FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME AVEC ORANGE

sylviedu60530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2021, 23:25

PROBLEME AVEC ORANGE

Messagepar sylviedu60530 » 28 avr. 2021, 23:38

Bonjour à toutes et tous
Voilà j'ai un problème avec Orange.
J'habitais dans le val d'oise et j'avais comme opérateur (internet + téléphone) BOUYGUES. J'ai déménagé il y a un peu plus d'un mois à 12 km de mon ancien domicile, je suis maintenant dans l'Oise. J'ai contacté Bouygues pour continuer l'aventure avec eux, mais malheureusement Bouygues m'a dit que ce n'était pas possible. Je suis donc passée chez ORANGE.
J'explique à Orange que je déménage le 21 mars dans l'oise, donne mon adresse, pas de souci. Un technicien devait passer le 24 mars pour me brancher la fibre.
Le 22 mars je reçois un appel pour me dire que le technicien ne passera que le 26 avril. Je râle (pas de téléphone, pas d'internet, pas de télé), on me prête une airbox (de merde) pour pouvoir avoir internet (de temps en temps) et regarder la télé sur mon tél portable....
Le 26 avril le technicien passe, me dit "ça ne va pas marcher" et repart au bout de 10 minutes.
Je me renseigne auprès de mes nouveaux voisins et ceux ci me disent que le cablage de la fibre a été fait par SFR et que tout le monde est chez SFR..... sauf moi !
Bref aujourd'hui Orange me dit qu'ils vont tout faire pour trouver une solution au problème d'ici 2 mois.....
JE M'EN FOUT.... JE VEUX LA TELE SUR MON TELEVISEUR ET POUVOIR ME CONNECTER SUR INTERNET ET QUE SA FONCTIONNE. Puis je annuler mon engagement qui est de 12 mois pour ce motif ?
.Je ne sait plus quoi faire, j'ai eu plusieurs personnes chez Orange et forcément personne ne me dit la même chose...
Si vous avez été confronté à ce problème et que vous avez trouvé la solution, je suis preneuse. Merci beaucoup.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: PROBLEME AVEC ORANGE

Messagepar Guigui13 » 29 avr. 2021, 12:22

Bonjour, voici les conditions d'orange :
7.3 Indisponibilité
En cas de problème de raccordement ou d’indisponibilité du Service non identifié par Orange, le Client en informe Orange
dans un délai de quinze (15) jours. Les deux parties s’efforceront d’identifier la cause et de remédier à la situation. Si, à
l’issue d’un délai de quatre (4) semaines à compter du moment où la mise en Service devait intervenir, le Client ne peut
toujours pas accéder au Service, les parties peuvent résilier le Contrat sans frais sous réserve des modalités prévues à
l’article « Restitution des Équipements ». Le Client contactera à cette fin le Service Clients ou Orange en informera le Client
selon la situation.
Dans tous les cas d’impossibilité de raccordement à la Fibre, un changement vers une Offre xDSL de la même gamme
pourra intervenir avec l’accord du Client.
Si le Client était déjà un Client Orange, l’Offre initiale sera conservée, sous réserve de disponibilité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: PROBLEME AVEC ORANGE

Messagepar b58 » 29 avr. 2021, 13:48

"Si, à l’issue d’un délai de quatre (4) semaines à compter du moment où la mise en Service devait intervenir, le Client ne peut toujours pas accéder au Service, les parties peuvent résilier le Contrat sans frais sous réserve des modalités prévues à l’article « Restitution des Équipements »"
Bonjour
De mon point de vue, Orange semble ne pas respecter les dispositions du second alinéa de l'article L216-1 du code de la consommation (le législateur se réfère à la date de souscription du contrat alors qu'Orange se réfère quant à lui au moment où la mise en service devait intervenir (en d'autres termes, peu importe que le raccordement prenne, lui, plusieurs mois pour être réalisé).
A voir aussi L216-2 du même code.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus