FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme facture direct energie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme facture direct energie

Messagepar visiteur » 16 juil. 2010, 16:41

direct energie me reclame une facture de 2008 que j ai regle par prelevement mensuel je leur ai envoyer tous mes relever de banque prouvant ma bonne foie il m ont envoyer une personne pour me couper l electricite

chapa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: probleme facture direct energie

Messagepar chapa » 09 sept. 2010, 16:50

La prescription sur les facture est de deux ans.vous aves du recevoir une première lettre vous informant du problème, puis une deuxième avec un délai de 20 jours pour remédier au problème, ensuite, il doive vous demander de voir un service social si vous avez des difficultés financières pour obtenir un service minimum de fourniture électrique. Faite vous aider par une association UFC, mais Direct énergie c''est un vrai souci, il ne réponde pas au courrier. Ce ourrier était-il par Recommandé avec accusé de réception, avez-vous un double de vos écrits?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: probleme facture direct energie

Messagepar visiteur » 19 sept. 2010, 14:27

J''ai le même souci avec eux à la seule différence que moi j''ai été coupé au 4 juin pour une facture réglée le 7 mai par virement bancaire. Il est vrai que j''avai reçu une lettre de relance en date du 25 avril. Comme vous pouvez le constater j''ai réglé la totalité de ma facture mais non ils ne se sont pas gênés de procéder à la coupure. La meilleure c''est qu''ils n''ont même pas suivi les procédures stipulées dans leur contrat. Du coup je suis repartie chez edf et gdf. Mon aventure ne s''arrête pas là, je continues de recevoir des courriers de relance, et pas plus tard que la semaine dernière c''est un service de recouvrement à l''amiable qui m''écrit, je les contact et explique la situation et mon interlocuteur à l''air tout bête à l''autre bout du fil. Fort heureusement j''ai de la répartie et je démonte leur argument un à un. Personne ne peut répondre à ma question à savoir comment un virement d''un montant de 400 euros fait n''apparaît pas dans leur livre de compte en sachant que les références bancaires sont les bonnes. Ils prennent vraiment les gens pour des abrutis. Aujourd''hui ils me redemandent de leur envoyer (à nouveau) la preuve de mon virement ce que je vais faire mais accompagner d''un bon courrier et je compte envoyer une copie de ce dossier à la dgccrf et je compte saisir une association de consommateur pour dénoncer ces procédés tout à fait frauduleux. Je sais que je suis dans mon bon droit et je ne compte pas repayer une deuxième fois il ne faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles.
Si des personnes dans la même situation que moi pouvait me dire comment l''histoire c''est terminer. Une chose est vrai je compte aller jusqu''au bout des choses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »