FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème gestion locative

Sophia98800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème gestion locative

Messagepar Sophia98800 » 22 déc. 2015, 11:14

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous demander quelques informations concernant un léger différent que j'ai avec l'agence à qui j'ai donné la gestion locative de mon appartement.

Depuis la signature du contrat, je ne suis pas satisfaite de leurs services. Ils ne font preuve d'aucune réactivité quant à mes demandes (environ 1 mois de délai pour une réponse à une simple demande de renseignement et ce, en comptant plusieurs relances...). Je pense qu'ils profitent du fait que je vis dans les TOM....

Mon problème principal concerne le règlement des charges au syndic bénévole. Celle-ci avance les frais sur ces propres fonds, ce qui implique un remboursement immédiat des charges. Or l'agence met plus de 2 mois à la régler. Nous (la syndic bénévole et moi-même) sommes sans cesse obliger de les relancer pour que ce soit fait. Leur réponse : "Le règlement sera effectué dans les meilleurs délais"...A ce jour les factures d'octobre ne sont toujours pas réglées...

Excédée par la situation (si j'ai fait signé un contrat de gestion locative, c'est justement pour ne pas avoir ce genre de soucis à gérer), j'ai contacté l'agence pour leur faire part, une énième fois, de mon mécontentement et qu'à compter de ce jour, s'ils n'étaient pas capable de régler la syndic, je le ferai moi-même.
Je leur ai donc demandé un avenant au contrat, réduisant leur pourcentage de commissions étant donné qu'ils n'auront plus à s'occuper de cette partie. Leur réponse "les frais de gestion ne diminueront pas du fait qu'ils ne règleraient plus les appels de charges".

Ma question : Quels sont mes recours fasse à ce problème? Personnellement, si je travaille moins, je gagne moins d'argent, pourquoi serait-ce différent pour eux???

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Gererseul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème gestion locative

Messagepar Gererseul » 14 mars 2016, 17:20

Bonjour, vous devriez essayer la gestion locative en ligne, c'est beaucoup plus simple de gérer ses biens sois-même. Comme il n'y a pas d'intermédiaire, il n'y a pas de frais supplémentaires. Vous pouvez même éditez et imprimer des documents comme le bail ou l'état des lieux. Je vous invite à essayer gratuitement pendant 1 mois Gérerseul.com l'outil de gestion locative en ligne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

domy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar domy » 31 oct. 2016, 12:39

Bonjour,
Depuis 2011, j'avais recours aux services se DIRECT GESTION. Etant donné que je n'ai jamais eu de problème avec mon locataire, je n'ai pas pu juger de leurs compétences en matière de gestion. Lorsque j'ai pris conseil auprès d'un conseiller financier, il m'a conseillé de résilier ce contrat. Leurs relevés de compte sont en effet très vagues et je payais pour rien. Je gère tout par ailleurs directement avec le syndic de la copropriété. Lorsque DIRECT GESTION a reçu mon avis de résiliation, ils se sont rendus compte que les frais avaient été calculés sur un contrat d'un an renouvelable. Ils me demandent donc le remboursement de la différence. Le montant est loin d'être négligeable.
Je pense que je n'ai aucun recours. JE leur ai fait confiance en tant que professionnels. Depuis, je suis allée voir des forums, et j'ai découvert que lorsqu'il y avait des problèmes avec les locataires, ils étaient loin de se montrer réactifs et surtout efficaces.
Voilà mon experience et à quoi ne suis confrontée.

Bibou92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bibou92 » 07 nov. 2016, 13:56

Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser. Je suis chez Foncia en tant que locataire et depuis quelques mois je n'ai plus de pression dans le pommeau de douche et j'ai du mal à mettre sur eau froide. De ce fait, j'ai carrément changé le tuyau ainsi que le pommeau mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème. Dois je contacter Foncia ? Qui doit payer la pièce défectueuse ? Le propriétaire ou moi ?
Cordialement

ange600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ange600 » 23 juin 2017, 12:39

Bonjour,

Pour ma part j'ai pris un abonnement chez webimmosoft, le logiciel est simple d'utilisation et l'équipe est très sympa et réactive.

Vu les prix que pratiquent les agences pour gérer les biens je trouve que c'est une bonne solution et cela permet de tout gérer soit même facilement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »