INFORMATION CONCERNANT LA SUCCESION DE NOTRE MERE
Notre mère est décédée le 1er Novembre 2010 enFrance.
Le 3 novembre 2010 nous avons pris rendez-vous les 3 héritiers avec le notaire -Ce jour il a accepté de prendre complètement en charge la succession de notre mère
-Il a précisé qu´il savait que X et A résidaient en Espagne qu´il n´y aurait aucun problème que nous n´aurions pas besoin de revenir en France que toutes les démarches s´effectueraient par e-mail.
-Qu´il était impossible d´établir un pouvoir à notre sœur ML et qu´il nous ferait parvenir un pouvoir unique à son nom valable pour toutes les démarches concernant la succession.
Sans aucune nouvelle du notaire et après réclamation de notre part il nous a fait parvenir un pouvoir à signer le 9 Décembre 2010.
-A a du se rendre en France pour signer le pouvoir à l´étude du notaire.
Sans nouvelle, nous avons fait une demande d´information 23 février 2011 aucune nouvelle, nous avons du les relancer par e-mail et par téléphone et nous avons reçu une réponse de leur part que le 2 mars 2011, nous disant qu´ils allaient relancer la banque pour le déblocage des fonds, il nous redemande un pouvoir car il a perdu l´original.(Nous avons renvoyé un pouvoir)
Le 13 mars 2011 toujours sans nouvelle A contacte elle-même la banque pour le déblocage des fonds :
-La banque dit n´avoir reçu qu´1 courrier du notaire et lui affirme en avoir envoyés 3.(Courrier de confirmation de la banque)
Ariane contacte le notaire qui répond ;
-Que si nous ne sommes pas satisfait nous n´avons qu´a débloqué les fonds nous-mêmes
Et à partir de ce jour toutes ses réponses à nos demandes d´information sont très agressives et même cyniques.
Après plusieurs relances de notre part par e-mail et par téléphone réponse du notaire le 6 mai 2011, il est toujours en attente des fonds de la banque.
Le 23 mai 2011 nouvelle relance de notre part, le notaire le prend très mal et nous réponds d´une manière agressive et menace de renvoyer les fonds qu´il a reçus (le 17mai 2011) à la banque et que nous gérions nous-mêmes la succession.
Ce même jour nous lui rappelons qu´il s´est engagé à régler notre succession suite à notre rendez-vous du 3 novembre 2011.
Plus de nouvelles, nous devons relancer de nouveau le 30 mai 2011.
Le 31 mai 2011, le notaire nous demande de signer à nouveau un pouvoir pour le partage des fonds .Envoi du projet de partage à seulement 2 héritiers et aucune communication à ML la 3ème héritière.
INFORMATION CONCERNANT LA VENTE D´UN APPARTEMENT APARTENANT A NOTRE PERE DECEDE LE 19 SEPTEMBRE 2010 ET A NOTRE MERE REVENANT AUX HERITIERS
Valeur du bien 130000€
Vendu le 8 novembre 2011
Signature de la vente prévue chez le notaire le 8 février 2011 Le notaire nous demande à nouveau un pouvoir pour la vente. (Nous avons renvoyé un pouvoir)
Annulation de la signature par le notaire et reportée au 11 mars 2011
Le notaire est en possession de ces 130000€ depuis le 11 mars 2011
Il ne nous jamais transmit absolument