FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de SAV SFR , mauvaise foi ou arnaque ?

Pirate-X
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème de SAV SFR , mauvaise foi ou arnaque ?

Messagepar Pirate-X » 27 févr. 2014, 18:53

Bonsoir à tous,
J'ai cherché en vain des informations mais n'ai rien trouvé donc je me permet de poster un nouveau sujet.
Voila, le 22/01/14 mon smartphone galaxy note 3 ne s'allume plus. Il n'est JAMAIS tombé. Je cherche donc à l'envoyer sous garantie mais le vendeur remarque une micro fissure au niveau de la dale lcd malgré une vitre et une coque sans la moindre égratignure. Selon lui même sans traumatisme, choc, chute, compression, dès qu'il y a bris de lcd, c'est une prise en charge hors garantie. Sur ce, je décide de payer sur le champ le devis de réparation hors garantie et envois mon téléphone au centre de réparation sfr (ceat électronique), avec un email à samsung afin de signaler cette anomalie au niveau de la dale lcd.
2 semaines plus tard (05/02), sans nouvelles je contacte sfr qui ne peut rien faire pour moi car c'est hors garantie, sinon il m'aurait remplacé le téléphone, tout retard dépendant du reparateur et non d'eux. Je contacte donc moi même le CEAT de réparation. Ils attendent toujours le devis signé et payé pour faire les travaux, sfr ne leur a pas fourni. Je recontacte ma boutique sfr qui m'assure qu'elle va faire le nécessaire et tout refaxer (je précise que mes 200 € ont été encaissés depuis déjà 2 semaines !)
Toujours sans nouvelles, je décide d'appeler le CEAT le 18/02 soit presque 5 semaines après l'envoi du téléphone dans leur centre. Ils sont désolés par la situation et m'affirment n'avoir reçu aucun appel ni fax de la part d'sfr, toujours en attente de validation du devis ! Je rappelle donc le vendeur sfr pour lui remonter les bretelles, il ne comprend pas pourquoi il y a blocage et dit avoir tout renvoyé par mail avec accusé de réception.
A ce jour le statut est toujours affiché comme en attente de validation du devis.

Je viens donc vers vous pour savoir quels sont mes droits et les moyens de recours qui s'offrent à moi si la situation ne se débloque pas d'ici lundi 03 mars. J'aimerais récupérer un smartphone + geste commercial ou sinon être indemnisé. Pour le vendeur comme c'est hors garantie je n'ai droit à rien !

Merci d'avance pour votre aide

Pirate-X
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problème de SAV SFR , mauvaise foi ou arnaque ?

Messagepar Pirate-X » 27 févr. 2014, 19:41

J'ai trouvé les articles 1915 et 1147 du code civil plutôt en ma faveur,
Mais les articles L211-10 et 9 qui font référence dans ce genre de cas ne s'appliquent pas ici il me semble puisque je suis hors garantie ! :cry:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pirate-X
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pirate-X » 01 mars 2014, 09:54

Il n'y a donc personne qui puisse m'éclairer ?

Chocochris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sous garantie et pourtant SFR ne veut rien entendre

Messagepar Chocochris » 25 sept. 2014, 18:01

J'ai un LG Optimus L5 II acheté fin août 2013, début août 2014 (moins d'un an après son achat) je l'amène car l'écran tactile se fige.
1er envoi - on me le rend en le réanitialisant car pour eux RAS
2è envoi car toujours pareil - même chose mais là ils n'ont pu reproduire la panne
3è envoi - ils changent la carte mère mais l'écran fige toujours
4è envoi - ils changent l'écran et là ça marche et un jour après sa récupération nouveau problème avec le son (coupures, échos, j'entends ou on m'entend par intermittence, on ne m'entend plus ou je n'entend plus
5ème retour à la Boutique SFR de ma ville qui me dit que cela vient d'une antenne et de patienter. Je patiente 5 jours et toujours le problème.
J'appelle SFR de nombreuses fois pour entendre mille propositions dont :

- oui on vous le change et on me propose un smartphone bas de gamme (le mien vaut presque 170 euros).
- oui on vous le change mais contre réengagement
- à la Boutique SFR de ma ville on me le change mais il faut que je change de forfait

J'attire votre attention que mon téléphone est sous garantie (2 ans).

J'appelle SFR à plusieurs reprises, ils me rappellent sur mon portable quelquefois (et coupuree, c'est remarqué par le commercial ...) ; bref, je suis obligée de réitérer mille fois mes mésaventures. Une employée de Belfort finit par me dire : "casse toi" !!!! oui, vous avez bien lu ....

Rien à faire, j'écris au Service Consommateurs SFR qui m'octroie généreusement un avoir de 90 euros et tous les téléphones disponibles sur leur site ne le sont pas justement ou alors à des prix prohibitifs malgré les 90 euros.

J'ai demandé le remboursement pur et simple de mon portable et SFR refuse, je ne veux pas me réengager et ne veut pas changer mon forfait (très intéressant pour moi). Ils ne font aucun geste commercial.

Je viens de leur réécrire, j'attends leur réponse.

Je suis aujourd'hui avec un téléphone en perpétuel dysfonctionnement, n'ayant jamais le bon interlocuteur, la Boutique SFR me renvoie sur SFR, SFR me renvoie sur la Boutique, la Boutique me dit d'appeler le SAV (SBE Boulogne sur Mer) ; pour les avoir c'est un n° en 08 .... donc o,34 c d'euro la minute .... bref .... une garantie qui n'en n'est pas une et personne pour prendre en main mon litige et le régler de manière correcte car si je rachète un portable je vais devoir remettre de l'argent alors que j'ai mis 170 euros l'an passé.

QUE CHOISIR je vous remercie de vous pencher sur ces problèmes de garantie svp des opérateurs car je pense que ce sont des arnaques.

Et vous ?

J'attends leur réponse, si elle n'arrive pas je contacte le Service Juridique de Que Choisir.

Christine

nicolasg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicolasg » 11 déc. 2016, 21:13

Bonjour. La même chose que tout le monde ici et sur d'autres forums.
Au bout de 16 mois d'utilisation, je retrouve un beau matin mon téléphone éteint. Impossible de le recharger. Je le dépose alors au SAV de SFR, confiant de la suite, en parcourant les forums j'apprends que le suivi se fait en ligne sur le site de SBE et une appréhension m'a gagné en lisant les mésaventure des usagers.
Et bien ça n'a pas loupé ! J'ai reçu un devis de 128 euros à payer. Pour le moment je n'ai aucune explication à part une photo floue de la tranche de mon téléphone au niveau de l'entrée de la carte SD où se trouve peut être une légère déformation dû à une chute l'année passée et une légère fissure du film protecteur due au rangement dans ma poche. Je suis certain que la relation de cause à effet n'est pas établie et qu'ils n'ont même pas ouvert le téléphone !
Je trouve les agissements de ce SAV honteux et à la limite de l'illégalité !! Le pire est que mon assurance juridique ne veut rien faire car le litige est sous leur seuil de prise en charge.
En attendant j'ai renouvelé mon forfait avec un Samsung cette fois. Mais je ne laisse pas tomber, sous les conseils de mon assuurance, je vais faire jouer la garantie de conformité en recommandé auprès de SFR et le juge de proximité mais je ne me vois pas payer une contre expertise .Quand je pense que Darty n'a pas fait de problème mois dernier pour prendre en garantie ma tablette balancée par terre par ma fille.
Que faire pour une action groupée contre SONY et SBE ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »