FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme de facturation gdf

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

probleme de facturation gdf

Messagepar visiteur » 30 août 2010, 09:28

depuis 3 ans je me bat avec GDF sur une facture qui ne corespond à rien sur un calcul d''index additionné ce qui monte ma facture je demande des explications on me promene j''ai meme ete menacé de coupure si j''insistais sur les réclamations.
Je m''adresse à vous pour m''aider à régler ce litige car les montants qui me sont demandés sont exhorbitants et ne correspondent pas à ma consommation reelle merci de me repondre
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme de facturation gdf

Messagepar visiteur » 03 sept. 2010, 10:21

Bonjour,

J''ai moi aussi recu en 2009 une facture avec une erreur de 1 000 m3 (Mille mètres cubes !!), soit en gros 2000 euros de trop. Une seule solution : saisir le médiateur.
L''imcompétence épouvantable du "service client" étant avérée (ils ont quand même eu le culot de prétendre que c''est l''impression de la facture qui était en cause !!) je vous conseille de ne pas discuter avec ces incapables, et d''emblée de porter réclamation auprès de lui.
Bien entendu, ma facture de cette année est fausse elle aussi, de 300 m3 (il y a du progrès !!)
DANS TOUT LES CAS, payez une partie de votre facture, même minime : cela bloque le litige.
Courage...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chapa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 25 juin 2008, 21:42

re: probleme de facturation gdf

Messagepar chapa » 09 sept. 2010, 16:31

payer par TIP en effaçant le chiffre qui apparaît et faite un chèque de la valeur que vous estimée sérieuse. Ils vont vite s''informer et cela bloque toute poursuite éventuelle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme de facturation gdf

Messagepar visiteur » 20 sept. 2010, 10:43

bonjour,

moi aussi je me bats avec GDF j''ai trop payé
environ 4OO€ je téléphone toutes les semaines
pour avoir un remboursement soit par chq ou virement - la réponse : je reçois une lettre
qui me dit de m''adresser à la mairie au ccas
pour voir mon endettement ? je n''ai pas de dette
c''est GDF qui me doivent de l''argent
j''ai entendu à la télé une affaire de 500 foyers
en trop perçu je voudrais connaître le site de ces infos et où m''adresser pour communiquer mon dossier de relance merci pour la réponse
MICHELINE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme de facturation gdf

Messagepar visiteur » 27 nov. 2010, 07:27

En cas de litiges: une seule solution saisir le Médiateur National de l''Énergie.
Le Comité de Défense des Usagers du Gaz de Montataire et de sa Région (blog CDUGMR).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme de facturation gdf

Messagepar visiteur » 04 déc. 2010, 12:32

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème : nous avons été contraints de payer en ligne 310 euros pour une facture déjà réglée car nous avions reçu un appel nous informant que nous allions être coupés le lendemain. La personne au service clients a admis que notre dossier était en règle mais que c''était le seul moyen d''éviter la coupure. Depuis, nouvelle facture avec 16,50 euros de frais en plus, et nouvelle lettre de relance car nous n''avons pas réglé la facture, estimant que nous sommes créditeurs.
Lassés d''appeler en vain, nous avons contacté
le médiateur GDF et le service clients par mail.
Quelqu''un sait-il ce qu''on peut faire de plus avant de passer à une procédure plus lourde ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus