FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème e-carte cadeaux Fnac/Darty

good-k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2018, 10:49

Problème e-carte cadeaux Fnac/Darty

Messagepar good-k » 24 nov. 2018, 11:04

La Fnac me prend pour un idiot, et je n'aime pas ça!

Bonjour.
Je vais essayer d'être clair et précis dans mes explications:

J'ai eu une carte cadeaux que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner. Malgré mes essais en ligne et en magasin il n'a jamais été possible de l'utiliser.
J'ai donc contacter le SAV, ou plus précisément le services adhésion qui s'occupe de ça (pas facile de trouver au début!). Je leur explique ma situation et on me dit que la Carte à été soit disant utilisée dans un magasin pour un montant de 159€ environ à une heure précise et un endroit précis (je suis allé vérifier sur place en vain). En effet c'était le jour où on a tenté de l'utilisé dans un magasin car sur le net ça ne marchait pas! Lachat n'a pas été validé pour cause de carte non utilisable à cause de je ne sais quoi! Un bug ou une activation de la carte mal faites... Bref, je ne suis pas content. Je les recontacte par mail, car la procédure veut que ce soit par mail (plus facile pour ignorer le client j'imagine!) Et là on me dit juste "votre carte est valide"! Ah? Et bien non toujours pas! Je contact encore et par téléphone, et on me dit une chose encore différente. Plus tard par mail on me dit que la carte à été utilisée pour 2 montants cette fois! De 12.26 € utilisés en date du 18/12/2017 et de 87.74 € utilisés le 20/12/2017 !! Ah bon?! Je croyais que c'était 159€!! Et comme par hasard ça fait 100€ tout rond!
Je demande plus de détails en vain, une preuve pour qu'au moins je sache ce qui a été acheté, mais on me snobe depuis... A mon sens s'il ne peuvent pas prouver ces dépenses, ils sont en tord non?
Quels sont mes droits? Puis je espérer un effort de leur part et récupérer mon code? Merci
J'ai gardé les mails pour prouver ce que j'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus