FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème embarquement refuser / carte bancaire

Tonio01234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2019, 17:37

Problème embarquement refuser / carte bancaire

Messagepar Tonio01234 » 06 avr. 2019, 18:35

Bonjour,

Je suis nouveau ici.

J'ai réserver et payer un trajet par govoyages avec ma carte bancaire.
Lors de l'embarquement, frenchBee m'à refusé l'accès car la carte bancaire que j'ai présenté n'était pas la même que celle payé par go voyages.

J'ai du re-payer un billet pour partir le même jour.

Go voyages me demande des justificatifs comme quoi ils ont refusé l'embarquement et la preuve que j'ai été refusé.
FrenchBee me demande de voir avec go voyages.

Voili Voilou, par contre je vois pas pourquoi FrenchBee demande que la carte soit la même.
Bref, merci de votre lecture

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Problème embarquement refuser / carte bancaire

Messagepar catherine2704 » 06 avr. 2019, 20:06

bonjour,
j'ai lu un récit qui s'apparente au votre sur le forum routard, il y a parait qu'il y a écrit en tout petit mention de cette exigence proche de l'abus de pouvoir ; la personne confrontée au même probleme a eu gain de cause en portant l'affaire au tribunal qui lui a permis d'être remboursé et d'avoir des indemnités, cette histoire de contrôle est stupide car on peut changer de carte ou se faire offrir un billet d'avion, quand on achete en agence on échappe à leurs stupidités ils ne sont pas chargés de faire des contrôles genre Tracfin ils ont autre chose en tête en fait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tonio01234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2019, 17:37

Re: Problème embarquement refuser / carte bancaire

Messagepar Tonio01234 » 09 avr. 2019, 13:10

merci, je ne comprend vraiment pas pourquoi frenchbee exigait que la carte bleu soit la même que celles du paiement, c'est absurde une condition pareil.

je n'ai pas eu ce problème à l'aller.

j'ai envoyer un mail à govoyages pour me faire rembourser le billet, je craint ne pas avoir de réponse, connaissez-vous un moyen d'accélérer la procédure de remboursement ?

merci

guilhem11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 août 2018, 13:40

Re: Problème embarquement refuser / carte bancaire

Messagepar guilhem11 » 11 avr. 2019, 15:09

Je me suis trompé de post, désolé.

Tonio01234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2019, 17:37

Re: Problème embarquement refuser / carte bancaire

Messagepar Tonio01234 » 17 avr. 2019, 10:54

Quelqu'un sait-il à qui je dois réclamer le rembourssement et qu'elle type de lettre à envoyer en recommander ? Si quelqu'un à déjà eu ce problème, il paraît que c'est courant sur les vols govoyages sur un retour La réunion rolant garros Paris!

Avatar du membre
Patriiick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 12:41

Re: Problème embarquement refuser / carte bancaire

Messagepar Patriiick » 07 mai 2019, 10:49

Bonjour, Que Choisir a récemment fait état de ces nouvelles procédures qui consistent à vérifier que la carte bancaire utilisée pour acheter le billet est bien légitime (pas volée).
Nous sommes plusieurs à nous être étonné de la procédure et surtout à nous demander comment vos enfants vont pouvoir prendre l'avion dorénavant si vous leur, ce qui est probable, avez acheté leurs billets... ou si vous avez acheté le billet d'un parent et que vous ne voyagez pas avec lui...

Comme je suis dans ce cas de figure, je me suis adressé à la TAP Portugal, qui pratique ce genre de contrôle à l'embarquement et j'ai rapporté leurs propos publics ici: https://forum-bresil.com/t/attention-au-controle-de-carte-bancaire-a-l-embarquement/95/7
Instructif...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème embarquement refuser / carte bancaire

Messagepar Eric123 » 07 mai 2019, 23:11

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus