Bonsoir à tous,
J'ai cherché en vain des informations mais n'ai rien trouvé donc je me permet de poster un nouveau sujet.
Voila, le 22/01/14 mon smartphone galaxy note 3 ne s'allume plus. Il n'est JAMAIS tombé. Je cherche donc à l'envoyer sous garantie mais le vendeur remarque une micro fissure au niveau de la dale lcd malgré une vitre et une coque sans la moindre égratignure. Selon lui même sans traumatisme, choc, chute, compression, dès qu'il y a bris de lcd, c'est une prise en charge hors garantie. Sur ce, je décide de payer sur le champ le devis de réparation hors garantie et envois mon téléphone au centre de réparation sfr (ceat électronique), avec un email à samsung afin de signaler cette anomalie au niveau de la dale lcd.
2 semaines plus tard (05/02), sans nouvelles je contacte sfr qui ne peut rien faire pour moi car c'est hors garantie, sinon il m'aurait remplacé le téléphone, tout retard dépendant du reparateur et non d'eux. Je contacte donc moi même le CEAT de réparation. Ils attendent toujours le devis signé et payé pour faire les travaux, sfr ne leur a pas fourni. Je recontacte ma boutique sfr qui m'assure qu'elle va faire le nécessaire et tout refaxer (je précise que mes 200 € ont été encaissés depuis déjà 2 semaines !)
Toujours sans nouvelles, je décide d'appeler le CEAT le 18/02 soit presque 5 semaines après l'envoi du téléphone dans leur centre. Ils sont désolés par la situation et m'affirment n'avoir reçu aucun appel ni fax de la part d'sfr, toujours en attente de validation du devis ! Je rappelle donc le vendeur sfr pour lui remonter les bretelles, il ne comprend pas pourquoi il y a blocage et dit avoir tout renvoyé par mail avec accusé de réception.
A ce jour le statut est toujours affiché comme en attente de validation du devis.
Je viens donc vers vous pour savoir quels sont mes droits et les moyens de recours qui s'offrent à moi si la situation ne se débloque pas d'ici lundi 03 mars. J'aimerais récupérer un smartphone + geste commercial ou sinon être indemnisé. Pour le vendeur comme c'est hors garantie je n'ai droit à rien !
Merci d'avance pour votre aide