FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison Amazon/UsineStreet

mickaello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2017, 13:06

Problème livraison Amazon/UsineStreet

Messagepar mickaello » 05 mars 2019, 11:37

Bonjour,
J'ai acheté un canapé 3 places sur Cdiscount il y a 1 mois. Livré dans de bonnes conditions sans aucun souci (frais de port 59 €).
J'ai commandé ce mois-ci le même modèle mais en 2 places pour compléter mon salon. N'étant pas disponible chez Cdiscount, j'ai passé la commande via Amazon (frais de port 70 €). Le livreur m'a contacté pour organiser la livraison, m'annonçant qu'il livrait le matin ou l'après-midi, en bas de porte, sur le trottoir. Lui indiquant que j'habitais au 3ème étage sans ascenseur, lui proposant d'aider le livreur pour monter les escalier, il m'a dit que ce n'était pas possible, et bien écrit par le vendeur sur le bon de livraison "livraison devant l'immeuble".
Le service client Amazon me dit qu'il ne peut rien faire car le vendeur UsineStreet vend sur la MarketPlace. Sauf annuler la commande, mais ayant déjà prit le 3 places, je voulais le même modèle...
Quand à UsineStreet, malgré plusieurs mails échangés, ils maintiennent leur position. Ils ont été jusqu'à dire qu'un livreur n'était pas habilité à entrer dans mon logement ! Aucun arrangement possible ni geste commercial.
En effet même si je peux trouver quelqu'un pour venir m'aider à le monter à l'étage, je ne me vois pas le faire attendre le livreur avec moi une demi journée, et vais devoir louer un fourgon pour aller chercher le canapé directement au dépôt du livreur.

lezeff29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2019, 07:29

Re: Problème livraison Amazon/UsineStreet

Messagepar lezeff29 » 10 juil. 2019, 07:52

Bonjour,

J'ai fait une commande le 05 Juillet sur Amazon, J'ai reçu un mail me disant commande expédiée par vendeur "Grand Plaisir 360" le 06 juillet - transporteur Tuffnells - livraison prévue le 02 Août.
Je trouve ce délai de livraison un peu long.
Merci pour vos réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


linda F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2020, 12:59

Re: Problème livraison Amazon/UsineStreet

Messagepar linda F » 21 nov. 2020, 13:10

Fuyez c'est une arnaque !
J'ai acheté un spa lorenzo à 3600€ en Mai dernier chez eux. Au bout de 15 jours le spa est tombé en panne. Après expertise à mes frais, il s'est avéré que la résistance d'origine était défectueuse.
Depuis ce jour mon spa est toujours en panne. Je n'ai eu aucun remboursement ni aucune réparation.
Je peux les contacter que par mail puisque leur téléphone ne débouche que sur une messagerie.
Leur SAV m'a recontacté par téléphone fin mai pour me proposer le remboursement de mon achat. J'ai trouvé ça étonnant qu'il ne me propose pas une réparation vu le prix du spa. J'ai accepté et leur a envoyé mon RIB. Le remboursement n'a jamais eu lieu. Après avoir envoyé un certains nombres de mail de relance, on me recontacte enfin à la fin du mois de Juin pour me demander de faire expertiser le spa afin de prouver qu'il est défectueux pour recevoir le remboursement.
Après expertise à mes frais, il s'avère que c'est la résistance du spa qui est défectueuse. Le SAV me propose alors de me renvoyer une nouvelle résistance défectueuse. Je dois la faire remplacer à mes frais et leur envoyer la facture du technicien. Ce que j'accepte. Je reçois un colis de Chine avec une nouvelle résistance. Manque de chance, la résistance n'est pas la bonne. Elle est incompatible avec mon spa. Je recontacte le SAV qui mettra cette fois ci un mois à me répondre. Nous sommes alors mi Aout. Il me propose de recommander une résistance. J'accepte à condition qu'ils prennent en charge la main d'oeuvre pour le remplacement de la pièce. On se met d'accord sur un dédommagement de 300€ pour couvrir mes frais d'expertise et d'eau.
Depuis, plus rien. Aucun technicien, aucun dédommagement. J'ai toujours eu le même interlocuteur au téléphone ou par mail Sandrine Ferrier qui me mène en bateau depuis maintenant 6 mois et ne répond plus à mes mails ou courrier de relance.
Je les ai mis en demeure et UFC que choisir s'est saisi du dossier.
Affaire à suivre mais à mon avis, ça finira au juridique.
Je vous tiendrai informé de la suite des évènements.

Marie_Silva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2020, 22:09

Re: Problème livraison Amazon/UsineStreet

Messagepar Marie_Silva » 23 nov. 2020, 22:12

Bonjour,

J'ai commandé un bijou sur cette boutique mais je n'ai pas reçu la commande. Ils m'ont dit que le colis est retardé dû au covid 19. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?

https://bijouterie-fantaisie-shop.fr/collections/bijoux-fantaisie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papyboob et 29 invités

En savoir plus