FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème insoluble chez rue du commerce

chtisurf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème insoluble chez rue du commerce

Messagepar chtisurf » 13 mars 2014, 19:05

Bonjour
je vais essayer de vous résumer un achat malheureux sur Rue du Commerce
Commande N° 225904191 du 16/12/2013,une centrale vapeur Calor.Celle ci devait être livrée au + tard le 03/01/2014
Le 11/01/2014 premier message chez RDC pour savoir ou est ma commande.
le Vendredi 24/01/2014 livraison du colis dans un relais (celui ci devait être livrai à domicile)
Colis mou ,dans le carton Calor d'origine, sans suremballage,film thermo mais apparemment pas abimé .
Au déballage le polystyrène est en miettes et le fer a sauté de la centrale et est abimé au bout de la semelle.Le Lundi 27/01/2014 contact RDC pour signaler le problème,on me conseil de voir un réparateur agréé car je n'ai pas émis de réserves .Le 30/01/2014 on me demande des photos (heureusement j'en avais pris au déballage en voyant la misère).
Nouveaux contacts le 13/02/2014 ou on me signale qu'on a fait une demande auprès du fournisseurs pour la reprise du produit.
Pou finalement me répondre le 05/03/2014 que les réserves n'ont pas été émises lors de la réception du colis et que celui-ci ne peut malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.
Que puis je faire d'autre pour me faire entendre ??

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: problème insoluble chez rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 mars 2014, 10:42

Bonjour chtisurf,

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément rencontré avec votre commande.

Vous avez reçu votre colis en date du 24/01/2014, qui d'aspect extérieur ne semblait pas abîmé mais lors du déballage la centrale vapeur était endommagée.

Une demande a été faite par le marchand "Esprit-Discount" au transporteur qui à refusé la demande car vous n'avez pas émis de réserve lors de la livraison.

Cependant, vous est-il possible pour vous de me transmettre des photos du colis à réception via le site http://www.hostingpics.net/ ?

Dès réception de ces photos, je me rapproche du marchand afin de savoir s'il est possible de vous apporter une solution.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chtisurf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chtisurf » 14 mars 2014, 22:46

Avant le déballage le colis était assez mou mais pas déformé,sans doute grâce au film thermorétractable ,par contre j'ai des photos du colis au déballage.
Je n'ai jamais reçu un colis affichant directement ce qu'il contient ,à chaque fois c'est sur emballé par un carton neutre + des protections supplémentaires.
De plus je trouve ça un peu dur de me faire attendre plus de deux mois et demi pour me dire qu'on ne peut rien faire.
A chaque fois c'est du style sous 4 jours vous avez une réponse ,ou cliquez sur garantie or (que je n'ai jamais trouvé )d’ailleurs les avis clients que l'on nous met à lire ,ou les rédige on ??

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2014, 14:15

Bonjour chtisurf,

Merci pour ces précisions.

Nous sommes justement là pour vous aider et faire le nécessaire afin que vous puissiez obtenir satisfaction.

En conséquent, et ainsi que ma collègue vous a invité à le faire, je vous demande de poster, via des liens générés sur www.hostingpics.net, toutes les photos du colis que vous avez prises.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

chtisurf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chtisurf » 17 mars 2014, 15:30

Voici le lien
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950112ferabim.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=461564Cartonapsdbalage.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433384ferlouvertureducarton.jpg
[email protected]

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2014, 11:07

Bonjour chtisurf,

Merci pour ces clichés.

Immédiatement, je transmets ceux-ci au service chargé des relations avec nos marchands, afin qu'une réponse puisse vous être apportée.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2014, 11:41

Bonjour chtisurf,

Afin de pouvoir traiter au mieux votre demande, merci de bien vouloir nous envoyer, via www.hostingpics.net, des photos de toutes les faces extérieures du colis.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

chtisurf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chtisurf » 18 mars 2014, 15:30

ça recommence !!
Lire le 1er message SVP
Si le colis avait été abimé visiblement ,je ne l'aurait pas accepté,mais celui ci était d'apparence correct ,mais assez mou,
Il était filmé au film thermo ,qui a protégé le carton Calor d'origine,mais les chocs n'ont pas épargné le polystyrène intérieur ni le fer.
Normalement le colis aurait du être su remballé avec un carton neutre.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2014, 14:31

Bonjour chtisurf,

Ça ne recommence pas, je tente juste de pouvoir vous aider.

Pour cela, il me faut certains éléments, dont notamment les photos de toutes les faces extérieures du colis.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

chtisurf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chtisurf » 19 mars 2014, 15:35

Ma femme ,n'ayant plus de nouvelles de Rue du commerce ,a mis son fer en service (elle a été patiente car elle l'a commandé le 16/12/2013 et reçu le 24/01/2014 ),de plus lorsque vous achetez un fer à ce prix là c'est que vous en avez besoin, là nous avons été obligé d'en emprunter un à des amis et avons perdu 2 mois de garantie sur l'épave que nous avons reçu
J'ai récupéré le carton mais il est démonté ,donc des photos de toutes les faces c'est un peu raté.
Du reste c'est quand même un peu fort d’être obligé de passé par un forum pour communiquer avec un service après vente.
Maintenant que le fer est en service que comptez vous faire ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »