FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison Oscaro

couchouron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2014, 23:04

Problème de livraison Oscaro

Messagepar couchouron » 22 mai 2014, 23:32

Bonjour,

J'ai un gros problème de livraison sur une commande OSCARO.
J'ai commandé des pièces le 01/05/2014, ma commande est la N°20 664 507. Un des colis me parvient rapidement mais l'autre semble bloqué et est au statut "Pas encore pris en charge par la poste".
Le 11/05/2014 , voyant que rien ne bouge, je contacte Oscaro qui ouvre une enquête interne. Le 14/05/2014 , ils décident de me réexpédier les pièces et ils créent une nouvelle commande pour qui est la N°4 805 908. Le colis part bien... mais le 16/05/2014, le site de suivi signale un endommagement du colis et un retour à l'expéditeur.
On est le 23/05/2014, j'ai recontacté Oscaro par tous les moyens (mail, téléphone...) et ils me baladent :
- Le retour à Oscaro du colis endommagé lors du transport, prendra entre 5 et 15 jours.
- Le renvoi des pièces n'aura lieu que lorsque le colis sera bien revenu à Oscaro.
- Le renvoi des pièces ne sera peut être pas possible car ils ont une procédure pour ne pas envoyer 3 fois d'affilé les pièces et donc cela aboutira à un remboursement si c'est le cas.
- Ils ne peuvent rien faire tant qu'ils n'ont pas reçu le colis endommagé même si LA POSTE indique clairement sur son site que le colis est endommagé et en renvoyé à l'expéditeur.

Pour recevoir mes pièces au plus tôt, on me propose de repasser commande et de payer à nouveau les pièces et que de toute façon l'autre commande me sera remboursé dés qu'ils auront récupéré le colis endommagé. La seule chose qu'on me propose pour recevoir plus vite mes pièces est de payer une seconde fois ... et qui sait, de peut être faire une croix sur l'argent déjà versé.

Bref, un véhicule bloqué depuis le 1er mai en attente de recevoir disques et plaquettes. De l'argent versé à Oscaro et prélevé (rapidement) dés le 02/05/2014 pour l'achat... et rien qui arrive...

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de livraison Oscaro

Messagepar Oscaro » 23 mai 2014, 09:21

Bonjour Couchouron,

J'ai pris connaissance de votre dossier grâce aux informations communiquées.
Je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour ce problème de livraison.

Malheureusement la Poste ne nous a pas signalé le retour de la commande afin que nous puissions acter le plus rapidement. Votre remarque nous permettra de régler ce dysfonctionnement auprès de nos transporteurs.

Exceptionnellement, j'ai procédé ce jour à la réexpédition de votre commande de nouveau via Chronopost cette fois-ci afin de limiter le retard de livraison.

A titre commercial afin de nous excuser de la gêne occasionnée, une remise de -10% a été faite sur votre commande, vous avez reçu un email de confirmation.

N'hésitez pas pour toute autre demande à me contacter de nouveau.

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


couchouron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2014, 23:04

Re: Problème de livraison Oscaro

Messagepar couchouron » 30 mai 2014, 14:27

Bonjour,

J'ai bien reçu le colis avec les pièces le 27/05/2014. Les pièces sont montées, c'est bon... ma voiture peut enfin rouler à nouveau.
J'ai également reçu le remboursement de 10% du prix de ma commande.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de livraison Oscaro

Messagepar Oscaro » 02 juin 2014, 09:17

Bonjour Couchouron,

Je vous remercie de m'informer de la bonne réception de vos pièces. J'espère que vous êtes satisfait de la solution apportée.

N'hésitez pas pour toute demande à l'avenir de me contacter directement par mail.

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro.

Tiphany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2021, 09:44

Re: Problème de livraison Oscaro

Messagepar Tiphany » 23 sept. 2021, 11:01

Inadmissible !! Je passe une commande numéro A193791216, on me ballade depuis plusieurs jours...
Situation: je commande une batterie start and
stop FULMEN d'un valeur de 135 € avec frais de port, après la commande je regarde les avis par curiosité, presque tous étaient négatif, je n'en est pas dormie de la nuit, je rappelle oscaro le lendemain qui me dit de ne pas m'inquiéter, je décide quand même de faire confiance.
lundi 20/09 je reçois un mail me confirmant l'expédition, et on me dit que ma batterie sera livré demain, je demande un jour de congés à mon employeur pour réceptionner ma batterie et chouette je peux me détendre !
Mardi 21/09 je regarde le suivi d'envois via chronopost, on me dit dit colis endommagé, je contacte donc chronopost qui me dit qu'ils me relivrerons peut être si l'état du colis le permet, au passage je contact oscaro pour leur donner les informations de chronopost, oscaro m'indique que dans tous les cas le colis ne sera pas livrable et qu'ils décident d'ouvrir une enquête qui prendra 48 heures. Entre temps je reçois un mail de confirmation de chronopost m'assurant que je serais livré le lendemain, j'appelle donc mon employeur pour prendre ma journée de demain (ça commence à faire beaucoup pour mon employeur..).
Le Mercredi 22/01 toujours pas de colis... Chronopost m'indique que ce sera pour le lendemain.. 2 jours de travail foutus en l'air !
Aujourd'hui jeudi 23/09, chronopost m'indique que le colis est endommagé, j'exige d'avoir des explications ! Ça commence à bien faire ! Chronopost me dit que ma batterie est pas livrable ! Que au départ de oscaro ma batterie est percée et fuit !!! Et qu'ils n'ont plus de compte à me rendre et qu'il faut que je contacte oscaro...
A ce jour je contacte oscaro 3 fois don't deux fois où ça décroche et raccroche instantanément, la 3 ème fois j'obtiens un conseiller je lui explique la situation et lui précise que les 48 heures d'enquêtes sont dépassés et que je souhaite avoir mon remboursement, le monsieur m'indique qu'il fait remonter ça...

Je suis dans L'URGENCE !
Je suis une maman célibataire et étant en période d'essai pour mon nouvel emploi, je risque de me retrouver sans emploi puisque je n'aurais plus de voiture !

Il est inadmissible de balader les clients pour les rembourser et à qui vous prélevez instantanément le paiement !

J'ai besoin de m'acheter une batterie pour ma voiture dont le voyant ne s'éteind plus !

J'exige d'être remboursée, ce n'est en aucun cas ma faute tout ce qui se passe et je n'ais pas à attendre d'avantage !

Je compte sur votre réaction oscaro car je ne peux pas m'acheter une nouvelle batterie sans le remboursement de celle que j'avais achetée sur votre site.

Et de plus sachez que si je me retrouve sans voiture et de ce fait je perd mon emploi, je me retournerais contre vous en justice à coup sûr !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus