Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de vous demander quelques informations concernant un léger différent que j'ai avec l'agence à qui j'ai donné la gestion locative de mon appartement.
Depuis la signature du contrat, je ne suis pas satisfaite de leurs services. Ils ne font preuve d'aucune réactivité quant à mes demandes (environ 1 mois de délai pour une réponse à une simple demande de renseignement et ce, en comptant plusieurs relances...). Je pense qu'ils profitent du fait que je vis dans les TOM....
Mon problème principal concerne le règlement des charges au syndic bénévole. Celle-ci avance les frais sur ces propres fonds, ce qui implique un remboursement immédiat des charges. Or l'agence met plus de 2 mois à la régler. Nous (la syndic bénévole et moi-même) sommes sans cesse obliger de les relancer pour que ce soit fait. Leur réponse : "Le règlement sera effectué dans les meilleurs délais"...A ce jour les factures d'octobre ne sont toujours pas réglées...
Excédée par la situation (si j'ai fait signé un contrat de gestion locative, c'est justement pour ne pas avoir ce genre de soucis à gérer), j'ai contacté l'agence pour leur faire part, une énième fois, de mon mécontentement et qu'à compter de ce jour, s'ils n'étaient pas capable de régler la syndic, je le ferai moi-même.
Je leur ai donc demandé un avenant au contrat, réduisant leur pourcentage de commissions étant donné qu'ils n'auront plus à s'occuper de cette partie. Leur réponse "les frais de gestion ne diminueront pas du fait qu'ils ne règleraient plus les appels de charges".
Ma question : Quels sont mes recours fasse à ce problème? Personnellement, si je travaille moins, je gagne moins d'argent, pourquoi serait-ce différent pour eux???
En vous remerciant par avance de votre réponse.