Après avoir consulté les nombreux topics de réclamations et de mécontentement du SAV d'Asus, je me permets de venir prendre conseil pour ma situation qui me semble peu commune.
Voici les faits (je résume autant que possible)
Tout d'abord, il faut savoir que je suis enseignant, j'ai besoin d'un ordinateur pour préparer chaque cours (oui, c'est ma première année

Mon ordinateur est tombé en panne cet été, 2 mois avant la fin de la garantie.
Je l'ai envoyé en réparation chez Asus, à leur frais, suivant le protocole standard.
3 semaines plus tard, mon ordinateur est de retour, je vais chercher le colis à la Poste et... ce n'est pas mon ordinateur. Je découvre un PC Asus qui n'a absolument rien à voir avec le mien.
Nous sommes à 3 jours de la rentrée scolaire, je n'ai pas le temps de m'occuper de ce problème, je décide donc de mettre ça de côté et utilise cet ordinateur pour mon travail (Open Office + Firefox, pas de problème pour m'y retrouver !).
Une bonne semaine passe, et je reçois un mail très informel de la part d'une entreprise dont je ne connais pas du tout le nom (à savoir, Let Me Repair), qui me demande de renvoyer l'ordinateur reçu par erreur et qu'une fois qu'ils l'auront reçu, ils m'enverront le mien. Ne reconnaissant aucune référence au SAV d'Asus, et par manque temps, ce mail finit aux oubliettes.
Par la suite, mes parents (oui oui, vous avez bien lu ! Alors que je n'habite pas chez eux) reçoivent un appel d'une personne qui ne se présente pas, et qui leur impose la restitution immédiate de l'ordinateur volé, contre restitution ultérieure de mon vrai PC. Après quelques menaces d'attaque en justice, ils raccrochent.
Après avoir été mis au courant par mon père de cet appel, décision est prise de ne rien leur renvoyer tant que je n'ai pas reçu mon ordinateur. Pour trois simples raisons :
Je ne peux pas me retrouver sans ordinateur fonctionnel
Je ne veux pas me retrouver sans "rien" alors que ces personnes me semblent être une belle bande d'***
Devant leur amabilité, j'ai tout simplement pas envie de faire ce qu'ils me demandent.
Ils rappellent donc mes parents le jour suivant, mon père se charge alors de leur faire gentiment comprendre que c'est eux qui ont fait une erreur et qu'il est donc normal qu'ils envoient d'abord mon matériel, et qu'ensuite, après vérification de la fonctionnalité de l'outil, je leur renvoie l'autre ordinateur.
Après l'avoir un peu plus insulté et menacé, ils cèdent à sa demande.
Quelques jours plus tard, je reçois donc un nouveau colis par la poste.
Mon PC est bel et bien là, négligemment emballé dans un carton neutre, lui même enroulé dans un simple plastique noir. Je le déballe et j'entends déjà une vis qui se balade à l'intérieur de l'outil. Je l'allume, et... plus de batterie.
Je vais donc le mettre en charge, et....
Et bien ils m'ont renvoyé mon PC mais ont apparemment "oublié" de me renvoyer le chargeur.
C'en est trop pour mon petit coeur, je prends mon téléphone et appelle le service consommateur d'Asus.
Je tombe sur une personne très calme et bienveillante, qui m'informe qu'Asus n'a aucune trace de ce conflit, qu'ils n'ont même pas connaissance de ce problème d'ordinateur.
Je leur explique ma situation en détail, ils me demandent d'attendre un mail officiel d'Asus et qu'ils se chargent de m'envoyer un nouveau chargeur au plus vite. En échange, ils me demandent de renvoyer l'ordinateur.
Je me vois une nouvelle fois forcé d'hausser le ton pour leur faire comprendre que je ne peux pas me retrouver sans ordinateur fonctionnel, et que de toute façon, je ne leur renvoie rien tant que je n'ai pas pu tester mon ordinateur !
L'interlocuteur comprend ma demande, et "me tiendra informé par mail" (ce qui n'arrivera jamais).
Quelques jours plus tard, je reçois un mail de la part de Let Me Repair qui me relance encore une fois pour que je leur renvoie le PC. Je leur réponds en lâchant toute ma haine que je ne supportais pas que des personnes menacent mes parents pour un soucis qui ne les concerne même pas, que j'étais atterré par un tel manque de respect et de professionnalisme, et que par conséquent je ne répondrai plus à leurs mails et leurs appels, que je ne garderai comme unique interlocuteur une personne officielle de chez Asus. Ils me repondent par la suite qu'ils comprennent ma demande et m'enverront donc un officiel.
Suite à cela, je reçois un chargeur par la Poste. Je déballe le colis, et... ils m'ont envoyé un chargeur d'occasion, le cuivre est apparent à plusieurs endroits du cable, certains trous ont été emballés dans de la toile isolante noire mal enroulée...
Dépité, dégouté, je mets quand même mon ordinateur en charge, histoire de faire avancer le Schmilblick.
J'allume l'ordinateur, et rien n'a changé, la panne est toujours présente, ils n'ont rien réparé du tout.
Let Me Repair a ensuite à nouveau appelé chez mes parents pour les prévenir qu'ils allaient prochainement envoyer une mise en demeure / un huissier pour récupérer l'ordinateur.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Donc tout ça pour en venir à une simple question : Qu'est ce que je fais / peux faire ?
Je vais être obligé de renvoyer le PC fonctionnel sachant que le mien est HS alors qu'ils sont sensés l'avoir réparé ?
Je vais me retrouver sans PC ? Donc dans l'incapacité de pratiquer mon métier normalement ?
Merci d'avance de me conseiller, je pensais appeler encore une fois Asus dans l'après-midi, mais j'aimerais savoir quoi leur dire

(Finalement mon résumé était bien long)