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Problème / Litige avec le SAV Asus

Sony
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Enregistré le : 26 sept. 2015, 12:32

Problème / Litige avec le SAV Asus

Messagepar Sony » 26 sept. 2015, 12:34

Bonjour,

Après avoir consulté les nombreux topics de réclamations et de mécontentement du SAV d'Asus, je me permets de venir prendre conseil pour ma situation qui me semble peu commune.

Voici les faits (je résume autant que possible)

Tout d'abord, il faut savoir que je suis enseignant, j'ai besoin d'un ordinateur pour préparer chaque cours (oui, c'est ma première année :D ), il m'est donc réellement impossible de me retrouver sans outil de travail.

Mon ordinateur est tombé en panne cet été, 2 mois avant la fin de la garantie.

Je l'ai envoyé en réparation chez Asus, à leur frais, suivant le protocole standard.
3 semaines plus tard, mon ordinateur est de retour, je vais chercher le colis à la Poste et... ce n'est pas mon ordinateur. Je découvre un PC Asus qui n'a absolument rien à voir avec le mien.
Nous sommes à 3 jours de la rentrée scolaire, je n'ai pas le temps de m'occuper de ce problème, je décide donc de mettre ça de côté et utilise cet ordinateur pour mon travail (Open Office + Firefox, pas de problème pour m'y retrouver !).

Une bonne semaine passe, et je reçois un mail très informel de la part d'une entreprise dont je ne connais pas du tout le nom (à savoir, Let Me Repair), qui me demande de renvoyer l'ordinateur reçu par erreur et qu'une fois qu'ils l'auront reçu, ils m'enverront le mien. Ne reconnaissant aucune référence au SAV d'Asus, et par manque temps, ce mail finit aux oubliettes.

Par la suite, mes parents (oui oui, vous avez bien lu ! Alors que je n'habite pas chez eux) reçoivent un appel d'une personne qui ne se présente pas, et qui leur impose la restitution immédiate de l'ordinateur volé, contre restitution ultérieure de mon vrai PC. Après quelques menaces d'attaque en justice, ils raccrochent.

Après avoir été mis au courant par mon père de cet appel, décision est prise de ne rien leur renvoyer tant que je n'ai pas reçu mon ordinateur. Pour trois simples raisons :
Je ne peux pas me retrouver sans ordinateur fonctionnel
Je ne veux pas me retrouver sans "rien" alors que ces personnes me semblent être une belle bande d'***
Devant leur amabilité, j'ai tout simplement pas envie de faire ce qu'ils me demandent.

Ils rappellent donc mes parents le jour suivant, mon père se charge alors de leur faire gentiment comprendre que c'est eux qui ont fait une erreur et qu'il est donc normal qu'ils envoient d'abord mon matériel, et qu'ensuite, après vérification de la fonctionnalité de l'outil, je leur renvoie l'autre ordinateur.

Après l'avoir un peu plus insulté et menacé, ils cèdent à sa demande.

Quelques jours plus tard, je reçois donc un nouveau colis par la poste.
Mon PC est bel et bien là, négligemment emballé dans un carton neutre, lui même enroulé dans un simple plastique noir. Je le déballe et j'entends déjà une vis qui se balade à l'intérieur de l'outil. Je l'allume, et... plus de batterie.
Je vais donc le mettre en charge, et....

Et bien ils m'ont renvoyé mon PC mais ont apparemment "oublié" de me renvoyer le chargeur.

C'en est trop pour mon petit coeur, je prends mon téléphone et appelle le service consommateur d'Asus.
Je tombe sur une personne très calme et bienveillante, qui m'informe qu'Asus n'a aucune trace de ce conflit, qu'ils n'ont même pas connaissance de ce problème d'ordinateur.

Je leur explique ma situation en détail, ils me demandent d'attendre un mail officiel d'Asus et qu'ils se chargent de m'envoyer un nouveau chargeur au plus vite. En échange, ils me demandent de renvoyer l'ordinateur.
Je me vois une nouvelle fois forcé d'hausser le ton pour leur faire comprendre que je ne peux pas me retrouver sans ordinateur fonctionnel, et que de toute façon, je ne leur renvoie rien tant que je n'ai pas pu tester mon ordinateur !
L'interlocuteur comprend ma demande, et "me tiendra informé par mail" (ce qui n'arrivera jamais).

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de la part de Let Me Repair qui me relance encore une fois pour que je leur renvoie le PC. Je leur réponds en lâchant toute ma haine que je ne supportais pas que des personnes menacent mes parents pour un soucis qui ne les concerne même pas, que j'étais atterré par un tel manque de respect et de professionnalisme, et que par conséquent je ne répondrai plus à leurs mails et leurs appels, que je ne garderai comme unique interlocuteur une personne officielle de chez Asus. Ils me repondent par la suite qu'ils comprennent ma demande et m'enverront donc un officiel.

Suite à cela, je reçois un chargeur par la Poste. Je déballe le colis, et... ils m'ont envoyé un chargeur d'occasion, le cuivre est apparent à plusieurs endroits du cable, certains trous ont été emballés dans de la toile isolante noire mal enroulée...
Dépité, dégouté, je mets quand même mon ordinateur en charge, histoire de faire avancer le Schmilblick.

J'allume l'ordinateur, et rien n'a changé, la panne est toujours présente, ils n'ont rien réparé du tout.

Let Me Repair a ensuite à nouveau appelé chez mes parents pour les prévenir qu'ils allaient prochainement envoyer une mise en demeure / un huissier pour récupérer l'ordinateur.

Voilà où j'en suis aujourd'hui.


Donc tout ça pour en venir à une simple question : Qu'est ce que je fais / peux faire ?

Je vais être obligé de renvoyer le PC fonctionnel sachant que le mien est HS alors qu'ils sont sensés l'avoir réparé ?
Je vais me retrouver sans PC ? Donc dans l'incapacité de pratiquer mon métier normalement ?


Merci d'avance de me conseiller, je pensais appeler encore une fois Asus dans l'après-midi, mais j'aimerais savoir quoi leur dire :roll:

(Finalement mon résumé était bien long)

Jbla
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Re: Problème / Litige avec le SAV Asus

Messagepar Jbla » 28 sept. 2015, 18:03

Bonjour, Damien réparateur. (Ayant essayé de kicker la fourmilière sur les fofo UFC mais en vain).
Si le pc en encore sous garantie, ASUS se doit de le réparer ou le remplacer par similaire.
Na lâchez rien, dite que c'est votre outils de travail. Menacez de portez plainte. Les délais de réparation et qualité de service doivent Etre mentionné dans votre notice/code pénal. Passé un certain délais ils sont obligés de réagir (normalement)...Asus sous traite beaucoup, je pense pas que Let Me Repaire y soit pour quelque chose....

Bref au bout d'un moment faut hurler (même si je doute que c'est faite) et imposer un renvois neuf/occasion en cas de non possibilité de réparation. Il est encore garantie?
Trouvé sur un forum =>>>>>>>

"Selon l'article L211-10 du code de la consommation, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 (la réparation par ex), ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur..."

"Qu'à défaut de résolution positive sous l'astreinte impartie, vous saisirez la DDPP (ou DIRECTE si vous êtes en Ile de france) --anciennement la DDCCRF--, ainsi que le tribunal de proximité, afin de faire appliquer la garantie vendeur due par l'article 1641 du code civil, ainsi que la garantie légale de conformité, due aux articles L211-1 à L211-18 du code de la consommation, ainsi que des articles 1641 et 1648 du code civil."

Voila, Asus est connue pour faire traînez les clients et les pousser à l'abandon. Votre PC fait un écran noir au démarage? Problème de chipset graphique? Changement de CM donc ca les fait c...... car c'est coûteux.
Bon courage de vrai con chez ce SAV....


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cleanpc51
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Re: Problème / Litige avec le SAV Asus

Messagepar cleanpc51 » 23 nov. 2015, 12:59

Bonjour
J'ai le même soucis avec un Asus x552m 4 fois qu'il le répare et qu'il tombe en panne ( reçus vendredi et en panne à nouveau samedi ) . Malgré mes demandes de changement d'appareil ou de remboursement dés la première panne (au magasin Conforama Cormontreuil pour ne pas les citer !) , rien n est fait en ce sens ! comme je suis micro entrepreneur j ai besoin de mon matériel pour travailler . la j’attends qu'un technicien me rappel entre 15h et 16h .
Affaire à suivre...

Courage à vous , cordialement

cleanpc51

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Re: Problème / Litige avec le SAV Asus

Messagepar cleanpc51 » 23 nov. 2015, 15:55

Re
Leur solution: une cinquième réparations et une nouvelle fois le conseillé me dit qu'il contact Asus pour un accord commerciale,du pipeau quoi ! Je sais plus quoi faire !

papy russe
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Re: Problème / Litige avec le SAV Asus

Messagepar papy russe » 02 avr. 2016, 11:18

salut Sony!

t'as des news de ton histoire ?

Si j'étais toi, je ne renverrai pas le PC que tu as reçu par erreur avant d'avoir le mien réparé. je ne crois pas que Let Me Repair puisse quoi que ce soit ni contre toi ni contre tes parents. Par ailleurs, je porterai plainte pour non respects de leurs engagements vis-à-vis de la réparation de ton PC.

bonne chance.

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