FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison commande 359911510 RDC

maxou2600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème livraison commande 359911510 RDC

Messagepar maxou2600 » 18 déc. 2014, 18:57

Bonsoir, J'ai passé commande (n° 359911510) sur RDC le 07/12/14.

Suite à un imprévu au niveau du paiement (la banque a cru a une "usurpation" de la CB), J'ai pu refaire le paiement le 09/12/14.

Le 12/12/14 au soir, je vois que ma commande est expédiée, Génial !

Quelques heures plus tard, comme prévu je reçois le numéro de suivi colis.

En passant commande, j'étais à 99% sûr de recevoir 3 colis. (J'ai commandé deux écrans et des composants).

Un écran = un colis + un autre colis pour les composants.

Ce fût juste. En allant sur l'info de suivi colis, je vois bien le nombre de colis, c'est à dire 3.

Image
...

Le 16/12/14, je reçois deux colis (Les deux écrans), les cartons, en super état, Ils en ont vraiment pris Soin (Ce n'est pas ironique), pas une bosse, rien ! Parfait.

Mais au relais, le Monsieur me dit "J'ai deux colis pour vous et un Manquant" et il me dit, De toute façon en ce moment, je ne reçois même pas la Moitié des colis que je devrais recevoir !

Bizarre !

Je vais sur le suivi colis, je vois donc bien mes deux colis sur 3 livrés.

Image
Mais ici, je découvre que le colis Numéro 3 n'a même pas été pris en charge par relais colis !!!!!!

Pourtant Mon espace client RDC m'indique bien que tout à été expédié de chez eux le 12.

Mais depuis 6 jours, où est passé le colis n° 3 ?

N'est - il jamais parti de chez RDC ?

Un ninja est venu découper la porte du semi, à voler mon colis en disant "Toi tu n'auras pas ton cadeau pour Noël" et est reparti ?

Relais colis l'aurait perdu avant son scan d'arrivée ?

Mais où donc est passé ce maudit colis ? C'est une excellente question ! Et c'est à vous RDC (ou si relais colis passe dans le coin) que je la pose !

Et comme on peut le voir ici (Désolé, mais la souris c'est très dur à manipuler, Les 3 petits points signifient, le reste de la commande au dessus..., et les points d'interrogation, mes Interrogations ?)

Image

On peut donc voir que les deux écrans ont le petit bouton Vert "Retourner Un Produit" et que tout le reste n'a pas ce petit bouton.

De plus on peut voir que le nombre de colis (je précise que les deux ont le même numéro d'expédition) en dessous dans "Résumé des colis expédiés"

N'est qu'a deux et non à trois.

Le troisième ne ce serait ajouté que lorsque Relais colis aurait pris en charge le Colis ?

Le petit bouton vert ferait lui de même ?

Cela confirme donc bien un soucis d'expédition... Ou chez RDC, ou Entre RDC et Relais Colis (Sur La Route...) ou Chez Relais Colis. :?:

Ne sachant pas d'où vient le problème et ayant contacté Relais colis (Par mail, ils mettent 24 heures à répondre et répondent à côté, Je leur ai parlé du colis 3, mais je crois qu'ils en ont un peu rien à f**tre, car ils m'ont répondu que j'ai reçu Mon colis... :mrgreen:

Ils ont vu que j'ai reçu deux colis, Mais ça je le sais très bien puisque je les ai :mrgreen: .

Mais le mystère est grand pour le Colis numéro 3 :!:

C'est pour cela que je vous Contacte RDC, pour en savoir un peu plus, et si vous vous arrivez à contacter Relais Colis, Car moi ils n'ont plus envie de me répondre, Je dois certainement trop les embêter. :twisted:

J'aimerais recevoir mon tout dernier colis pour le 24/12/2014 (Je précise 2014 ) et si possible avant, c'est encore Mieux.

Merci RDC de faire votre Maximum pour Savoir ce qu'est devenu mon Colis n°3 (S'il s'est malencontreusement perdu chez vous, sur la route, ou chez relais colis)

Merci d'avance, en vous souhaitant de Joyeuses Fêtes et en me souhaitant une très rapide réception du Colis numéro 3 :D .

