Après avoir consulté les nombreux topics de réclamations et de mécontentement du SAV d'Asus, je me permets de venir prendre conseil pour ma situation qui me semble peu commune.
Voici les faits (je résume autant que possible)
Tout d'abord, il faut savoir que je suis enseignant, j'ai besoin d'un ordinateur pour préparer chaque cours (oui, c'est ma première année

Mon ordinateur est tombé en panne cet été, 2 mois avant la fin de la garantie.
Je l'ai envoyé en réparation chez Asus, à leur frais, suivant le protocole standard.
3 semaines plus tard, mon ordinateur est de retour, je vais chercher le colis à la Poste et... ce n'est pas mon ordinateur. Je découvre un PC Asus qui n'a absolument rien à voir avec le mien.
Nous sommes à 3 jours de la rentrée scolaire, je n'ai pas le temps de m'occuper de ce problème, je décide donc de mettre ça de côté et utilise cet ordinateur pour mon travail (Open Office + Firefox, pas de problème pour m'y retrouver !).
Une bonne semaine passe, et je reçois un mail très informel de la part d'une entreprise dont je ne connais pas du tout le nom (à savoir, Let Me Repair), qui me demande de renvoyer l'ordinateur reçu par erreur et qu'une fois qu'ils l'auront reçu, ils m'enverront le mien. Ne reconnaissant aucune référence au SAV d'Asus, et par manque temps, ce mail finit aux oubliettes.
Par la suite, mes parents (oui oui, vous avez bien lu ! Alors que je n'habite pas chez eux) reçoivent un appel d'une personne qui ne se présente pas, et qui leur impose la restitution immédiate de l'ordinateur volé, contre restitution ultérieure de mon vrai PC. Après quelques menaces d'attaque en justice, ils raccrochent.
Après avoir été mis au courant par mon père de cet appel, décision est prise de ne rien leur renvoyer tant que je n'ai pas reçu mon ordinateur. Pour trois simples raisons :
Je ne peux pas me retrouver sans ordinateur fonctionnel
Je ne veux pas me retrouver sans "rien" alors que ces personnes me semblent être une belle bande d'***