Nous avons commandé un tapis sur conforama.fr le 1 février 2014. Il nous a été livré par transporteur le 12 février vers 8 h du matin. Le transporteur ne nous délivre aucun bon de livraison attestant de la livraison, le bon signé par nos soin est conservé par le transporteur.
L'article reçu étant très éloigné du descriptif et de la photo présentés sur le site, nous souhaitons le renvoyer.
Nous appelons pour exercer notre droit de rétractation à 16h le jour même au magasin conforama de caen où le service client nous avait dit de nous rendre pour retourner le tapis commandé. On nous dit que nous allons recevoir un mail avec des étiquettes afin de retourner l'objet via la poste.
Ne recevant pas ce mail, je rappelle une heure après. On me répond que je recevrai ces étiquettes sous 48h. Le 14 février à 16h toujours pas de nouvelles malgré deux autres contacts téléphoniques, le dernier prétextant une panne informatique pour justifier la non prise en cause de mon litige.
Je fais part du litige à la communauté facebook via la page de conforama. On me contacte via facebook pour me demander mon adresse mail, mon numéro de commande, la date de commande... depuis plus de nouvelles ...
J'ai plusieurs fois demandé au service client téléphonique de m'envoyer un compte rendu de notre entretien par mail afin de conserver une trace de ma réclamation, ils prétextent que cela est impossible...
La lenteur de prise la prise en charge de notre demande, l'absence de réaction du service client, la "panne" informatique que je qualifierais de suspecte me pousse à effectuer ces démarches et à en avertir la communauté internet.
Je suis donc toujours en possession de ce tapis pour un montant tout de même de 133,37€ en comptant les frais de port.
Au total :
Non respect des délais de livraison
Aucune traçabilité de la livraison du produit par le transporteur
Mauvaise indication par rapport à la démarche à effectuer pour retourner le produit (on nous a dit dans un premier temps de se rendre au magasin conforama de caen, ce que nous avons fait cela dit en passant)
48h pour envoyer un mail me paraît un délai excessivement long surtout quand celui ci n'est pas respecté.
Copié/collé du site internet conforama.fr : "Pour toute commande passée sur notre site Internet : vous pouvez contacter une conseillère clientèle au 0969 362 952 (coût d'un appel local) du lundi au samedi de 9h00 à 17h00. " => information erronée sur le site internet car service téléphonique fermé le samedi, nous devons appeler un service surtaxé à 0.34€/min !!!!
Cette lenteur de prise en charge viserait-elle à nous faire volontairement dépasser les délais de rétractation sans nous laisser aucun recours ?!