Edit 19/12/14 12h51: Relais colis m'a répondu ceci

Bonjour,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention.

Comme tout transporteur, nous ne sommes que prestataire et nous ne gérons pas en direct le litige : la procédure prévoit que le client se retourne vers son vendeur, qui à son tour, se retourne vers nous.

Nous vous invitons, par conséquent, à bien vouloir prendre contact avec le Service Client de votre vendeur.

En vous remerciant par avance de votre compréhension,

Cordialement.

L’Equipe Relation Client Relais Colis®.

Merci a vous RDC de faire le nécessaire pour que je puisse recevoir mon colis avant le 24/12/14.

Cordialement

maxou2600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème livraison commande 359911510 RDC

Messagepar maxou2600 » 19 déc. 2014, 19:29

@RueDuCommerce

Mon cas est-il si compliqué ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2014, 10:11

Bonjour maxou2600,

J’ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Je vous confirme qu'une enquête est actuellement en cours auprès de Relais Colis afin d'avoir plus d'information sur la non-livraison de votre colis numéro 3.

Dès qu'une réponse nous sera apportée par le transporteur et qu'il nous confirmera que le colis ne vous sera pas délivré, nous procéderons au remboursement de votre colis.

Je vous remercie pour votre patience et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

maxou2600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxou2600 » 23 déc. 2014, 12:28

Bonjour Laila,

Merci pour votre réponse !

Au cas où Relais Colis confirme qu'il ne pourra pas effectuer la livraison
(D'ailleurs pourriez-vous me le dire ici ou par mail ?).

Pourriez-vous au lieu d'un remboursement,

Me ré-envoyer à VOS frais tout ce que je n'ai pas reçu ?

Parce que re-faire tout le panier, et tout le reste, c'est fastidieux et comme je n'ai rien besoin de plus ou de moins,

Je préfèrerai que l'on me renvoi (Toujours à vos frais) exactement tout ce qui est manquant.

Cordialement,

PS : Si vous ne pouvez pas me ré-expédier la même chose, Je veux quand même le remboursement :mrgreen:

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 déc. 2014, 11:45

Bonjour maxou2600,

Je suis désolée certains des produits commandés ne sont plus en stock :(

C'est la raison pour laquelle un remboursement sera validé.

Je reste à votre écoute et vous souhaite d'excellentes fêtes.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

maxou2600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxou2600 » 24 déc. 2014, 11:52

Bonjour Ingrid,

Merci pour votre réponse.

Quand aurez vous une réponse de Relais Colis ?

Quand aurais-je le remboursement ? (En même temps vous pouvez me dire le montant exact par MP, pour voir si cela correspond à ce que j'ai calculé)

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2014, 12:19

Bonjour maxou2600,

Je vous remercie pour votre message.

Je vous confirme que le remboursement de votre commande a été demandé ce jour et sera effectué sous 72h ouvrés.

Dès que celui-ci sera effectué, vous recevrez un mail pour vous indiquer le montant.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

maxou2600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxou2600 » 26 déc. 2014, 18:11

Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

Je dois donc recevoir au plus tard Mardi 30 décembre 2014 le remboursement du colis n°3 dont la valeur me sera communiquée par mail.

Mais s'il s'avère que le montant affiché par mail n'est pas celui calculé par mes soins ?

Je reviens vers vous ici ?

(J'espère recevoir ce remboursement dans les temps, vous pourriez m'envoyer un mail, comme quoi la demande de remboursement du colis 3 à été effectuée ce Vendredi 26 décembre 2014 tout en donnant le délai que vous m'avez annoncé, (72 heures ouvrés) )

Je vous remercie.

Cordialement,

maxou2600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxou2600 » 30 déc. 2014, 13:52

Bonjour,

RueDuCommerce,

Est-ce normal que je n'ai toujours pas reçu le mail ainsi que le remboursement de mon colis n°3 ?

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 déc. 2014, 16:28

Bonjour maxou2600,

Vous devriez recevoir très prochainement le mail de confirmation de remboursement.

Concernant le recrédit, il a été effectué hier sur le compte ayant servi au paiement et est d'un montant de 334.89€.

J'espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition.

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »