FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de retour de commande sur conforama.fr

tiphaine dectot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2014, 16:28

Problème de retour de commande sur conforama.fr

Messagepar tiphaine dectot » 15 févr. 2014, 16:45

Nous avons commandé un tapis sur conforama.fr le 1 février 2014. Il nous a été livré par transporteur le 12 février vers 8 h du matin. Le transporteur ne nous délivre aucun bon de livraison attestant de la livraison, le bon signé par nos soin est conservé par le transporteur.
L'article reçu étant très éloigné du descriptif et de la photo présentés sur le site, nous souhaitons le renvoyer.
Nous appelons pour exercer notre droit de rétractation à 16h le jour même au magasin conforama de caen où le service client nous avait dit de nous rendre pour retourner le tapis commandé. On nous dit que nous allons recevoir un mail avec des étiquettes afin de retourner l'objet via la poste.
Ne recevant pas ce mail, je rappelle une heure après. On me répond que je recevrai ces étiquettes sous 48h. Le 14 février à 16h toujours pas de nouvelles malgré deux autres contacts téléphoniques, le dernier prétextant une panne informatique pour justifier la non prise en cause de mon litige.
Je fais part du litige à la communauté facebook via la page de conforama. On me contacte via facebook pour me demander mon adresse mail, mon numéro de commande, la date de commande... depuis plus de nouvelles ...
J'ai plusieurs fois demandé au service client téléphonique de m'envoyer un compte rendu de notre entretien par mail afin de conserver une trace de ma réclamation, ils prétextent que cela est impossible...
La lenteur de prise la prise en charge de notre demande, l'absence de réaction du service client, la "panne" informatique que je qualifierais de suspecte me pousse à effectuer ces démarches et à en avertir la communauté internet.
Je suis donc toujours en possession de ce tapis pour un montant tout de même de 133,37€ en comptant les frais de port.

Au total :

Non respect des délais de livraison
Aucune traçabilité de la livraison du produit par le transporteur
Mauvaise indication par rapport à la démarche à effectuer pour retourner le produit (on nous a dit dans un premier temps de se rendre au magasin conforama de caen, ce que nous avons fait cela dit en passant)
48h pour envoyer un mail me paraît un délai excessivement long surtout quand celui ci n'est pas respecté.
Copié/collé du site internet conforama.fr : "Pour toute commande passée sur notre site Internet : vous pouvez contacter une conseillère clientèle au 0969 362 952 (coût d'un appel local) du lundi au samedi de 9h00 à 17h00. " => information erronée sur le site internet car service téléphonique fermé le samedi, nous devons appeler un service surtaxé à 0.34€/min !!!!

Cette lenteur de prise en charge viserait-elle à nous faire volontairement dépasser les délais de rétractation sans nous laisser aucun recours ?!

tiphaine dectot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2014, 16:28

Re: Problème de retour de commande sur conforama.fr

Messagepar tiphaine dectot » 15 févr. 2014, 19:03

Je viens à l'instant de renouveler l'appel au service client conforama... ils se permettent de nous dire que nous allons recevoir l'email, sans plus d'information malgré le fait que nous avons fait la demande depuis le 12 février... et en plus ils raccrochent au nez de leurs clients et ne nous laissent pas parler !
Tout simplement inadmissible !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AdV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:54

Re: Problème de retour de commande sur conforama.fr

Messagepar AdV » 19 févr. 2014, 23:42

Bonjour,
J'ai un cas un peu similaire au votre (je viens de la poster dans une nouvelle discussion).
Sauf que c'est depuis le 3 janvier que j'attends que l'on me contacte pour reprendre mon produit (alors que je les ai appelé pas moins de 8 fois sur le 0969 362 952 ) !

fylyp79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2014, 23:09

Re: Problème de retour de commande sur conforama.fr

Messagepar fylyp79 » 28 févr. 2014, 23:34

Même problème que vous article retourné mais aucun nouvel article en retour mais quand le site conforama.fr va t'il être condamné !!!

fylyp79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2014, 23:09

Re: Problème de retour de commande sur conforama.fr

Messagepar fylyp79 » 18 mars 2014, 16:40

Problème enfin réglé en passant par le site FIANET enfin une interlocutrice conforama.fr "MAGALI" compétente, se trouvant en France, et réglant le probléme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus