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Problème de panne avec un produit acheté sur le site Cdiscount.com

gargouille
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Problème de panne avec un produit acheté sur le site Cdiscount.com

Messagepar gargouille » 26 juin 2016, 19:39

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec le site cdiscount.com. Le 23 mai 2016 je commande une manette Xbox one, car j'ai défoncé la mienne quelques mois auparavant, chez un fournisseur chinois qui garantissait qu'il s'agissait d'une originale Microsoft. Bon je débourse 31,99€ moins chère donc que sur d'autres sites comme eBay ou Amazon, mais en même temps je suis pas dupe je sais de quel produit il va s'agir. Donc je reçois le produit environ une semaine après qui est bien sûr en panne après 10 minutes d'un fonctionnement douteux avec deux boutons Hs des le branchement du récepteur wifi. Je contacte le vendeur début juin 2016 qui me dit de lui envoyer une vidéo de la manette en panne. Peu après je reçois un message comme quoi il n'a rien reçu aucun pixel aucun mpeg représentant une manette au bord de l'agonie et ce magré un ensemble de piles ultra résistantes enfoncées dans le réceptacle à piles si cher à la console de Microsoft, ce qui est évidemment faux. Dès lors je lui envoie un message avec des photos et il me répond qu'il y a effectivement un problème et après plusieurs messages échangés sur la plateforme je décide de lui demander par l'intermédiaire de Cdiscount.com, 3 messages d'environ 3 à 10 minutes, un remboursement intégral pour produit défectueux.

La réponse du fournisseur en Chine est que je dois lui retouner le produit sans aucune garantie d'être remboursé, et le voyage est à mes frais.
La réponse de cdiscount.com est que le fournisseur va me contacter sous 3 jours la première fois, que tout va s'arranger la deuxieme fois, et que le fournisseur va bientôt me rembourser la troisième fois.
Depuis, j'attend toujours un remboursement.

Mon objectif est d'obtenir un remboursement du fournisseur agréé cdiscount.com ou du site lui même sans pour autant envoyer un produit de ce type en Chine surtout s'il est Hs car je ne vois pas l'intérêt. Que dois je faire ? Avez vous une autre option à me suggérer pour récupérer mon argent ?

A bientôt.

Fredmon
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Re: Problème de panne avec un produit acheté sur le site Cdiscount.com

Messagepar Fredmon » 10 juil. 2016, 13:46

Bonjour,
Si vous n'avez toujours pas réussi à avoir de réponse de cDiscount, essayez le site web-consommateurs.org ils se chargent de contacter les services clients pour vous. Et c'est gratuit...
Bonne chance en tout cas. :-)


Que faire en cas de litige ?

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MarcAlbot
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Re: Problème de panne avec un produit acheté sur le site Cdiscount.com

Messagepar MarcAlbot » 11 juil. 2016, 12:16

Bonjour Gargouille,

je vous conseille de poster sur www.lafourmiliere.fr à ce sujet, en précisant bien votre numéro de commande et en indiquant #QueChoisir dans votre message. L'admin pourra se renseigner pour vous ;)

Bonne journée,
Marc Albot

ZEBULONS
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Problème avec un fournisseur de manière générale

Messagepar ZEBULONS » 14 juil. 2016, 00:24

Je voudrais répondre, d'une manière générale, aux personnes qui rencontrent un problème avec un fournisseur (banques, commerce ou autres) pour leur donner un conseil que je me suis appliquer à moi même, qui même si il ne résout pas tout (le conseil) peut débloquer pas mal de situations :

- Faîtes savoir à votre interlocuteur (par courrier) que vous êtes membre d'une association de défense des consommateurs (ici l'UFC QUE CHOISIR) et que vous êtes prêt agir en justice ; (soyez prêt a aller jusqu'au bout car même si la plupart sont dans leurs petits souliers lorque vous le leur indidiquer certains vont se montrer récalcitrant) ; donc soyez prêt à aller en justice (quitte à y renoncer ? si vous obtenez satisfaction mais si vous avez vraiment envie de faire changer les choses, allez jusqu'au bout, pour que d'autres personnes ne soient pas embêtées comme vous) :

- lorsque j'ai déménagé j'ai reçu 3 rappels en 1 mois dont 2 en 15 jours (d'une soit-disant société de recouvrement) agissant soit disant pour le compte de mo opérateur internet pour impayés. Je suppose que le stress du dém&nagement aidant, j'ai momentanément oublié que je payais en prélèvement automatique mais j'ai quand même eu le reflex,

(lorsque que j'ai réglé les pseudos-impayés d'établir les chèques à l'ordre de mon opérateur internet tout en indiquant que mon opérateur internet ne m'avait jamais envoyé de relance pour impayé) et j'ai donc bien fait d'établir les chèques à l'ordre de mon opérateur car les chèques n'ont jamais été encaissés pour la bonne raison que je n'ai jamais été en défaut de paiement après renseignement pris auprès de mon opérateur (en apparté je vous invite à cocher la case, à la poste, quand vous faîtes un suivi d'adresse, suite à un déménagement, par laquelle vous refuser que votre nouvelle adresse soit commercialiser par la poste, même chose en préfecture ou/et sous préfecture si vous devez changer la carte grise d'un véhicule pour changement de domicile (jusqu'à dernièrement la case à cocher, toute petite, se trouvait toujours en bas des documents à remplir pour le changement de domicile).

J'en reviens au fait que lorsque que vous avez un soucis avec un fournisseur que lorsque vous leurs faîtes savoir que vous adhérher à l'UFC QUE CHOISIR (ou autre associations de défenses des consommateurs, étrangement beaucoup de problème se résolvent surtout si vous leurs faîtes parvenir un courrier dans lequel vous indiquez que vous êtes prêt à aller en justice, dans ce cas là, il faut écrire au(x) fournisseurs récalcitrant en joignant une copie de la lettre adresser à l'antenne la plus proche de votre domicile (si vous d'êtes d'humeur "conciliante", là c'est à chacun de voir, vous pouvez indiquer que vous stopper la procèdure si le problême est réglé rapidemment).

Voici quelques problèmes que j'ai pu résoudre grâce à la méthode que je cite plus haut :

Quand j'ai déménager mon opérateur internet à changé mon adresse internet sans m'en avertir, car auparavant mon ordinateur était chez un membre de ma famille (ancien domicile trop petit d'ou manque de place pour l'ordinateur) et bien que la ligne internet était à mon nom contrairement à la ligne téléphonique. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite du changement d'adresse internet car l'adresse était quasi-identique ormis un point à la place d'anciennement un tiret au même endroit dans l'adresse.

J'ai essayé pendant presque six mois de résoudre le problème, sans succès, en passant par une petite boutique de dépannage de mon opérateur internet, et pour cause car lorsque je suis allé à la boutique principale de mon opérateur internet, comme j'ai demandé des renseignements pour le domicile secondaire du membre de ma famille chez qui était mon ordinateur, la personne qui m'a reçu ne s'est pas foulée et m'a attribuer une nouvelle adresse mail au domicile secondaire de la personne de ma famille où il n'y avait à l'époque jamais eu d'adresse internet. En plus le domicile secondaire est dans un autre département. Et au passage l'abonnement téléphonique du membre de ma famille a été augmenté : petite question comment est-ce possible sans signature et pièce d'identité alors que pour un désabonnement c'est impossible (mauvaise volonté ?). Bonjour Kafka.

Quelque temps plus tard je me suis rendu dans la boutique de mon opérateur pour acheter un téléphone fixe, et j'ai assister à une scène surréaliste et lamentable d'un vendeur : une famille venait pour résilier un abonnement suite au décès du titulaire de l'abonnement et la personne chargée de résilier l'abonnement n'arrêtait pas de dire qu'il fallait que le titulaire de l'abonnement se présente et qu'il manquait des pièces justificatives pour résilier l'abonnment alors que la famille avait un certificat de décès et des pièces qui justifiaient leurs liens de parentés, je les aient aperçus n'étant pas loin derrière eux. Etait ce une manière de grapiller quelques mensualités ou de la connerie pure et dure ou de la bêtise pour rester poli. Il a fallu que la famille en question pic un scandale en menaçant de porter plainte (je ne sais plus aupès de qui) pour qu'on daigne enfin les écouter mais l'opérateur ne pouvait pas régler le problème en boutique.

Après cette disgression, j'en reviens à mon cas personnel pour lequel je me suis montré beaucoup trop patient suite à mon changement d'adresse mail. Contre l'avis de mon informaticien de quartier, en ayant marre d'être balotté entre le service commerciale et le service technique (à qui j'ai fini par recrocher au nez) je fais un courrier à mon opérateur internet lui indiquer que je contacte l'UFC QUE CHOISIR locale pour mettre une procédure juridique en route avec copie du courrier envoyé à l'association disant que si le problême était résolu rapidemment, j'envisagerais peut-être de stopper l'action en justice. Je leur précise bien de m'appeler directement et surtout pas m'orienter vers le service technique sur internet ni de m'envoyer un texto me disant d'appeler tel numéro conrespondant à une boîte vocale. Eh miracle, mon problème insoluble depuis presque six mois est réglé en moins de 8 jours même si il a fallu que la personne du service commerciale que j'ai eu au téléphone "chope" son chef pour pouvoir régler mon problème. On m'avait promis un geste commercial pour le désagrémént mais j'attends toujours.

Je vais faire une nouvelle digression : quelques années après celà plusieurs membres de notre famille offre un ordinateur avec abonnement internet à la personne de la famille chez qui se trouvait mon ordinateur lorsque que mon ancien logement était trop petit pour caser mon ordinateur. Lorsque que nous sommes allées souscrire l'abonnement nous sommes soit disant tombés sur un responsable régionale de l'opérateur qui a contacté un autre responsable pour que l'adresse mail soit au nom de la personne titulaire de la ligne téléphonique. Lorsque nous avons enfin eu accès à l'adresse internet relié au numéro de téléphone de la personne à qui nous avons offert l'ordinateur il s'est avéré qu'il s'agissait de mon ancienne adresse mail censé ne plus être active (il y avait quand même 300 messages dessus, pas mal pour une adresse censée ne plus être active).

Je contact donc le service concerné pour leur demandé de prendre en considération la bonne adresse mail et obtenir les identifiants et mots de passent s'y rapportant que nous aurions du recevoir au bout d'un mois par courrier. Mon interlocuteur me soutient que la bonne adresse mail est mon ancienne adresse, contrairement à ce qu'ils nous avaient été indiqué en boutique et me donne les identifiant correspondant à mon ancienne adresse mail.

Nous avons pu finalement résoudre le problème car dans notre famille nous avons un ingénieur en informatique qui a pu intervenir directement par informatique sur le PC de la personne nouvellement abonnée et d'autres qui maitrisent les méandres de l'administration, mais comment font les personnes qui n'ont pas cette chance ?


J'en ai fini pour ce qui est de la partie internet : j'aimerais maintenant parler des banques (ce sera beaucoup moins long que pour internet) :

- il y a quelques années j'ai ouvert un PEL dans une banque coopérative, et au bout d'un moment je me suis inquiété de ne jamais recevoir les intérêts de mon plan. Quans j'en ai fait part à la banque en question on m'informe que c'est à moi de les demandés chaque année aux guichets. Trouvant celà bizarre, car pas né de la dernière pluie, je me renseigne auprès du service juridique qui me confirme que c'est à la banque de me les faire parvenir.

Je retourne donc à cet établissement bancaire en leur faisant savoir que j'ai pris renseignement auprès de l'UFC QUE CHOISIR et que c'est à eux de me tenir informer au minimum une fois par an, en provenance du siège social, dès lors même si depuis ils me regardent de travers comme à chaque fois qu'on fait respecter ses droits.

Mais lors de la première lettre d'information concernant les intérêts je m'aperçois que l'agence où est détenu mon compte ne me communiquait que les intérêts de l'année en cours et non cumulés. Je m'en doutais un peu car le montant des intérêts était le même tous les ans. Je me pose cependant une question : si je leur avais pas fait comprendre que je ne suis pas du genre à me laisser faire ou serait passer la différence des intérêts ?

