FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME DE LIVRAISON - COLIS NON RECU

Shereelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEME DE LIVRAISON - COLIS NON RECU

Messagepar Shereelin » 17 nov. 2017, 13:32

Bonjour,

J'ai fait une commande samedi 11 novembre dernier dont le numéro de commande est : 1 205 452 281. La commandé devait être livrée entre 2 à 3 jours ouvrés. Mercredi je reçois un message qui m'annonce que je serai livrée le jeudi en 11h30 et 13h30. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Mon colis s'est évaporé dans la nature. RDC me demande de voir avec Colisimo. Qui n'ont aucune visibilité sur mon colis. RDC me demande d'attendre qu'il font une enquête. Je souhaite seulement être remboursé du montant du colis que je n'ai pas reçu. Je dois attendre jusqu'à mercredi prochain afin qu'il me dise si je vais être rembourser. J'ai fait une énorme erreur de passer par ce site marchand. En voyant le logo de carrefour cela m'a rassuré mais je n'aurai pas du.

Vous avez déjà prélevé la somme maintenant rendez la moi que je puisse acheter mon produit chez un autre commerçant.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: PROBLEME DE LIVRAISON - COLIS NON RECU

Messagepar RueDuCommerce » 17 nov. 2017, 14:39

Bonjour Shereelin,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Dans un soucis de visibilité et de suivi de votre dossier je vous ai envoyé un mail et vous invite à y répondre directement si besoin.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Lorenzo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Shereelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shereelin » 17 nov. 2017, 17:43

Bonjour Lorenzo,

J'ai repondu à votre mail, je tiens à préciser que : "le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation)".

Mon colis devait être livré en 2 ou 3 jours. Je souhaite le remboursement de mon colis afin d'aller le prendre chez le concurrent.

Sur le site colissimo, il n'y a aucune information depuis le 15/11. J'ai déjà appelé le service client de RDC mais incapable de me donner des réponses (à part me dire d'attendre jusqu'à mercredi pour avoir plus d'informations). De même que le service de colissimo.

Merci de répondre rapidement et de le résoudre

Shereelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shereelin » 18 nov. 2017, 09:28

Bonjour Lorenzo ou tout autre personne qui lira ce mail,

Je viens de contacter colissimo qui à ma grande surprise me dit que le colis n'a pas bougé des entrepôts du 77 :
- Soit vous ne l'avez plus en stock et vous avez édité un bon sans produits
- Soit le colis est resté bloqué sur l'entrepôt du 77 sans raison valable et n'est pas arrivé au centre de tri de Créteil
La personne qui m'a renseigné m'a dit que c'est à RDC de faire le nécessaire avec colissimo et pas à moi.
En 5 minutes j'ai eu des informations pour votre enquête (contrairement à vous, il vous faut 5 jours ouvrés). Elle peut être résolue rapidement si vous vous en donnez les moyens.

Quoi qu'il en soit je n'ai toujours pas reçu mon colis et je n'en veux plus. Gardez le et remboursez moi. J'irai chez les concurrents qui sauront traiter correctement leur client et me livrer dans les délais stipulés dans le contrat de vente.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 nov. 2017, 15:09

Bonjour,

Une réponse vous a été apportée par mail.

Je vous invite à revenir directement vers moi par mail s'il vous plait.

Bien à vous.

Lorenzo.

Evans94100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Evans94100 » 19 juin 2018, 20:02

Lorenzo j’ai commander depuis le 3mars 2017 j ai été prélever depuis et mon colis n’est toujours pas arriver je compte porter plainte pour [Message Modéré] j’attend mon remboursement.

Evangelion1102
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Evangelion1102 » 20 juin 2018, 07:11

Bonjour Evans94000,

Armez-vous de patience, cela fait 1mois et 10 jours que j'attends mon remboursement de RDC.
Mais rassurez-vous à RDC, ils ont du coeur car ils sont navrés et ils compatissent de ces situations. Mais les sous c'est pas pour nous.

Bon courage et bonne chance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 juin 2018, 13:01

Bonjour Evans94000,

Je suis navré d'apprendre que vous êtes en attente de votre remboursement.

Afin de vous aider, je vous invite à créer votre propre post accompagnée de votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »