FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème du gestion SAV FNAC

Gregoryh31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème du gestion SAV FNAC

Messagepar Gregoryh31 » 28 juin 2022, 14:15

Bonjour,

J'ai acheté une trottinette Ninebot G30Max le 20/05/22. Malheureusement, la trottinette ne fonctionnait bien, le bouton de démarrage ne fonctionnait pas, je l'ai donc rapporter en magasin dès que j'en ai eu l'occasion le 23/05/22.
Sur place, ils ne pouvaient pas me proposer d'échange pour ce model (pourquoi ? Je ne sais pas). J'ai donc du laisser ma trottinette pour un renvoi dans leurs ateliers pour réparation, puisqu'il s'agit d'un dysfonctionnement au déballage de l'appareil ils m'ont assuré que tout serait pris en charge et que je pourrais venir récupérer mon produit d'ici 3 semaines.

Après 3 semaines, aucune nouvelle, j'appelle le service client en ligne qui n'ont aucune info. Quelques jours plus tard, je finis par recevoir un mail pour me signaler que la trottinette est bien arrivée à l'atelier (près de 4 semaines après le dépôt en magasin) et me demandant 196.66€ pour la réparation d'un panneau d'affichage rouillé. Le SAV en ligne me dit de voir en magasin directement pour qu'ils prennent en charge les coups de réparation conformément à ce qu'ils m'avaient avancé. En magasin, le SAV n'est pas capable de me donner une réponse mais me prévoit un rappel téléphonique de la sa responsable le lundi 27/06, plus de 5 semaines après le retour de mon produit.

Je n'ai jamais été rappelé, et contacter le magasin directement implique de passer par un numéro surtaxé. J'appelle donc le service client en ligne qui me dit que le magasin à ouvert une enquête afin de savoir si la trottinette avait roulé.

J'ai l'impression qu'ils cherchent à se dédouaner en avançant le fait que j'ai roulé avec la trottinette et que ce type de réparation ne serait pas couvert par la garantie.
De mon coté, sur le carton j'ai vu qu'il y avait un autre bon de commande encore collé. J'ai l'impression que le produit est en réalité déjà un produit qui a été retourné en SAV et donc qui a déjà potentiellement rouler (ce qui pourrait expliquer le panneau d'affichage rouillé). Il me semble que ce n'est pas légal de vendre un produit d'occasion/reconditionné en tant que produit neuf sans le mentionner.

Je compte retourner en magasin dans la semaine avec ces éléments. Sauriez-vous quels sont les recours que je peux avoir dans ce type de situation ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »