FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Garantie Privé suite à un sinistre

mhal93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2021, 14:10

Problème avec Garantie Privé suite à un sinistre

Messagepar mhal93 » 11 avr. 2021, 14:33

Bonjour,

J'ai souscrit à l'assurance garantie privée de la fnac lors de l'achat d'un objectif pour mon appareil photo. Quelques temps plus tard, je me suis fait volé cet objectif et j'ai donc déclaré un sinistre le 10 février 2021. Je vous passe les détails sur le temps de traitement de mon sinistre suite à des "problèmes" de pièces justificatives.... J'ai fini par obtenir gain de cause et un bon d'achat FNAC le 13 mars 2021, ce bon d'achat me permet de récupérer le même appareil et me réengage pour 1 an de garantie.
Paris étant entré en confinement depuis le 20 mars (inclus), je n'ai pas pu aller récupérer mon nouvel objectif à la fnac.

Je n'ai donc plus l'objet sous garantie depuis le 10 février 2021. Le sinistre a finalement été traité le 13 mars 2021 mais je continue bien sûr à être prélevé 2x par mois depuis la déclaration du sinistre.
Je ne trouve pas normal que les prélèvements soient maintenus alors qu'aucun objet n'est actuellement couvert par cette garantie. L'une des clauses de cessation de l'adhésion mentionnée dans le contrat étant "l'adhérent ne dispose plus d'aucun appareil garantie", je ne comprends pas pourquoi je continue à être prélevé tant que ce bon d'achat n'a pas été utilisé... Je n'ai actuellement aucun appareil sous garantie

J'ai essayé de les contacter, mais ils me sortent des fausses informations "oui mais vous avez d'autres appareils dans votre maison et ils sont automatiquement couverts par l'assurance donc vous devez continuer à payer" alors qu'il est écrit noir sur blanc sur le contrat que seul l'appareil déclaré est couvert par la garantie, etc...
J'ai fini par bloquer le prélèvement auprès de ma banque afin d'arreter d'être prise pour une vache à lait.

Je les ai ensuite recontacté par téléphone et par leur service de messagerie pour leur indiquer que j'avais bloqué les prélèvements jusqu'à dépense du bon d'achat car je ne dispose actuellement d'aucun appareil sous garanti et qu'il n'est (selon moi) pas normal que je continue à payer un service qu'ils ne me fournissent pas. Ils ne me répondent toujours pas, mais je continue à recevoir des emails mentionnant des "incidents de paiement" avec des demandes de régularisation, les paiements s'additionnent chaque mois.

Qu'en pensez-vous ? Est-il normal de continuer à être prélevé alors que je ne dispose d'aucun appareil sous garantie et que les restrictions actuelles m'empêchent d'utiliser le bon d'achat?
Si ce n'est pas normal, comment faire pour qu'ils me remboursent les mensualités depuis le 10 fevrier 2021 et qu'ils ne reprennent les prélèvements qu'à partir du jour d'utilisation du bon d'achat?

Merci d'avance pour vos avis et bon week-end!

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Problème avec Garantie Privé suite à un sinistre

Messagepar M 31 » 14 avr. 2021, 07:26

Bonjour,

Écrivez votre lettre de réclamation et envoyez la par voie postale en recommandé avec accusé de réception à :
Service Consommateur Fnac,
Le Flavia,
9 rue des bateaux-Lavoirs,
94768 Ivry-sur-Seine
voir autre possibilité:
https://ma-reclamation.com/fnac/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: Problème avec Garantie Privé suite à un sinistre

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 28 avr. 2021, 10:32

Bonjour mhal93,

Je prends connaissance de votre message, navré de mon délai de réponse. Et je vous invite à envoyer un mail à l'adresse [email protected], en précisant que vous venez de ma part. Vous pouvez rappeler tous les éléments que vous avez donné dans votre post, cela permettra à nos conseillers de faire le point rapidement avec vous.
Je reste également disponible si besoin !

A très bientôt,
Maxime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus