FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de non-résiliation

elrural
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2020, 14:05

Problème de non-résiliation

Messagepar elrural » 29 mai 2020, 14:17

Bonjour,

Je viens demander conseil car je ne suis pas en accord avec mon «ancien» fournisseur d'accès.

J'étais chez Free depuis un petit moment. Suite à plusieurs déboires techniques, j'ai voulu passer à Sosh. Je pensais par erreur que tout allait se faire automatiquement, la résiliation, etc. J'ai fait la demande fin janvier auprès de Sosh, qui a assez rapidement installé ma ligne et envoyé le matériel.

Je n'ai pas bien regardé mes comptes, et ce n'est qu'il y a quelques jours que je me suis aperçu que Free me prélevait encore.

Alors d'après leurs explications, j'ai compris que j'avais fait l'erreur de croire que tout allait bien se faire. Ils refusent de me rembourser car ils disent que bien que la ligne n'était plus «ouverte», l'abonnement était encore administrativement actif.
Je trouve insensé de payer pour un service que l'on ne nous donne pas, que ce soit de la faute de prestataire ou du client. Ai-je un recours ? Et quelles sont mes chance de m'en tirer ? Cela fait quand même 90€ (pour l'instant car la résiliation n'est pas encore effective) de perdus.

J'espère avoir été clair, et je remercie infiniment les personnes qui pourront m'apporter des réponses.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Problème de non-résiliation

Messagepar b58 » 29 mai 2020, 14:59

Je pensais par erreur que tout allait se faire automatiquement, la résiliation, etc
Bonjour
Précisez. Peut être avez vous demandé une portabilité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elrural
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2020, 14:05

Re: Problème de non-résiliation

Messagepar elrural » 29 mai 2020, 15:23

Bonjour,

Eh non malheureusement… Il m'ont dit que si je l'avais demandé, ça aurait été automatique. Mais comment j'aurais pu le savoir ? Je me suis dit «personne ne connaît mon numéro de fixe, je ne l'utilise pas, alors peu importe»… Snif

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème de non-résiliation

Messagepar valioud » 30 mai 2020, 16:18

Toujours pour comprendre, vous n'avez rien fait côté Free pour résilier votre abonnement ?

elrural
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2020, 14:05

Re: Problème de non-résiliation

Messagepar elrural » 02 juin 2020, 09:07

Non, j'avais juste refusé le rendez-vous technicien en déclarant que je changeais de fournisseur (au téléphone).

Maintenant, j'ai fait partir mon courrier en recommandé vendredi pour ne pas perdre de temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus