Bonjour,
J’ai effectué une commande (ECOXXHYUW) de 7 articles pour un montant total de 185,92 euros sur le site code-remorques.fr le 13/09/2023, et un seul article se trouvait en cours de réapprovisionnement.
Le délai de livraison initialement annoncé étant pour le 21-23/09, puis ensuite plus aucune date.
Le 10/10, je les contacte par mail pour leur rappeler mes droits de consommateurs et leurs obligations en matière de délai de livraison qui est de 30 jours. Le vendeur n’ayant pas apprécié ce rappel, il a purement et simplement annulé ma commande au lieu de livrer les 6 produits disponibles. Le vendeur a fini par me rembourser au bout de 30 jours.
Le 30/10/2023, je consulte le site et je constate que les 7 articles sont disponibles et en stock, je m’empresse donc de passer à nouveau commande (ZQEKIPKGL) avec pour date de livraison au 6-7/11/2023. Par la suite, cette date de livraison a été repoussée à deux reprises pour le 9-10/11 puis 10-13/11.
Les CGV du site mentionnent l’engagement du vendeur à expédier les produits en stock dans un délai de 72 heures, ce délai étant largement dépassé que je le soupçonne de vouloir pourrir la vente suite à la 1ère commande avortée. La satisfaction du client n’est visiblement pas leur priorité contrairement à ce qui est indiqué sur leur site.
J’ai effectué un signalement sur signal conso, au sujet des reports de livraison, ce à quoi le vendeur a apporté pour réponse qu’il livrerait au bout de 30 jours conformément aux articles L. 216-1 à L. 216-6 du Code de la consommation.
Ce délai de 30 jours n’est valable que dans le cas où aucune date de livraison n’est mentionnée, or le vendeur a déjà défini cette date de livraison qu’il repousse à chaque fois. Cela ne démontre-t-il pas la mauvaise foi de ce vendeur?
La prochaine étape que je souhaite faire est de saisir le médiateur, que j’ai trouvé sur leur CGV, et les coordonnées ne sont pas celle du médiateur mais d’un magasin de cycles!
Que dois-je faire pour que ce vendeur me livre ma commande dans les délais et ne pourrisse pas la vente? Je le soupçonne que son objectif est sans doute d’aboutir à l’annulation de cette commande.
Merci des conseils que vous pourrez m’apporter.