpris de constater qu'au bout de 5 ans, ma chaudière se met soudainement en défaut. Plus d'eau chaude sanitaire ni de chauffage. Après le passage de notre installateur, le verdict est tombé. Il faut changer la régulation de la chaudière (ref : 7838382). La pièce est vendu par Viessmann pour un montant de 418 euros Hors taxe. C'est qui met le composant électronique au prix de l'or. En parcourant les différents avis sur internet il semble que ce problème soit connu par votre société (https://forum.quechoisir.org/chaudiere-vitodens-222fr2b-de-mi-2013-regulation-hs-t122756.html). Je suis également très étonné de devoir débourser un tel montant au bout de seulement 5 ans d'utilisation. mon ancienne chaudière avait 25 ans et n'a jamais posé de tels problèmes ni couté autant. Que pouvez vous me répondre par rapport a ce problème. Cordialement

Avatar du membre
vanzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv. 2014, 13:06

Re: Problème régulation Vitodens 200

Messagepar vanzy » 10 sept. 2018, 15:07

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Quelques précisions toutefois, certes cette chaudière est moins énergivore que mon ancienne chaudière mais avec presque 600 euros de frais tous les 5 ans, je pense que le bénéfice est largement entamé. Autre chose, je n'accepte pas plus ce genre de problème sur ma chaudière que sur un autre équipement de ma maison.
Auriez vous des précisions a me donner sur la série incriminée par le défaut de fabrication ( No de série ou autre). Pourriez vous également me fournir le No de téléphone chez Viessmann auquel je pourrais exposer mon problème.
D'avance merci. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NinaF89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2018, 09:23

Re: Problème régulation Vitodens 200

Messagepar NinaF89 » 01 déc. 2018, 09:42

Bonjour,
Je possède une chaudière VITODENS 222 F FS2B installée il y a 4 ans avec un plancher chauffant. Depuis 2 semaines j'ai remarqué qu'elle bourdonnait un peu plus que d'habitude et malgré une consigne de température à 22° parfois en arrivant le soir il ne faisait que 19/20° maximum. Une première intervention ne décèle rien d'anormal, puis après une seconde intervention mon chauffagiste décide de changer la sonde. Hier au moment de changer la sonde je lui dit que cette semaine elle n'a pas fonctionné correctement, que le ventilateur s'enclenche pendant plusieurs minutes, puis s’arrête, et cela sans fin et que je n'arrive toujours pas à obtenir plus de 20.5°, que j'ai manqué d'eau chaude. Après avoir passé plusieurs heures sur ma chaudière (remplacé le ventilateur, vérifié les paramètres ..), il contacte un technicien Viessmann pour vérifier chaque paramètre un à un, et au bout d'un moment le verdict tombe. Le panneau de régulation sur la chaudière est à changer. Aucun message de défaut, rien, mais en contrôlant la tension il remarque que le panneau est parfois en surtension (qui n'est pas due à mon installation électrique).
Je n'ai pas encore reçu de devis de la part de mon chauffagiste pour cette pièce mais elle ne sera certainement pas bon marché...
Donc dans la même situation... je vais contacter Viessmann pour comprendre pourquoi le panneau de régulation est défectueux sans message d'erreur, qu'il entre tout seul en surtension et qu'au bout de 4 ans je suis obligée de le remplacer alors que cette chaudière a un coût conséquent non justifié par la qualité des pièces...

Désolée pur la longueur du message mais ça fait du bien :D :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus