FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme de resiliation avec free/internet

lorrain57200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: probleme de resiliation avec free/internet

Messagepar lorrain57200 » 12 avr. 2014, 17:27

Bonjour,

Alors ils font encore mieux !

Le 09/04/14 sur internet, je souscris un abonnement chez eux, me rendant compte que je ne suis pas en dégroupé (donc pas de télé) je fais marche arrière, donc connaissant les pratiques de ces fournisseurs d'accès j'envoi le 10/04/14 ma lettre de rétractation en recommandé.

Celle-ci est réceptionné le 11/04/14 (j'ai le bon de réception de confirmation du recommandé sous les yeux).

Aujourd'hui je reçois un mail du type courrier m'indiquant que je vais être facturé 49€ en Mai, et que c'est à moi de remplir un courrier de contestation pour être remboursé ............

la copie du texte de free (j'ai ôté mes coordonnées) c'est scandaleux si ils font ceci a des milliers de clients ils jouent avec notre argent, je vais bloquer tout prélèvement sur mon compte ça ira très loin si il le faut mais pas question que j'accepte ce genre de procédé !!!!

Monsieur

Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 09/04/2014.

Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation concernant l'offre Free Haut Débit souscrite en date du 09/04/2014.

Nous vous confirmons que nos services ont bien pris en compte l'annulation de votre demande d'abonnement en date du 12/04/2014.

Nous vous rappelons que dans le cas où vous auriez réceptionné un matériel Freebox, il vous appartient de le renvoyer en recommandé avec accusé de réception, dans un délai de 15 jours, à compter de la date effective de la prise en compte de votre demande d'annulation.

Cet équipement devra être envoyé en parfait état, accompagné de vos identifiants à l'adresse suivante : Free - C/O PUBLIDISPATCH- 91075 BONDOUFLE CEDEX

A défaut de restitution dans les conditions mentionnées ci-dessus, une indemnité forfaitaire, telle qu'indiquée dans la brochure tarifaire accessible depuis la page d'accueil de notre portail (http://www.free.fr/adsl/), vous sera facturée.

Cependant, votre ligne a été raccordée à nos équipements avant que votre courrier de rétractation n'ait pu être traité. Par conséquent, des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros seront édités en mai 2014.

Au regard de ces éléments, nous vous informons que nous nous engageons sur un remboursement de ces frais après facturation.

Il suffit de nous faire parvenir le formulaire de dédommagement suivant : (http://www.free.fr/assistance/360.html), en prenant soin de bien préciser le numéro de ligne concerné par votre réclamation.

Nous espérons vous compter prochainement parmi nos abonnés. A cet effet, vous pouvez vous réinscrire à tout moment à l'une de nos offres Free, il suffit de vous rendre sur notre site (www.free.fr) ou de contacter nos services au 1044 (prix d'un appel local).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

C'est tout simplement des procédés de xxxxx en dehors de toute règle du commerce et des lois du consommateur.

NewYear2014
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar NewYear2014 » 15 avr. 2014, 14:45

comme vous etes dans les délais de rétractation, FREE n'a pas le droit de vous demander des frais pour retour de matériel..à votre place, j'aurai fait opposition aux prélèvements (est ce légal ? ). une fois les frais prélévés, leur demander un remboursement, c'est la croix et la bannière... et relisez les clauses de résiliation du contrat chez free (si ces frais sont mentionnés..ça vous aidera ) pour savoir si FREE a le droit de préléver ses frais pendant la péridoe de rétractation

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lorrain57200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lorrain57200 » 17 avr. 2014, 18:43

bonsoir,

voici les news, après avoir réceptionné le 11/04/14 mon recommandé de rétractation concernant ma souscription a un abonnement le 09/04/14, hier le 16/04/14 je reçois un avis d'un centre relais m'indiquant que ma box est arrivée, et que j'ai 15 jours pour la renvoyer.......
top hein alors qu'ils ont reçu le 11 ma rétractation ils expédie quand même la box .....

NewYear2014
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar NewYear2014 » 22 avr. 2014, 15:45

par sécurité, je vous conseillerai de faire opposition aux prélèvements de free..on ne sait jamais..

flo51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flo51100 » 05 juil. 2015, 21:42

Bonjour,j'ai le même problème avec eux . voici le mail que j'ai envoyer a free mobile qui refuse de résilier la ligne de ma mère décédée.voici en pièce jointe le récépissé accuser réception de ma lettre recommander que vous n'avez soit disant pas reçu, concernent le décès de madame ******; ******** identifiant
*

et numéro téléphone 06 95 39 **** et donc sur ce veuillez résilier cette ligne au plus vite

et vous trouverai également une nouvelle fois son acte de décès en pièce jointe cette fois j'espère que vous allez faire votre travail car en deux lettres recommander avec accuser réceptions plus un mail et de nombreux coups de téléphones que l'on ne compte même plus tous ça pour résilier un forfait a 2 euros et de plus sans engagement
merci free pour votre incompétence.

Bibe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme de resiliation avec free/internet

Messagepar Bibe » 29 août 2015, 17:52

Bonjour,
J'ai pris un abonnement free à 2EUR par mois pour mon fils de 12 ans.
Pour Noël 2014, un nouveau téléphone avec abonnement lui a été offert et j'ai donc envoyé une lettre de résiliation à Free. Il m'a été répondu que l'abonnement était à son nom et que par conséquent je devais envoyer une copie du livret de famille pour établir la filiation.
Bien entendu, ces informations étaient inutiles pour la souscription et le règlement prélevé sur mon compte.
J'ai envoyé une copie de mon passeport et un extrait de naissance qui établit la filiation par nature, et Free me répond qu'il lui faut une copie du livret de famille pour établir la filiation !
Ou ils sont incompétents ou ils le font exprès ! Bref je suis encore prélevé de 2EUR chaque mois depuis janvier. Eviter FREE ! :evil:

Anne42000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anne42000 » 13 nov. 2016, 23:49

J'ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l'ensemble des équipements on me réclame les deux freeplugs que je n'aurait soit disant pas rendu sous menace de me prélever jusqu'à 400 euros.

En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.

Les appels téléphoniques et courriers postaux n'y font rien car on me répond à chaque fois de renvoyer les deux freeplugs manquants, comme s'ils ne lisaient pas nos courriers.

J'ai pourtant envoyé une photographie de preuve de l'ensemble des éléments qui se trouvaient dans le colis mais rien n'y fait. Et renvoyé qui plus est les équipements par leur propre transporteur Kiala avec le bon de retour qu'ils m'avaient établi à mon nom.

Faites passer le message autour de vous car cela semble être une grosse arnaque !

Et évitez Free à tout prix

mjo86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mjo86 » 05 mars 2017, 15:28

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement free le 6 Janvier 2017, J'ai renvoyé la Freebox le 9 Janvier.
A ce jour, la freebox n'est toujours pas arrives a destination, et comme tout le monde free me réclame 400€ alors que j'avais une vieille Freebox.
J'ai fait une réclamation à la poste mais (ça fait 3 semaines ) et, le colis, d'aprés le suivi indique qu'il se trouve sur une plateforme dans le 77.
Que dois je faire?
J'ai bien lu tout vos commentaires mais je suis un peu perdu.
Merci de m 'aider.

z750rdx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar z750rdx » 12 mai 2017, 21:34

Bonjour,

J'envisage de résilier bientôt mon abonnement free et je constate les problèmes liées à la restitution du matériel.

Du coup je me demande quel sont les démarches qui me garantissent que je ne rencontrerai pas les mêmes problèmes ?

D'avance merci pour vos réponses.

celineama05
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celineama05 » 19 déc. 2017, 13:21

bonjour je viens de résilier avec free box v 6 en septembre 2017 et il me demander la box v5 qui date de 2006 a 2012 je n ai pas la box v5 je l ai rendu quand il me l on demander. au telephone il me demande un courrier en rc avec mon attestaion sur l honneur de ce que je dit je leur et envoyer j ai recu le retour de l avis du rc et la je recoit une lettre qui me demande de payer 190 euro de gène occasionnelle de novembre pour la box non rendu et de rendre toujours cette box de 2006 je nai plus de papier qui date de 2006 il me demande un truc qui a plus de 10 ans et des somme enorme car 500 euro de materiel plus 190 de nov
je comprend pas pourquoi il s acharne autemps si ca est arriver a quelqu un deja merci de m aider

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »