Bonjour,
Nous avons acheté début juin dans un garage Peugeot / Spoticar un véhicule d'occasion de 3 ans avec 17500 kms, modèle 2008 1.5L 130 bluehdi.
Dès que j'ai récupéré la voiture, un bruit de claquement s'est fait entendre et depuis peu un bruit de frottement à chaud s'est ajouté. J'ai appelé le garage vendeur et ai ramené la voiture hier seulement, plusieurs jours pour avoir un rdv. Le mécano la prend en charge et revient quelques minutes plus tard annoncer qu'ils allaient la garder car effectivement problème moteur et voyant nos visages se décomposer, dit que c'est probablement une courroie. (gros doute de notre part vu les kms) Seul point positif ils nous ont prêté un véhicule.
J'attends donc maintenant le coup de fil pour m'annoncer le verdict.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les recours? J'ai la garantie Spoticar 12 mois Premium ( donc moteur inclus) et j'ai fait quelques recherches sur la garantie légale de conformité mais je n'ai pas tout compris. Par exemple puisque garantie 12 mois, dois-je envoyer un recommandé pour dénoncer la non conformité dès maintenant ou dois-je attendre qu'ils me contactent et voir s'ils veulent me faire payer les réparations?
Suis-je en droit de leur demander comment il est possible qu'un véhicule avec si peu de kms ait un problème moteur? Et quid de la révision qui a été soi-disant faite avant livraison? J'avoue que s'ils doivent bidouiller dans le moteur dès maintenant, j'ai un peu peur de n'avoir que des problèmes par la suite.
Suis-je en droit de leur demander un remplacement du véhicule pour cette raison ou nous n'avons rien à dire s'ils réparent à leur frais? Nous pensions être tranquille plusieurs années avec un véhicule avec peu de kms et de seulement 3 ans, la tranquillité aura duré mois de 24h...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.