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Re: Problème de panne avec un produit acheté sur le site Cdiscount.com

Messagepar southmind » 14 juil. 2016, 10:24

@Zebulons : effectivement, il ne faut pas se laisser faire, mais il faut aussi être conscient que faire valoir ses droits peut prendre plusieurs mois et nécessiter pas mal de temps et d'argent . Donc rester zen et entreprendre les actions nécessaires sans se décourager. Pour cdiscount, nous ne sommes pas des clients, nous sommes des pigeons qui pourront se laisser plumer sans vraie réaction jusqu'à un certain seuil qui sera différent suivant les individus : 20,50,100, 200 ... euros ? Jusqu' où sommes nous prêts à aller pour récupérer notre argent sans que le remède coûte plus que le mal ? Pour que cette boite continue ses méfaits sur des années , sur la masse des clients lésés, ceux qui finissent par laisser tomber sont forcément plus nombreux que ceux qui réagissent et c'est là dessus que leur business modèle est construit. Aucun contact concret n'est possible : le site vous fait tourner en boucle et il n'est même pas possible d'envoyer un mail à autre chose qu'un système automatisé, le centre d'appel est à l'étranger et les interlocuteurs que vous pourriez avoir sont simplement formés pour vous faire patienter avec instructions de vous raccrocher au nez si vous vous faites trop pressants ... Même les réponses aux LAR sont automatisées et on vous assurera que votre dossier est en cours de traitement sans bien sûr qu'aucune action ne soit jamais effectuée. Sans compter ce cher Marc Albot qui doit être fatigué de surveiller les forums de sites de consommateurs 24h/24 pour envoyer ses messages rassurants aussi lénifiants qu'inutiles. Ce pauvre homme doit avoir été cloné pour assurer un telle présence... Ceci dit dans une fourmilière, toutes les ouvrières se ressemblent...
Bon courage à toutes les victimes de cdiscount .

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Re: Problème de panne avec un produit acheté sur le site Cdiscount.com

Messagepar ZEBULONS » 14 juil. 2016, 21:24

Il est tout à fait exacte que si pour faire respecter ses droits, il faut aller au bout d'une procédure judiciaire celà peut coûter de l'argent mais la plupart du temps une menace de procédure judiciaire, couplé ou non (à chacun de voir), permet de débloquer pas mal de situations.

Quand au fait que faire respecter ses droits peut-prendre du temps, c'est parfois tout à fait vrai même si le fournisseur est de bonne foi, mais c'est plus généralement une tactique pour atteindre le délai de prescription, pour certains fournisseurs, et de ne pas honorer les engagements légaux ou/et commerciaux.

Dans ce dernier cas, si le jeu en vaut la chandelle, il faut faire un courrier en recommandé au moins 15 jours (un mois c'est mieux pour le cas ou la personne n'irait pas retirer son recommandé ou le refuserait) avant la date anniversaire de la prescription pour casser le délai de prescrition. Jusqu'a présent le délai de prescrition variait suivant le domaine d'activité mais même en me tenant au courant, je dois dire que depuis quelques temps j'ai un peu de mal à suivre.

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Re: Problème de panne avec un produit acheté sur le site Cdiscount.com

Messagepar gargouille » 21 juil. 2016, 15:56

Merci pour vos réponses !

Dernière réponse de Cdiscount. Le fournisseur a bien répondu donc cela les dispense de toute autre intervention. Le dossier est clos chez eux du moins donc mon argent est perdu.
Je ne vais pas gaspiller mon temps à répondre à Monsieur A. et à tourner en rond bien plus qu'un disque dur en surchauffe.
Cependant il est important de dénoncer ces pratiques. Mauvaise pub donc a ce site !

A bientôt

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Re: Problème de panne avec un produit acheté sur le site Cdiscount.com

Messagepar lesambuc » 27 juil. 2016, 13:49

Bonjour,
J'ai demandé une intervention SAV sur un lave-linge acheté en août 2011, couvert par une extension de garantie de 5 ans, le 5 juillet.
Depuis cette date, nous avons eu un diagnostic téléphonique, une visite d'un technicien qui constate une panne, un rendez-vous fixé pour la réparation le 25 juillet. Jusque là tout va bien sauf les délais d'intervention car sans machine à laver le linge pendant plus de 3 semaines cela fait long.
Mais surprise le 25 le réparateur ne se présente pas, ne nous informe pas de ce changement et après plusieurs appels finit par nous communiquer une numéro de téléphone correspondant à un SAV d'une autre enseigne (But, plus précisément....) que j'ai contacté et qui fort aimablement m'a indiqué ne rien pouvoir faire pour nous, ce que je comprends parfaitement.
J'ai à nouveau relancé le technicien qui bien sûr nous indique ne rien pouvoir faire pour nous....
Peut être que quelqu'un a vécu la même expérience et peut me donner une marche à suivre...
Merci d'avance

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