FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème PC portable achat rueducommece septembre 2016

tatsukami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 16:28

Problème PC portable achat rueducommece septembre 2016

Messagepar tatsukami » 17 mai 2017, 16:44

Bonjour,

j'ai acheté un PC portable MSI d'une valeur de 1499.99€ sur rueducommerce fin septembre 2016. Dès l'allumage du PC celui ci rencontré des problèmes de micro freeze lors du passage entre la carte graphique INTEL et nvidia.

J'ai contacté rueducommerce par téléphone début octobre qui m'a redirigé vers MSI. Après plusieurs mail échangé avec le SAV de msi, mon PC est parti 3 semaines en Pologne chez MSI. De retour chez moi le PC rencontrait les même problèmes. Je me suis à nouveau rapproché de MSI par mail qui me demandait simplement d'effectuer des manipulations sur le PC (remise à zéro de l'OS, mise à jour du bios et du firmware..) après plusieurs mois d'attente MSI me demande de le renvoyer en Pologne... C'est alors que je reprend contact avec rueducommerce par téléphone et ensuite par mail.

On m'a proposé un renvoi au SAV de rueducommerce mais au final le PC s'est retrouvé 3semaines en pologne chez MSI. Rebelote je reçois le PC avec les même problèmes...
A nouveau prise de contact par mail avec rueducommerce, et à nouveau le PC repart chez rueducommerce et encore en pologne chez MSI pendant un mois.

Donc de fin septembre à aujourd'hui (tout de même mai 2017), le PC a toujours les même problème.
On me propose un remboursement par bon d'achat de 1499.99€ or cette solution ne me convient pas du tout.
J'ai perdu 7 mois d'utilisation de ce PC, et donc de garantie. J'ai perdu de l'argent en A/R auprès de vos services. Les problèmes que rencontre ce PC ne sont pas un cas isolé. Sur le forum MSI d'autre cas sont à déplorés pour EXACTEMENT la même panne.

Dans l'attente de vous lire.

Commande n° 819025766
Commande passée le : 25/09/2016

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème PC portable achat rueducommece septembre 2016

Messagepar RueDuCommerce » 18 mai 2017, 08:24

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous présente nos sincères excuses de votre expérience d'achat.

En consultant votre dossier, je constate que votre dossier est géré par mon collègue Amine.

Je lui transmets votre message, il ne manquera pas de revenir vers vous.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous,

Meriem


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tatsukami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 16:28

Re: Problème PC portable achat rueducommece septembre 2016

Messagepar tatsukami » 18 mai 2017, 10:25

Bonjour,

le problème du bon d'achat c'est que vous me tenez en otage. Je n'ai plus aucune confiance en rueducommerce ni en MSI, je n'ai plus envie d'acheter chez l'un ou l'autre.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème PC portable achat rueducommece septembre 2016

Messagepar RueDuCommerce » 23 mai 2017, 10:17

Bonjour tatsukami,

Comme convenu et suite à notre entretien téléphonique, je vous invite à nous retourner votre produit défectueux pour un remboursement.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus