Bonjour,
Je me dirige sur ce forum par rapport à un problème que j'encourt actuellement avec Air France.
Le 1er mars dernier je devais voyager sur un vol opéré par Air France (mon billet était réservé sur le site Flybe) de Birmingham (Royaume-Uni) à Paris CDG. Arrivant a l'aéroport, mon vol a tout d'abord été retardé de 2h, puis ensuite annulé. On ne m'a donné aucune information concernant l'annulation et on m'a seulement informé que tous les autres vols pour Paris de la journée ainsi que de la journée suivante étaients complets.
Devant urgamment me rendre à Paris, j'ai donc du réserver un billet Eurostar (très cher car dernière minute) ainsi qu'un billet de train pour Londres afin de pouvoir y arriver à temps.
J'ai depuis contactée Air France concernant une demande de remboursement de frais d'Eurostar ainsi que de remboursement pour le vol que je n'ai jamais pris (et pour lequel on ne m'a jamais proposé d'autre alternative). Ils m'ont fait savoir qu'aucune compensation ne serait possible du fait que le vol ait été annué à cause de conditions météo qui en font un cas de force majeur.
Ce que je ne comprends pas, c'est que, bien qu'il neigeait un peu ce jour là à Birmingham, ni l'aeroport de Birmingham ni l'aeroport CDG étaient affectés. Les seuls vols annulés a l'aéroport de Birmingham étaient ceux ayant pour déstination l'Irlande (outre le mien), les autres vols Air France pour Paris décollant aussi bien avant qu'après le mien n'ont pas été annulés (mon vol était prevu pour 14h50).
J'aimerais donc savoir comment une compagnie aerienne peut déclarer un cas de force majeur du fait de conditions météo si aucun autre vol sur le même trajet était affecté ce jour là. Y-at'il autre chose que je peux tenter afin de recevoir un remboursement de la part d'Air France?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Estelle