FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Garantie Privée 1 mois suite à sinistre

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Problème Garantie Privée 1 mois suite à sinistre

Messagepar Hunty » 05 juil. 2019, 19:00

Bonjour à tous,
Le 20 Juin j'ai acheté un projecteur portable à la fnac. La vendeuse me dit que j'ai un mois de garantie gratuite, que je pourrai résilier au bout d'un mois, elle note même la date limite au dos du carnet de l'assurance. J'accepte.
Le lendemain, à la fête de la musique, je me fais voler ce projecteur.
Je porte plainte, je fais jouer l'assurance (je crois l'avoir pour un mois, pour le coup c'est bingo), on me dit qu'on va s'en occuper, point. Je ne sais pas encore la suite mais à aucun moment on me dit que le sinistre va me faire reconduire le contrat pour 1 an. Si j'avais su ça je n'aurai rien demandé. A aucun moment, et depuis le début, ils ont étaient nébuleux et dans la rétention d'infos avec moi.
Tout est dérobé...

Maintenant, on me dit que je suis obligé de payer pendant 1 an mini l'assurance à 17€ par mois.
Quels sont mes recours svp ?

Jamais on ne m'a dit que cela allé être reconduit, et à aucun moment je n'ai signé pour ça.

Clairement, on m'a dit que j'avais un mois gratuit. Ensuite que mon sinistre était ok pour être pris en charge. Et ensuite, quand j'ai demandé à résilier le mois, là on m'a dit que ce n'était pas possible et que je ne pouvais parler à aucun responsable au téléphone, que je devais passer par leur site sur le net... Ils m'ont répondu que j'avais souscris à 1 an dès que j'ai activé le sinistre. Or, à aucun moment l'on ne m'a averti. Ils ont clairement occulté la reconduction du contrat.

Je compte de toute façon couper le débit sur mon compte (la somme représente dans les 200€), que peut il se passer si je fais cela ?
Je sais qu'a une époque (il y a 15 ans) je l'avais fait pour SFR, ce qui m'avait blacklisté chez eux, et plus tard chez d'autres opérateurs (et j'avais dû régler la facture).

Quand j'ai eu mon sinistre, voilà le document qu'ils m'ont donné :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562349276-img863.jpg

A aucun moment il est indiqué que je pars pour 1 an d'assurance après l'ouverture du sinistre.
Les gars te disent être là pour toi mais au final on te prend ton consentement sans ton consentis..

Merci de votre aide,

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: Problème Garantie Privée 1 mois suite à sinistre

Messagepar Hunty » 10 juil. 2019, 13:24

Il me reste 5 jours avant la fin du mois gratuit (la vendeuse a marquée 15/07). Sur leur site, l'assurance met 72h voire plus à me répondre et je ne peux pas envoyer plusieurs questions, ni de longs textes, je dois écrire très court... Bref c'est objectif que le discours est bouché et très difficile. On m’empêche de parler à des responsables et d'expliquer ma situation.

Au téléphone on me dit de passer sur le site, sur le site on me répond (72h après) que j'ai souscris pour 1 an et fin. J'ai répondu, plus de nouvelles pour la suite, j'attends leur nouvelle réponse (+ de 72h)...

Je ne peux pas couper le prélèvement car il n'a pas encore été fait. Je pourrai ensuite.
C'est là où je voudrais savoir quels sont mes recours ? Où puis-je demander pour avoir une aide "plus rapide" ? Sachant que dans 5 jours le prélèvement aura lieu.

Jamais on ne m'a dit que mon sinistre me faisait souscrire pour un an. Jamais. Ce service est extrêmement malhonnête et la façon de communiquer pire que kafkaïenne. Impossibilité d'avoir un responsable au tel, service sinistre sur le site ultra ralenti et cadenassé à l’extrême (impossible d’ouvrir plusieurs discussions, de revoir la conversation en cours, texte imparti ultra court). Ils savent très bien ce qu'ils font, les procédés sont médiocres.
Sans rire, aller voir par vous même quand ou ouvre une discussion pour sinistre sur leur site.

Le cliché de l'assurance qui veut te la mettre. C'est embarrassant.

Ridicule et kafkaïen à l’extrême ;

On ouvre une discussion pour un sinistre où l'on doit détailler au possible ce genre d’événement. On ne commande pas un menu chez mcdo, on explique un sinistre.
Chez eux ? Tu peux écrire trois phrases (aller, 5 ?)... Ensuite, 72h d'attente et tu peux continuer à lâcher 5 phrases de plus :lol: ... Impossible de revoir la conversation, d'en ouvrir une autre si une est déjà en cours...

Mais oui, tout est normal chez GP Garantie Privée Fnac-Darty. Vous êtes à l'aise, on veut votre bien ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rod94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2019, 21:10

Re: Problème Garantie Privée 1 mois suite à sinistre

Messagepar Rod94 » 27 nov. 2019, 23:53

Bonjour,

j'ai le même souci que toi, j'ai déclaré un sinistre dans la période des 30ers jours, je me suis rendu compte que ça engageait sur un an après, j'ai donc appelé pour annuler mon sinsitre ils m'ont dit d'envoyer un mail à [email protected], ce que j'ai fait puis je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils lavait reçu mais qu'il fallait attendre 24-48h. Là ça va faire 48h et aucune nouvelle, j'ai envoyé aujourd'hui une lettre recommandé avec AR pour annuler mon sinistre + résilier. Tant que le sinistre n'est pas annulé on ne peut résilier. Si un sinistre est en cours ça engage sur un an le contrat c'est noté dans leur notice que j'ai lu trop tard.
Je vais les rappeler. Il me reste 5 jours encore.
S'ils ne veulent pas annuler mon sinistre je vais envoyer une lettre à AXA, j'ai vu sur des forums que des gens avaient eu gain de cause en voulant résilier même passé les 30ers jours.

Qu'en est il pour toi?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus