FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison Fedex

RWood
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2023, 10:25

Problème livraison Fedex

Messagepar RWood » 29 juin 2023, 10:35

Bonjour,

J'ai passé une commande sur internet et la livraison a été faite par Fedex. Elle était prévue à mon domicile, mais comme je ne pouvais pas être sur place, j'ai modifié l'adresse pour la mettre dans un point relai.
Hier, je reçois la notification comme quoi mon colis a été livré. Je me rends sur les lieux de la livraison et on me dit "on ne prend pas de Fedex". Déjà, j'ai été surpris que le site me le propose sachant qu'ils ne travaillent pas avec eux.
Mais le statut est bien livré. Du coup, je regarde un peu les différentes informations que j'ai et elles me paraissent incohérentes.
D'un côté, j'ai la preuve de livraison comme quoi ça a été signé par une personne inconnue et à l'adresse "Résidence, TOULOUSE 31000" (aucun détail de l'adresse précise).
D'un autre côté, quand je regarde l'historique, j'ai à la fin la mention suivante "Demande de consigne dans un point FedEx acceptée
Conformément à la demande, cet envoi est actuellement redirigé vers Agence FedEx" qui semble dire que c'est reparti dans une agence Fedex.

J'ai tenté d'appeler le n° surtaxé mais comme je n'ai pas de n° de compte, impossible d'aller plus loin dans la démarche.

Comment savoir où est vraiment mon colis qui est au statut livré?

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement,

idir_mj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2024, 11:56

Re: Problème livraison Fedex

Messagepar idir_mj » 27 janv. 2024, 12:00

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème !
Statut livré or que au point relais ils me disent on a pas de colis Fedex.

J'appelle Fedex Express, mais 3 minutes d'appel surtaxés pour rien...

Est-ce que tu as résolu ton énigme ?

Merci,

Idir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HERMAN59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2024, 17:01

Re: Problème livraison Fedex

Messagepar HERMAN59000 » 27 janv. 2024, 17:16

Bonjour Idir,

Tu as appelé le numéro surtaxé 0820 123 800 depuis la France ?

https://www.fedex.com/fr-fr/customer-support/call-us.html

Tu tombes sur une personne physique ou sur un assistant virtuel ?

Perso, j'ai payé les frais de douane et de taxe à FedEx avec 2 tentatives de livraison sans succès (ils sont mêmes pas passés) et retour vers l'expéditeur.

J'ai tenté le numéro gratuit +33 1 40 85 56 60 mais je tombe sur un assistant virtuel.

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir dialoguer avec une personne physique chez FedEx.

Merci par avance pour vos réponses.

Pascal

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : espero1 et 10 invités

En savoir plus