FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

luciole95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2016, 12:19

Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

Messagepar luciole95 » 31 déc. 2016, 12:56

A mon tour de partager ma mauvaise expérience avec ce site ...
En effet, j'estime qu'on se moque ouvertement de moi alors autant que ça se sache.

Le 24/11 je passe commande chez SHOWROOM PRIVE

Le 22/12 je reçois un email m'avertissant de l'envoi de ma commande en point relais Mondial Relay. Jusque là, tout est normal et les délais sont bel et bien respectés.
Dès lors, j'essai en vain de suivre mon colis via le site Mondial Relay mais le lien donné par SHOWROOM PRIVE ne fonctionne pas. Pas grave, je met ça sur le compte des fêtes de noël qui doivent saturer leur site.

Le 26/12 je reçois un email m'informant que mon colis est arrivé en point relais (j'apprendrai plus tard qu'il l'était depuis le 24/12).

Le 27/12 je me rend en point relais accompagnée par un am car mon colis est lourd à porter et nécessite une deuxième personne pour aider. De plus, je précise que n'ayant pas eu tellement choix niveau relais colis, j'ai dû choisir un point relais difficilement accessible et assez loin de mon domicile. Bref, c'est là que la galère commence. Un seul colis n'est présent sur le site et le second est je ne sais où. Sur place, on me dit qu'il vaut mieux que je ne récupère pas mon premier colis dans l'attente du deuxième colis car les eux colis possèdent le même numéro de suivi ce qui risque poser problème par la suite. Je laisse mes coordonnées pour être recontactée par Mondial Relay.

Le 28/12, n'ayant pas de nouvelles de Mondial Relay, je me décide donc à appeler SHOWROOM PRIVE pour obtenir des informations. Une première personne m'indique que "si si j'ai demandé à mon responsable et les deux colis sont bien arrivés sur le site depuis le 24/12. Il faut insister auprès de Mondial Relay". Je suis septique, aussi je préfère appeler Mondial Relay avant de me déplacer à nouveau pour rien. Au téléphone, un mec m'indique exactement la même chose que ce qu'il m'avait été dit la veille en point relais : à savoir qu'on seul colis sur les deux n'est arrivé dans leur colis drive. Il ouvre donc une enquête. Aussitôt, je rappelle SHOWROOM PRIVE et évidemment je tombe sur un autre interlocuteur qui confirme la chose. Ah bon ? Donc finalement les colis ne sont pas arrivés au point relais comme me l'avait si ouvertement attesté la première personne que j'ai eu au téléphone ????
Là dessus j'ai droit à des "ne vous inquiétez pas, nous allons ouvrir une enquête pour savoir ce qu'il en est et vous serez informée dans un délais maximum de 16 jours ..."
Je demande quand même à la fille au téléphone si je ne cours pas le risque que le premier colis bel et bien présent au relais ne leur soit renvoyé si le délais de 10 jours est dépassé. La dessus, on m'assure que non car la situation est exceptionnelle et que normalement ça ne prendra pas autant de temps. Soit, je veux bien les croire.

Le 30/12, ayant enfin accès à mon numéro de suivi je constate qu'il y a indiqué "réponse enquête". Mais comme c'est trop tard pour appeler qui que ce soit, je prévois de le faire le lendemain. Bizarrement encore, je reçois à 20h un email de SHOWROOM PRIVE m'indiquant qu'il m'avait envoyé un email le 28/12 (que je n'ai pas vu jusqu'à lors) m'expliquant que mon colis avait été renvoyé dans leurs entrepôts et qu'ils attendaient une réponse de ma part pour savoir si je voulais qu'ils le réexpédient. Et là c'est l'incompréhension. Pourquoi mon colis leur a été renvoyé ? Et d'abord c'est le quel colis ?

Le 31/12 j'appelle donc le service client SHOWROOM PRIVE pour démêler tout ça. Je tombe encore sur un incapable qui n'est pas foutu de m'expliquer ce qu'il se passe et pourquoi j'ai reçu cet email qui est totalement contradictoire avec les informations qui m'ont été données.
De plus, il m'explique que je devrais allez récupérer le premier colis car sinon celui-ci va leur être renvoyé. Ce à quoi je lui répond, qu'il est hors de question que je me déplace deux fois, m'étant déjà cassé le nez une première fois, car le point relais n'est pas à côté de chez moi et je n'ai pas que ça à faire. A eux donc, de se débrouiller pour que je n'ai à me déplacer qu'une seule fois encore et pour me renvoyer la seconde partie de mon colis dans les plus brefs délais histoire que la première partie ne leur soit pas renvoyée...

Bon, jusqu'ici j'étais restée compréhensive avec eux, mais là c'en est trop. Depuis le début j'ai le sentiment qu'on me ballade. A chaque fois que j'appelle, j'ai droit à une explication différente et on fait mine de maîtriser la situation alors que je sens bien derrière qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre. La vérité c'est qu'ils ne sont pas doués mais ça jamais il ne le reconnaîtront. Le pire c'est que pour t'arranger il te propose te renvoyer le colis à tes points relais encore plus loin de chez toi (mais bien sûr !), ou bien encore un geste commercial sous forme de bon d'achat. Ah oui ? Et vous pensez vraiment que j'ai envie de recommander chez vous ???? Pfff....

Bref, c'était mon expérience avec SHOWROOM PRIVE. Affaire à suivre donc...

luciole95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2016, 12:19

Re: Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

Messagepar luciole95 » 02 janv. 2017, 23:12

Tiens comme c'est étrange ... SHOWROOM PRIVE devait me rappeler pour me tenir informée de l'envoi de la deuxième partie de commande et pas de nouvelles !

En attendant, il y a toujours la première partie de ma commande qui m'attend en point relais et que je ne peux pas récupérer pour le moment.

Je n'ai jamais eu affaire à un service client aussi incompétent !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

Messagepar Showroomprive » 04 janv. 2017, 17:18

Bonjour luciole95,

Je suis désolée de cette situation.

Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

luciole95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2016, 12:19

Re: Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

Messagepar luciole95 » 04 janv. 2017, 23:23

Bonsoir Elsa,

Merci de votre réponse car je suis tellement dépitée que j'ai plus du tout la motivation de rappeler votre service client pour avoir enfin gain de cause. C'est incroyable car à chaque fois que je passe un coup de fil auprès de SHOWROOM PRIVE, c'est comme si on redécouvrait ma situation sans pourtant me fournir de réponse claire et précise.

Aujourd'hui me suis de nouveau déplacer sur le site de Mondial Relay car le suivi colis indiquait qu'après une enquête de leur part, le colis était bien arrivé chez eux. Mais il n'en ai rien. J'ai tout de même récupéré mon premier colis (histoire de ne pas mettre déplacer de nouveau pour rien), mais l'autre colis est tout bonnement disparu.

Mon numéro de commande est le suivant : n°86665036.

J'espère que vous pourrez m'aider car à chaque coup de téléphone on est sensé m'informer de la situation mais à chaque fois c'est pareil, aucun suivi, aucune nouvelle, rien.

C'est assez désespérant !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

Messagepar Showroomprive » 10 janv. 2017, 14:21

Bonjour luciole95,

Votre second colis a bien été réexpédié en date du 05/01.
Vous pouvez le récupérer en point relais dès aujourd'hui ;)

Belle journée, Charlotte

Fadiec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2017, 14:58

Re: Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

Messagepar Fadiec » 12 sept. 2017, 15:17

Bonjour,
Je suis cliente de Showroom privé depuis plus de 3 ans maintenant et je peux dire que j'ai vu leur service client fortement se dégrader au fil du temps.
Fin 2016, je reçois une paire de gants avec un trou au niveau du pouce: le conseiller qui réceptionne mon appel m'assure que le retour du produit ne sera pas nécessaire, une photo envoyée par mail du gant suffira pour un remboursement. J'ai bien envoyé ce mail mais n'ai jamais reçu de nouvelle.
Le 25/06/2017, je commande 2 robes pour un événement particulier prévu le 26/07. Le colis devait arrivé au plus tard entre le 20 et le 25/07. Voyant l'échéance arrivée et n'ayant rien reçu, je contacte le service client car aucun suivi n’apparaît sur mon espace client. La conseillère se confond en excuses, confirmant que cela n'est pas normal et qu'elle allait contacter le livreur.Bien évidemment, mes robes n'arriveront pour le 26/07, je suis donc obligée de courir en catastrophe acheter 2 autres robes en boutique.
Mon colis arrive le 1er/08. Pour compenser les désagréments causés par ce retard et le fait que j'ai du acheter 2 nouvelles robes, le service client me propose un geste commercial sur les frais de livraison soit 2.99 euros. J'ai trouvé vraiment tellement affligeant.
Pour moi tout est dit de la considération que porte ce site à ces clients. La qualité du service client devient déplorable. Je ne commanderai plus chez eux et déconseille fortement de le faire. D'autres sites encore respectueux et à l'écoute de leurs clients existent.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

Messagepar Showroomprive » 13 sept. 2017, 14:39

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour ces mauvaises expériences. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir les numéros de ces commandes s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

Fadiec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2017, 14:58

Re: Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

Messagepar Fadiec » 14 sept. 2017, 18:46

Bonsoir,
Voici le numéro de commande concernée
105695059
Cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

Messagepar Showroomprive » 19 sept. 2017, 10:22

Bonjour Fadiec,

Une fois de plus, je suis navré pour cela. Suite à votre retour, un petit geste commercial a été crédité sur votre compte client. Vous pouvez le consulter dans la rubrique Bon d'Achat de notre site.

Je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée :).

Thibaud

Fadiec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2017, 14:58

Re: Problème de livraison SHOWROOM PRIVE

Messagepar Fadiec » 21 sept. 2017, 20:08

Bonsoir,
Vous m'avez demandé mon num de commande; je vous ai répondu et plus de nouvelle de votre part???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus