FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de lunettes ou problème venant de moi.

khalee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2023, 19:56

Problème de lunettes ou problème venant de moi.

Messagepar khalee » 14 août 2023, 20:13

Bonjour, depuis une semaine j'ai mes deux paires de lunettes à verre progressif.
Premières lunettes.
Mon problème, j'ai une paire qui est noire et une paire qui est marron très clair transparente.
Lundi dernier jusqu'à vendredi, je n'ai porté que les noires, que j'ai dues aller faire rajuster car elle ne faisait que glisser. Après les avoir ajustées, elles me faisaient mal derrière l'oreille, donc je suis passée sur les transparentes en attendant de repartir les faire ajuster.

Et là, problème.
J'ai comme une tâche sur le verre droit, qui n'est pas une saleté et qui est pile poil au niveau de l'œil, donc très gênant. Mais ce n'est pas tout. Le soir je regarde la télé dans l'obscurité et là, j'ai une double image. Je vois ma télé normale + une sorte de reflet de ma télé. Mais c'est pour tout pareil. La lumière de mon haut parleur de PC je la vois normale + comme une dédoublement un peu plus haut moins net. Mon ordinateur pareil. En plus depuis que j'ai mis ces lunettes transparente, j'ai hyper mal aux yeux et avec les deux paires.

Ce jour je suis repartie chez l'opticien, pour réajuster et lui explique le problème du dédoublement des images tv, lumières etc... Il me dit il faut réajuster les lunettes et ça devrait être bon. Pour mon mal aux, il faut que je m'habitue aux lunettes et comme je ne dors pas bien ça viendrait de là. JE reste sceptique car si à chaque fois qu'on dort mal, on a mal aux yeux avec ses lunettes, plus personnes n'en porterait.
Donc à mon retour chez moi, je teste les lunettes mais j'ai toujours ces images qui se dédoublent, Rien n'a changé.

MA réflexion est la suivante : N'est-ce pas à cause du fait que mes lunettes soient transparentes que je vois tout en double, car l'autre paire, pas de soucis. La tâche que je vois tout le temps, je pense aussi que c'est la petite marque qu'il y a sur le verre. Je pense que la transparence crée un effet de " réverbération ".
Bonne soirée
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus