FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème facture de résiliation GDF Suez Dolce Vita

auwx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème facture de résiliation GDF Suez Dolce Vita

Messagepar auwx » 26 juil. 2012, 15:00

Bonjour, je vais essayer d'être clair sur mon problème :

J'ai vécu un an dans mon appartement, c'était la première fois que je vivais hors de chez mes parents.
Arrivant dans une collocation, nous étions quatre et une personne était déjà dans l'appartement depuis quelques mois avant que nous arrivions. Il avait souscris à un abonnement à l'électricité et internet mais pas au gaz. Il avait fait le choix de ne pas prendre d'abonnement au gaz, personne ne lui avait jamais réclamé d'argent. Nous 3 autres n'étant pas vraiment au courant de ces choses là, pas de soucis ce n'est pas de notre faute si le gaz est ouvert.

De septembre à février on ne payait pas le gaz, et le propriétaire s'en ai rendu compte et donc nous avons dû prendre un abonnement. Ce que j'ai fait.

Le 7/02, un technicien passe et relève le compteur : 16633 m3. Je quitte l'appartement le 5 juin et le relevé du compteur est de 20127 m3. Ce qui fait une différence de 3494 m3, c'est égal à une consommation de 40216 kWh.

Ils me réclament donc une facture de 2282,61€. Sachant qu'en regardant les consommations des colocations précédentes, elles étaient beaucoup moins élevées et c'est impossible qu'en 4 mois on arrive à un dépassement comme ça...

Sur mon état des lieux d'entrée et de sortie il n'y a pas marqué le relevé de compteur ni du gaz ou de l'électricité. Mais gdf a les anciens relevés.

Je leur ai envoyé un recommandé déjà, il faut que je leur envoie l'état des lieux mais cela ne les avancera pas vraiment finalement.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas forcément envie que les huissiers débarque chez mes parents pour un litige qui peut se résoudre facilement. Surtout s'il s'agit d'un problème de compteur ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous !

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Problème facture de résiliation GDF Suez Dolce Vita

Messagepar Energizor » 30 juil. 2012, 18:42

Bonjour,

"Il avait fait le choix de ne pas prendre d'abonnement au gaz, personne ne lui avait jamais réclamé d'argent"
Et il n'était pas surpris d'avoir du chauffage et de l'eau chaude sans les payer ?
Bien entendu que personne ne lui avait réclamé d'argent : les fournisseurs de gaz n'ont aucune idée du moment où quelqu'un emménage quelque part. Si on ne leur demande rien, ils ne réclament rien.

"ce n'est pas de notre faute si le gaz est ouvert."
En effet. Mais la consommation était bien de votre responsabilité.

"De septembre à février on ne payait pas le gaz, et le propriétaire s'en ai rendu compte et donc nous avons dû prendre un abonnement. Ce que j'ai fait."
Ben oui. Le propriétaire devait payer vos factures de consommation. Ca lui a mis la puce à l'oreille...

Cette facture semble énorme. Etes-vous sûr du relevé du compteur du 7/02 ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

claireccile
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème facture de résiliation GDF Suez Dolce Vita

Messagepar claireccile » 14 sept. 2012, 16:45

si le relevé est un index estimé il peut être tout à fait faux...cf mon autre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »