FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de portabilité SFR - Aucune ligne de téléphone

droma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de portabilité SFR - Aucune ligne de téléphone

Messagepar droma » 19 mai 2016, 15:00

Bonjour,

J'ai souscrit la semaine dernière à un forfait chez SFR avec un iphone. J'ai bien reçu le téléphone et la carte sim, je l'active donc comme indiqué puis reçoit un sms m'indiquant que la portabilité avait mis été prise en compte et aurait lieu samedi 14 mai entre 13h30 et 17h30. Jusque là tout est normal... Sauf que samedi ma ligne Virgin mobile a en effet bien été coupée mais la ligne SFR n'est elle toujours pas en état de fonctionnement. Au départ j'ai été patiente je me suis dit qu'il fallait surement un délai (il indique 4h maximum sur leur site) cependant mardi toujours rien. J'ai bien essayé de laisser mon portable éteint, de l'allumer et l'éteindre plusieurs fois... Rien ne marche. Ne pouvant pas contacter de service client car n'étant pas encore "officiellement client chez eux" le seul recours est de les contacter via Facebook. Et la une conseillère m'explique mardi que "En effet, je suis au regret de vous informer que, suite à un incident technique, tous les actes de gestion liés à l'activation d'une ligne mobile, lors d'une commande de portabilité de numéro, restent "en cours d'exécution". Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Soyez rassuré que nous sommes bien au courant avec ce dysfonctionnement temporaire et nous faisons tout le nécessaire pour que votre ligne sera activée au plus vite possible."

Incapable de me donner plus d'informations, ni de délais aujourd'hui jeudi toujours rien et je commence sérieusement à perdre patience...
Ils ne proposent même pas de solution de secours permettant d'avoir un numéro provisoire... Aujourd'hui une nouvelle conseillère sur Facebook me dit que c'est le service technique qui gère ces problèmes mais que personne ne peut les contacter et que si je veux être joignable c'est d'aller acheter une carte SFR !!!

Je ne sais plus comment ni quoi faire, ma mère est très malade et je suis morte d'inquiétude car elle a l'habitude de m'appeler quand elle a besoin de moi et la c'est impossible...

Merci de votre aide.

dilasser georges
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème de portabilité SFR - Aucune ligne de téléphone

Messagepar dilasser georges » 03 juin 2016, 10:58

Le 26 Avril 2016 je suis contacté par numéricable avec qui j'ai un abonnement fixe et internet me proposant une remise de 5€ pour continuer 1 an par la même occasion il me propose de transférer mon mobile Virgin vers SFR contrat à 4.95€ pendant un an économie globale 10€ en ces temps difficile c'est toujours bon à prendre , j'accepte donc sous réserve de portabilité de mon N° Virgin qui m'a été accordée sans problèmes , confirmation par SMS le 29 avril pour une mise en service le 2 Mai avec résiliation Virgin réalisée par SFR. Le 30 Avril je reçois un nouvel SMS me disant que la portabilité n'était pas possible pour des raisons techniques et qu'on m'attribuait d'office sans mon accord un 06. Outré je réponds aussitôt à cet SMS qui provenait du 38069 en indiquant clairement que je n'étais pas d'accord et que j'annulais le contrat qui n'avait pas encore démarré ! Aucune réponse ! par mesure de sécurité j'appelle le 1030 expliquant mon problème , l'opérateur me demande de patienter pour me passer le service annulation , j'attends 12mn puis coupé , je vais sur le site SFR mon comte client pour le N° attribué n'existe pas et donc impossible à activer, j'en est donc conclu que le contrat était annulé d'autant que mon N° Virgin était toujours actif et l'est toujours d'ailleurs , je continue à payer mes factures pour ce N° , donc tout va bien sauf que quelque jours plus tard je reçois un avis de SFR " facture en ligne" qui ne m'a pas perturbé connaissant le système de facturation plus "rapide que l'éclair" de ce type de société, ils me rembourseront plus tard! sauf que hier je reçois une seconde facture de SFR pour ce 06 de 10,98€, furieux j'appelle à nouveau le 1030 qui après des palabres me demande d'appeler le 1023 car il n'arrive pas à joindre le service annulation! Après un temps total de 55mn d'attente j'obtiens enfin la communication avec le service , une dame me répond sèchement que de toute façon le délai de rétractation de 14 jours est dépassé et qu'en conséquence si j'annule la ligne je devrais payer quand même les abonnements pendant 1 an et si j'annule le prélèvement automatique j'aurai affaire avec le service contentieux!
Cette façon de procéder est une VERITABLE [Message Modéré] ! j'avais donné mon accord pour un contrat exclusivement avec portabilité, je me retrouve avec un 06 que j'ai refusé pour lequel je n'ai pas de mobile d'autant que le contrat Virgin est toujours actif sur le seul portable que j'ai et c'est bien suffisant! Mais je n'ai pas l'intention d'en rester là!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Archimede59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Archimede59 » 04 nov. 2016, 19:25

Bonjour
J'ai le même souci. J'ai une ligne mobile Numericable. J'ai été contacté début octobre par un téléopérateur Numericable qui me proposait de basculer sur le réseau SFR moyennant une baisse de tarif de 5 euros par mois arguant du fait que l'opérateur mobile Numericable disparaissait au profit de SFR du fait de la fusion. Devant ce fait accompli j'ai accepté l'opération. J'ai reçu la carte SIM quelques jours plus tard sachant que la bascule était prévue le 26/10. Le 26/10 j'ai effectivement arrêt de la ligne Numericable mais pas de bascule sur SFR qui lorsque j'essaye d'appeler me renvoie un message "vous n'êtes pas inscrit sur ce réseau"
Evidemment impossible de joindre le 1023 puisqu'inconnu comme client mobile. Je suis donc allé le lendemain sur un point SFR qui après différentes manips a constaté le problème et appelé le service technique dont eux seuls connaissent le numéro. Le ST a reconnu un problème mais sans connaitre de solution. En revanche impossible pour eux d'ouvrir un dossier car il faut au minimum 48H avant de pouvoir le faire.
Je retourne donc le lendemain et on m'ouvre un dossier. Lorsque je demande quand je peux espérer pouvoir utiliser ma ligne il m'est répondu qu'ils ne peuvent donner aucun délai. Ca peut être réglé sous quelques jours comme cela peut prendre plusieurs semaines. Il semblerait d'ailleurs que mon cas n'est pas isolé. Plusieurs clients ayant accepté cette bascule sont dans la même situation depuis plusieurs semaines.
En revanche pour ce qui est de la facturation, no problem mon compte a déjà été débité.
Je suis donc sans téléphone depuis 10 jours et chaque fois que j'appelle se Service Client (que je peux maintenant joindre) il m'est répondu : "votre dossier est en cours"
C'est vraiment du foutage de g... SFR se moque complètement de ses clients. Je regrette amèrement d'avoir accepté cette opération, d'autant qu'en recontactant le service client Numericable on me dit qu'on m'a raconté n'importe quoi et que j'aurais pu conserver mon abonnement actuel. A préciser d'ailleurs qu'on m'avait vendu des prestations identiques pour 5 euros de moins, mais que finalement c'est complétement faux car je passe de 3 GO de données internet à 1 GO
En tout cas je conseille aux clients Numericable qui se font appeler par un téléopérateur de refuser cette proposition qui ne leur amènera que des ennuis
Pour ma part j'ai bien l'impression qu'il ne me restera qu'une solution : souscrire un abonnement chez un autre opérateur et porter plainte contre SFR pour arrêter l'abonnement en cours qui n'a jamais démarré. Mais j'ai des doutes sur la portabilité du numéro sachant qu'ils sont incapables de le faire dans le même groupe, alors vers un autre opérateur pour un numéro qui n'a toujours pas été activé !!!

Leo4433
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leo4433 » 01 août 2017, 00:23

Bonjour,

samedi 29 juillet dernier , je me rends en boutique sfr pour souscrire un abonnement avec portabilité de mon numero et engagement de 12 mois.LE lundi suivant ( hier matin ) , je reçois deux sms de la part de sfr : un qui m informe que la portabilité de mon numero est bien prise en compte et sera effective lundi 7 août 2017 entre 11 heures et 17 heures , puis un autre sms qui m indique que "suite à un problème technique ma portanilité vers sfr est annulée et qu un nouveau numéro m est attribué . Je me retrouve ainsi avec une ligne activée , un engagement de 12 mois avec un nouveau numéro attribué sans mon consentement .Depuis , passage à la boutique avec une attente de plus d une demie heure , avec un accueil beaucoup moins chaleureux de la part du même conseiller qui était beaucoup beaucoup plus avenant lors de mon premier passage en boutique ... Il m informe qu il ne peut rien faire , me propose d appeller le 1023 depuis son espace sfr mais c est tout ce qu je cite" il lui est possible de me proposer , les miracles ne faisant pas partie de ses attributions"...Je précise qu avant de repasser en boutique pour lui signaler mon problème j avais préalablement contacté le 1023 à plusieurs reprises pour trouver une solution à mon problème de portabilité et d activation du forfait avec attribution d un numéro nouveau sans mon accord préalable; A chaque appel , c est soit un raccrochage au nez, soit une version différente , mais jamais de solution concrète. N' ayant aucune réponse concrète ni de l employé de la boutique sfr , ni du service client au 1023, pourriez vous svp m aider de manière à ne pas payer pendant les 12 prochains mois un abonnement qui ne répond pas à ma demande pourtant clairement formulée dès le départ et qu rien ne laissait présager de telles complications par la suite. Merci d avencepour vos réponses. Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »