FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de vente chez stockx

Cynthia06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2023, 12:45

Problème de vente chez stockx

Messagepar Cynthia06 » 27 déc. 2023, 13:15

Bonjour à tous,

Je viens de m inscrire sur le forum en espérant trouver de l aide à un gros problème que je rencontre avec Stockx.
J ai vendu plusieurs paires sur le site et j ai fait un envoi groupé de 7 paires dans un colis pour éviter de payer des frais d envoi pour chaque paire!
Le colis a été réceptionné le 01er décembre (j ai fait une copie de la preuve de livraison).
Ensuite, j ai reçu des mails automatiques en m invitant à patienter pour le traitement et le paiement car ils avaient beaucoup de retard etc etc… je les ai contacté des centaines de fois et à chaque fois, soit il me clôturait le dossier sans avoir répondu soit il m invitait à patienter!
Entre temps, sur le site j ai vu qu une paire avait été annulé (sans m en avoir informé) et j ai vu qu une autre paire avait été annulé car soit disant je ne l aurai pas mis dans le colis groupé! Je les ai contacté et ils m ont confirmé que la paire n était pas dans le colis selon eux, ce qui me semble assez étrange car si la paire en question n avait pas été dans le colis elle aurait été annulé bien avant et j en aurait été informé!

Voici une partie du mail:
je suis heureux de vous aider avec votre commande 57849939-Nike Dunk Low Summit White Midnight Navy(SIZE: 11).

Je suis terriblement désolée d'apprendre que votre commande a été annulée, je comprends la frustration causée.

J’ai consulté votre commande et je voudrais partager le résultat de vérification avec vous. Je comprends que vous nous avez expédié l’article avec les meilleures intentions du monde pour conclure la vente.Nous ne l’avons jamais reçu, dans votre envoi groupé. Le colis n’ayant pas connu des manipulations lors du cheminement, il n’est pas possible pour nous de faire une réclamation auprès du transporteur. Je suis terriblement désolée.

Lorsque nous recevons un colis, nous commençons toujours par l’inspecter de l’extérieur pour vérifier qu’il n’y a pas de signes de falsification ou de dommages survenus pendant le transport. Si nous ne trouvons ni l’un ni l’autre, nous ouvrons le colis et analysons son intérieur.

En revanche, si nous trouvons des signes de manipulation (colis vide à l’ouverture ou absence d’accessoires) ou de détérioration (détérioration du contenu), nous honorons la vente ou le retour du colis du client et prenons contact avec le transporteur.

Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement,


Et ce matin, grosse surprise en allant sur mon interface je vois que toutes les paires de la commande, donc les 7 ont été annulées et je ne sais bien entendu pas pourquoi et je ne sais pas où sont ces paires et aucune réponse lorsque je les contacte!

En fait depuis le 01er décembre ils me mènent en bateau et je ne sais plus quoi faire!

Je me permets de vous demander de l aide svp, pour savoir quelle procédure je dois engager pour récupérer soit les paires soit le montant qui avoisine les 900€.

Je m excuse par avance si le texte est bien long et j espère avoir des retours!

Par avance merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème de vente chez stockx

Messagepar valioud » 28 déc. 2023, 13:00

Encore une plateforme de mise en relation entre particuliers. Site basé aux USA donc aucune possibilité de régler un litige.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cynthia06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2023, 12:45

Re: Problème de vente chez stockx

Messagepar Cynthia06 » 30 déc. 2023, 08:24

Bonjour et merci pour vos réponses!
J ai un compte professionnel mais je crois être inscrit en tant que particulier sur la plateforme.
Si le site est basé aux USA il n y a rien a faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus